Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1016947
9 minutes ago, jnsn78 said:

Avec un budget à 50 K€, c'est mieux.  Perso, je privilégierai l'achat à un particulier, tu auras ainsi le vendeur en live... Il connaîtra son véhicule, pourra te renseigner au mieux, et l'aura surement "bichonné" au moins au début.. Je vais m'attirer les foudres de certains, mais j'ai un mauvais avis sur les pros pour ce type de voiture. Certains reprennent parfois des voitures sans options avec un passif pas très net, et trouveront tous les arguments possible pour te la vendre sans même connaitre les particularités du modèle..

Concernant les questions à poser, avec les voitures modernes on a les infos stockées dans l'ordinateur de la voiture. Et puis quand on achète une M4, on n'est surement pas à son premier achat automobile, donc on connait les questions à poser. Pour les M4, certains auront fait du circuit, d'autres auront fait une reprog, et certains auront fait les deux ! :oui: Ce ne sont pas forcément des modèles à fuir, mais c'est comme pour tout, il faut procéder avec discernement..

Tout pareil.

sauf qu’une caisse qui a été reprog je n’y touche même pas, encore moins avec un S55 ?

• Réponses 124
  • Vues 7,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 400 M4 en vente ? Via quelle source ? Il y en a environ 200 sur leboncoin, je doute fortement qu’on aille chercher les 400 avec lacentrale et 2/3 supports... surtout si on tri toutes les fakes annonce

• Bon après il y'a pire en annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1757516394.htm/   25.000km et 49KEUR ? Et surtout modèle unique possédant les cuirs Mérino Schwarz, Silverstone et S

• https://www.bmw.de/de/topics/gebrauchtfahrzeuge/gebrauchtwagenboerse.html?icp=de:L1Gebrauchtwagen:unxmainnav#/bookmark=aHR0cHM6Ly9icHMuYm13LmNvbS9ERS9kZV9ERS9uc2MvRmFocnpldWdlL0JNVy9NL000L000LUNvdXAlQ

Images postées

Posté(e)
comment_1017000
Il y a 18 heures, Sergioo13110 a dit :

non en faite j’ai un budget maximum de 45k donc j’essaie de trouver une bonne occasion . Après oui peut être que mon budget est à revoir .. je vous remercie à tous en tout cas je pense que je vais patienter encore.. une fois le confinement fini j’aurais plus de budget en même temps et me reprocher des 50k donc pour avoir une bonne M4 il faut s’assurer de quoi exactement ? Comme ça je serais vraiment quoi demander au vendeur .. pour pas me faire avoir avec une voiture à problème ??‍♂️ En tout cas merci à tous vous m’avez beaucoup aidé ??

tout dépends ce que tu veux en faire

mon avis perso:

si tu veux t’éclater donc dépasser les 500cv + améliorer la tenue de route = tu feras un tas de modification (suspension, intercooler, reprog, échappement, etc budget 5-10K€) = la garantie = morte

dans ce cas, je te conseille un modèle avec peu d'options, pas de suspension réglable car tape-cul, pas de HK car toujours médiocre, pas de cuir étendu car rare, pas de PC ou autre car aucun intérêt, pas de akrapovic car la sonorité est aussi merdique que tous les échappements bmw = tu auras meilleur résultat en modifiant toi-même etc etc (même les sièges sont médiocres si tu as un corps de mec)

meilleurs plans € et ambiance sport = boite meca (dans peu de temps ca n'existera plus)

bien-sur, la revente sera difficile mais je ne compte pas la revendre, pour acheter quoi?????

si tu veux mythoner = c'est pas mon kiff

(pour finir = je préfère de loin le look et la praticité des M3)

Posté(e)
comment_1017018

Le meilleur plan "safe" avec ce budget c'est de regarder en Allemagne avec une garantie BPS en intégrant le cout de l'immat'. 

Les revendeurs de bord de nationale j'ai aucune confiance non plus. Souvent quand on refourgue une auto à ce genre de pro, c'est pour ne plus en entendre parler derrière.

Pour les reprogs, vu la faiblesse de la fixation de la poulie de vilebrequin, chacun estimera le bénéfice/risque suivant son utilisation. 

Posté(e)
comment_1017026
14 minutes ago, folsom said:

Le meilleur plan "safe" avec ce budget c'est de regarder en Allemagne avec une garantie BPS en intégrant le cout de l'immat'. 

Les revendeurs de bord de nationale j'ai aucune confiance non plus. Souvent quand on refourgue une auto à ce genre de pro, c'est pour ne plus en entendre parler derrière.

Pour les reprogs, vu la faiblesse de la fixation de la poulie de vilebrequin, chacun estimera le bénéfice/risque suivant son utilisation. 

14 minutes ago, folsom said:

C'est exactement , les revendeurs "de bord de nationale" font leur stock en achetant des voitures à des particuliers à bas prix , et le plus souvent , quand tu brades ta voiture à un pro , c'est que tu n'as pas l'esprit tranquille ( ou que tu as un besoin express d'argent aussi ) . Ces pro font aussi leur stock avec les reprises des CC que ces derniers ne veulent pas dans le show room ( trop agé , trop de km , véhicule reprog , retour de vol , ) 

Posté(e)
comment_1017092

Il ne s agit pas d achat pour la plupart du temps car ce type de pro n a pas la trésorerie mais de dépôt vente. Les autos se retrouvent en effet là car pas de possibilité de reprise en CC, je suis d accord.