Aller au contenu

Urgente un peu d'aide


M.Racing

Messages recommandés

Comme le savent la plus part je suis habitant du Brésil......

Et ce n'est pas facile d'avoir une BMW tout les jours ici.

Ayant eu des problèmes de pompe à essence sur le début d'année, j'ai fait changer celle-ci chez BMW. (La qualité de l'essence ici est vraiment à ch..... :mad: )

Aujourd'hui j'ai eu de nouveau des problèmes avec, BMW la bien sûr prix en garantie, mais ils ont trouvé que je devais changer le régulateur de pression de combustible qui ce trouve dans le compartiment moteur pour éviter que celà ce reproduise.

Jusqu'à lá tous va bien, je leur dit donc de changer la pièce desuite.

BMW vient de m'appeller aujourd'hui est il n'ont pas cette pièce en stock...... :eek:

D'oú la nécessité de votre aide, j'ai de la famille qui vient nous voir en fin de semaine, je souhaiterai qu'il passe dans une concession Française pour acheter cette pièce et pouvoir me la ramener dna sc epays plein de soleil :???: .

Quelqu'un qui est en possession de l'ETA pourrez me passer le code de cette pièce, ce serait très sympas de votre part.

Numéro de châssis : WBSBF91030JC30888

BMW M3 3.0L de 1993

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

L'ETA, c'est pas bon ca, sauf pour te faire sauter la gueule :???: .

C'est l'ETK dans ton cas. J'ai pas de ref, mais certains l'auront sans aucuns doute, même ton referencement de pieces risque d'etre difficile a definir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ta réponse M-Racing.

Content de voir que sur ce coup, il y a eu plus rapide que moi....n'est-ce pas Persia !! :mad: :???:

Remarque, pour une fois, cela fait des vacances à mes doigts et mon clavier !! :eek: Tous les deux te disent merci ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, j'essaye toujours de rendre service avec mes modestes capacités et là, c'était fastoche pour moi... :eek: :???:

Mon bichon, j'ai écrit mon message en même temps que toi, c'est le pourquoi du comment, et ne te fout pas de ma gueule avec mon age, sinon je te met une fessée, sale gosse... :lol::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[101217

Manu, j'essaye toujours de rendre service avec mes modestes capacités et là, c'était fastoche pour moi... :eek: :???:

Mon bichon, j'ai écrit mon message en même temps que toi, c'est le pourquoi du comment, et ne te fout pas de ma gueule avec mon age, sinon je te met une fessée, sale gosse... :lol::mad:

:? :neutral::neutral::neutral: .....j'ai rien dit sur ton âge !! :neutral: C'est pas moi qui vait te chambrer là-dessus !! :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réactivité à tout les 3,

Ce qui est sur c'est que je vais me coucher moins c.. ce soir :

C'est effectivement ETK et non pas ETA.....mon doigt à fourché

Et je ne savais pas que celui-ci été en ligne.

Donc on en apprends tout les jours :mad:

Encore merci

Et vous disputé pas sur votre âge......car le grand gagnant c'est moi avec mes 25 ans tout mouillé.... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[101392

Et le numero 1, c'est bien le roulement de devant.

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/k/136.png

Merci pour vos éclairciment et voir si je comprends bien comment cela marche.

Salut M-Racing :eek:

Alors les références que tu indiques dans tes posts précédents sont des réf de roulements de pont arrière et non des roulements de roue qui n'a rien à voir.

Les références que tu cherches pour tes roulements de roues av et ar sont :

Ar :33 41 1 090 505

Av : en fait c'est le moyeu de roue complet qu'il faut changer, le roulement n'étant pas détaillé par BMW, donc le roulement est dans le moyeu - Réf du moyeu de roue : 31 22 6 757 024

Si tu demandes ça, c'est que tu as des bruits de roulements en roulant ? :mad:

@+ et bonjour aux brésiliennes !! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris Manu, j'ai quelques bruit, j'ai déjà changé le moyeu AV Droit.

Et ici c'est hors de prix, alors je prend les devant, je préfère être preventif.....

Merci pour les Refs.

Je pense que je commence à comprendre.

Mais c'est super ces schemas quand tu souhaites démonter par toi même, cela te donne une bonne idée de command cela se monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[101397

Tu as tout compris Manu, j'ai quelques bruit, j'ai déjà changé le moyeu AV Droit.

Et ici c'est hors de prix, alors je prend les devant, je préfère être preventif.....

Merci pour les Refs.

Je pense que je commence à comprendre.

Mais c'est super ces schemas quand tu souhaites démonter par toi même, cela te donne une bonne idée de command cela se monte.

Alors plusieurs choses à te préciser :

1/ si tu as des problèmes de roulements de roues, c'est dù à tes nouvelles suspensions. Elles sont neuves et plus dures que celles d'origine, dont par conséquences, cela sollicite beaucoup plus les roulements de roues qui eux, étaient certainement d'origine, donc déjà très fatigués, surtout avec les routes que nous a déjà décrit, pas très follichonnes au Brésil. On va dire, que tes nouvelles suspensions ont fini d'achever tes roulements de roue. Donc rien de bien étonnant dans tout ça.

2/ ne jamais changer qu'un roulement sur le même train. Toujours changer les roulements par paire !!! Par déduction logique, si un de tes roulements à rendu l'âme, du fait que les deux roulements ont exactement le même nombre de kilomètres, il est évident que l'autre va rendre l'âme très peu temps après ! Alors re pour faire un tour de nouveau au garage, ce qui te reviendra plus cher et plus de temps d'immobilisation de ton véhicule pour faire séparémment tes roulements.

N'en changer qu'un seul, cela peut être dangereux, même si un roulement est très solide, le fait d'en mettre un neuf d'un côté et laisser celui d'origine de l'autre, peut influencer sur tes réglages de géométrie et donner un comportement à ta voiture imprécis, flottant et délicat à conduire.

3/ Si tu démontes toi-même tes roulements (moyeux avant et roulements arrière), il faut obligatoirement une presse pour déloger les roulements (ou moyeux) de leur emplacement, et pour mettre en place les nouveaux roulements (ou les moyeux). Donc ne va pas immobiliser ta voiture en la mettant sur câles, pour t'apercevoir, après, que tu ne peux pas les enlever à la main. Pour pouvoir enlever tes roulements arrière ou tes moyeux avant, il faut obligatoirement démonter les 2 bras oscillants arrière de suspension et les 2 fusées avant, afin de les positionner sous la presse pour enlever les roulements. Si l'on démonte et remonte ces éléments, c'est obligatoirement un passage sur un banc géo, sinon tu ne reconnaitras pas ta caisse et tu auras l'impression de conduire un crabe !!! :mad:

Là ça commence à parler en terme de grosse mécanique et donc il faut être bien au fait de ce qu'il y a à faire ou non !!

Donc prudence !! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseil.

Je me doutais de tout ce que tu viens de dire en terme d'usure, mais comme je ne faisais que suposer....je me suis abstenu d'écrire :mad:

Mais je me doutais que effectivement en renforcent les amortos autres chose aller morfler..

En ce qui concerne le changement de ces pièces, je ne souhaites pas le faire moi même car je ne suis pas équipé, par contre comme je l'ai écris précédement, cela permet de savoir ce qu'il font sur ta caisse.

En ce qui concerne le changement de roulement par paire....j'en étais sur, mais ces abruti chez BMW ne savent même pas cela......ils m'ont garandie qu'il n'y aurait pas de problème avec l'autre :???:

C'est pour cela que je prend les devant et achète directement le roulement (pardons moyeu)manquant av gauche et les deux arrières pour qu'il me les montent.

Par contre tu fais bien de me dire pour la géométrie......car je trouve cela evidant, mais je suis sur que si je leur demande pas, ils vont oublier de la faire ces abrutis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[101448

Merci pour tes précieux conseil.

Je me doutais de tout ce que tu viens de dire en terme d'usure, mais comme je ne faisais que suposer....je me suis abstenu d'écrire :mad:

Mais je me doutais que effectivement en renforcent les amortos autres chose aller morfler..

En ce qui concerne le changement de ces pièces, je ne souhaites pas le faire moi même car je ne suis pas équipé, par contre comme je l'ai écris précédement, cela permet de savoir ce qu'il font sur ta caisse.

En ce qui concerne le changement de roulement par paire....j'en étais sur, mais ces abruti chez BMW ne savent même pas cela......ils m'ont garandie qu'il n'y aurait pas de problème avec l'autre :???:

C'est pour cela que je prend les devant et achète directement le roulement (pardons moyeu)manquant av gauche et les deux arrières pour qu'il me les montent.

Par contre tu fais bien de me dire pour la géométrie......car je trouve cela evidant, mais je suis sur que si je leur demande pas, ils vont oublier de la faire ces abrutis...

Dis donc, à te lire, il y a de sacrés zigotos de concessionnaires chez toi ?? :lol: :? Je leur donnerai pas ma voiture à pédale de mon enfance à réparer chez eux !! :eek::neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...