Aller au contenu

M3 E9x Conseils avant achat


Motorsport57

Messages recommandés

LCI c est les feux arrière alors et idrive2

rien d autre il me semble 

pour avoir eu idrive 1 et 2 , le 2 est quand même plus moderne et agréable à utiliser 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E92, la LCI a mes yeux n’est pas primordial, tu change les feux arrières et c’est réglé ! Pour l’idrive, même si l’interface du second est plus moderne, les deux sont clairement dépassés aujourd’hui…  

Vaut mieux privilégier un historique et du préventif à jour plutôt qu’une phase perso… 

Sur E90 c’est autre chose, tu passe d’une japonaise à une vraie BMW avec la facelift 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yannis a dit :

Sur E92, la LCI a mes yeux n’est pas primordial, tu change les feux arrières et c’est réglé ! Pour l’idrive, même si l’interface du second est plus moderne, les deux sont clairement dépassés aujourd’hui…  

Vaut mieux privilégier un historique et du préventif à jour plutôt qu’une phase perso… 

Sur E90 c’est autre chose, tu passe d’une japonaise à une vraie BMW avec la facelift 

Plutôt d’accord avec toi…. 
D’où mon questionnement sur sa volonté d’une LCI, l’intérêt est plutôt faible je trouve ! 
 

Si vraiment le multimédia est important, il existe des solutions alternative pour profiter pleinement de la connectivité avec un téléphone 

En tout cas, bon choix la e92! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Yannis.

Si E90 vaut mieux privilégier la LCI (et suivi évidemment(

Pour E92 vaudra mieux voir pour le côté caisse saine et entretenue que pour une phase.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 22:09, bullo a dit :

Sur ce genre de config LCI + dkg et peu de bornes tu peux tabler sur 40/45k je pense… si tu veux quelques choses de propre. 
Nombreuses sont celles qui sont des imports exotiques (US ou pays de l’Est).

Pour ce prix vérifie que tout soit à jour, préventif effectué. Ce qui est pas toujours le cas…

Pourquoi tu souhaites une LCI ? 
 

 

Merci @bullopour ton retour, j'étais sur la même enveloppe dans mon esprit. 

N'ayant rien contre les imports  européens (dans certains limite quand même), je me rends compte également que l'Allemagne par exemple ne fournis plus de voiture (en tout genre) mieux placé qu'en France, les configurations sont souvant plus intéressantes, tout comme la quantité d'exemplaire disponible ou le suivi mais plus forcément le prix.

Il me semble qu'il n'y pas de malus sur ce type de véhicule à payer après 10 ans ou bien ? 

Modifié par //M_ath
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, //M_ath a dit :

l me semble qu'il n'y pas de malus sur ce type de véhicule à payer après 10 ans ou bien ? 

je confirme... pas de "surprise" .

ma E92 vient d'Allemagne pour les raisons que tu cites d'ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, I_KnOw a dit :

Comme le dit Yannis.

Si E90 vaut mieux privilégier la LCI (et suivi évidemment(

Pour E92 vaudra mieux voir pour le côté caisse saine et entretenue que pour une phase.

@I_KnOwje partage ton point de vue, vous avez parfaitement raison, sur e92 les feux lci c'est un détail mais l'idrive 2 c'est un minimum pour moi malgré tout. Je l'avais sur ma e91 il y a quelques années, c'est obsolète oui, mais ça reste utilisable avec son disque dure intégré etc... 

Je ne suis pas encore totalement décidé à franchir le pas, même si on est tous pareille, quand on commence à chiné les annonces,  ça accouche généralement tôt ou tard d'un gros bébé. 

En tout cas si e90 ça doit être, ça sera un space grau comme la tienne 🥰

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, //M_ath a dit :

quand on commence à chiné les annonces,  ça accouche généralement tôt ou tard d'un gros bébé. 

toute ma vie ça ... RIP mon compte en banque mdr.

surtout qu'elle commencent à avoir de la bouteille, c'est globalement fiable, donc ça roule (exactemetn comme mon ex M5 E39 ... à 20 ans c'est moyenne 180 000km ).

ce qui me gene parfois sur les "moins de 100 000km" , c'est que sous pretexte que c'est moins de 100 000km pas mal font que dalle... t'as 4 ou 5 pauvres vidanges basta. pas de vidange DKG, pas d'amorto, pas de châssis suivi, pneu en dot 2013, disques OEM en mort clinique (lol en E92 ) , vidange de pont (savent même pas ce qu'est ce truc)...

 

donc le pb pour sortir de ça, faut presque chercher du moins de 50 000km et là t'es direct identifié comme pigeon .

Dur le marche sur ce type de caisse, déjà j'avais galéré y'a quasi 3ans, mais quand je vois ce qui s'est passé depuis : bon courage !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce marché est pas évident…

vieille caisse, beaucoup de proprios en général…

mais quand tu en trouve une de bien ça vaut le coup 

d ou ma question … OEM ou modifiée ou à modifier 

et là , team lupos saura faire et t équiper 😉

et puis aussi, une correcte les prix sont élevés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, krouny a dit :

team lupos saura faire et t équiper

Bien pratique mais tellement néfaste pour les couples 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, krouny a dit :

Je confirme que ce marché est pas évident…

vieille caisse, beaucoup de proprios en général…

mais quand tu en trouve une de bien ça vaut le coup 

d ou ma question … OEM ou modifiée ou à modifier 

et là , team lupos saura faire et t équiper 😉

et puis aussi, une correcte les prix sont élevés 

oui ...

tout faire = plus cher souvent, mais pas à refaire ton budget est prévisible et tu sais comment c'est fait.

acheté déjà une partie faite = tu paye plus paske c'est comme un "service", mais parfois c'est usé , mal fait... à refaire = cout surprise (cf mes KW clubsport qui ont crevé après 7 mois...)

quand c'est equipé, faut aller vraiment vraiment dans le détail et le risque est de passer pour l'enc.....r de mouches et ça peut faire flipper le vendeur qui va se dire "lui à la 1ere ampoule grillé c'est vice caché... je lui vend pas le temps joue pour moi".

prend ex d'une comme la mienne, valeur de base 35k, 60k+ de pièces (valable pour des schirmer par extension ou autre gros clubsport / track tool non extreme)... tu vas pas l'avoir à 38k !

et y'a une liste de pièce de folie qu'il convient de verfifier (présence... date de montage... usure ...cout...) pour faire le bilan et se poser les questions : est-ce une bonne affaire ? est-ce que ça correspond à mon envie ? est-ce que je suis pret à y mettre ce prix ? sinon combien ? ....

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec les commentaires précédents. J'ajouterai juste qu'à partir de 2010, les M3 E9x ont bénéficié du Start & Stop et autres améliorations pour diminuer la conso. Si tu roules beaucoup en ville, ça peut être intéressant.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une m3 en ville j ose pas imaginer … déjà que la dkg est d une souplesse de camion militaire des années 50 et la conso en +, comme le camion militaire en fait 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...