Aller au contenu

M3 E9x Conseils avant achat


Motorsport57

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Yannis a dit :

Je donne pas cher du S65 avec des Start/Stop à chaque feu rouge…

J'sais pas... La mienne n'est pas équipée et je fais très peu de ville de toute façon. Tout ce que je sais est que la batterie est prévue pour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, krouny a dit :

Une m3 en ville j ose pas imaginer … déjà que la dkg est d une souplesse de camion militaire des années 50 et la conso en +, comme le camion militaire en fait 

T'exagères un peu... 😂

Mais c'est vrai que la DKG est un peu hésitante à faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte d ancienne génération …et largement plus efficace qu une SMG mais moins qu’une pdk par exemple

Et avec le soft gts c est un peu mieux à faible vitesse et passage marche arrière 

elle est censée être plus rapide 

 

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 09:35, Nakamiki a dit :

toute ma vie ça ... RIP mon compte en banque mdr.

surtout qu'elle commencent à avoir de la bouteille, c'est globalement fiable, donc ça roule (exactemetn comme mon ex M5 E39 ... à 20 ans c'est moyenne 180 000km ).

ce qui me gene parfois sur les "moins de 100 000km" , c'est que sous pretexte que c'est moins de 100 000km pas mal font que dalle... t'as 4 ou 5 pauvres vidanges basta. pas de vidange DKG, pas d'amorto, pas de châssis suivi, pneu en dot 2013, disques OEM en mort clinique (lol en E92 ) , vidange de pont (savent même pas ce qu'est ce truc)...

 

donc le pb pour sortir de ça, faut presque chercher du moins de 50 000km et là t'es direct identifié comme pigeon .

Dur le marche sur ce type de caisse, déjà j'avais galéré y'a quasi 3ans, mais quand je vois ce qui s'est passé depuis : bon courage !

Salut, je m'incruste dans vos échanges lol car cela me rappelle exactement ma situation il y a 24 mois quand je cherchais ma E93 ! Je préférais une LCI, je voulais pas trop de km, bien équipée , bref comme tout le monde. Je voulais juste témoigner pour dire qu'en cherchant bien, sans être pressé, on peut trouver l'objet de ses rêves 😊 Et également qu'avec l'Allemagne ou la Belgique ça ouvre les perspectives, ça donne plus de choix mais niveau prix c'est quifquif avec chez nous (dans le cas contraire c'est louche...) 

Et dans mon cas je me suis retrouvé avec un très faible km (51000 vérifié par plusieurs sources différentes) mais avec des pneus en DOT2013 😱 mais bon pas grave au moins après tu montes ce que tu veux plutôt que d'avoir une caisse en pneus neufs mais chinois... 😉

Bonne recherche M_ath ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krouny a dit :

Une boîte d ancienne génération …et largement plus efficace qu une SMG mais moins qu’une pdk par exemple

Et avec le soft gts c est un peu mieux à faible vitesse et passage marche arrière 

elle est censée être plus rapide 

 

Oui, j'ai souvent entendu dire ça. J'imagine qu'avec ce soft elle doit consommer plus par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 10:58, Sebbike78 a dit :

Salut, je m'incruste dans vos échanges lol car cela me rappelle exactement ma situation il y a 24 mois quand je cherchais ma E93 ! Je préférais une LCI, je voulais pas trop de km, bien équipée , bref comme tout le monde. Je voulais juste témoigner pour dire qu'en cherchant bien, sans être pressé, on peut trouver l'objet de ses rêves 😊 Et également qu'avec l'Allemagne ou la Belgique ça ouvre les perspectives, ça donne plus de choix mais niveau prix c'est quifquif avec chez nous (dans le cas contraire c'est louche...) 

Et dans mon cas je me suis retrouvé avec un très faible km (51000 vérifié par plusieurs sources différentes) mais avec des pneus en DOT2013 😱 mais bon pas grave au moins après tu montes ce que tu veux plutôt que d'avoir une caisse en pneus neufs mais chinois... 😉

Bonne recherche M_ath ! 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je me suis lancé à la recherche d'une M3 e90 pour faire la paire avec ma 1M noire. Mes critères de départ :

- Boîte DKG ;

- EDC ; 

- Version Compétition (si possible) ;

- couleur gris ou noir ;

- Intérieur noir.

La recherche n'est pas simple en ce moment (y compris en e92) : peu de modèles en vente, pas mal de BVM, d'intérieur gris ou rouge, de modèles avec des trous de 4 ou 5 ans dans le suivi, etc.

J'ai néanmoins trouvé celle-ci qui coche pas mal de cases :

https://www.coches.net/bmw-serie-3-m3-4p-gasolina-2010-en-girona-53681038-covo.aspx

Ce n'est pas une version Compétition mais elle est équipée des 359M (mes préférées) et elle n'a pas été fiabilisée. Le prix est correct mais des frais sont à prévoir, notamment pour les coussinets de bielle.

Vos avis seront les bienvenus :-)

Merci par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Montecristo a dit :

Bonsoir à tous,

Je me suis lancé à la recherche d'une M3 e90 pour faire la paire avec ma 1M noire. Mes critères de départ :

- Boîte DKG ;

- EDC ; 

- Version Compétition (si possible) ;

- couleur gris ou noir ;

- Intérieur noir.

La recherche n'est pas simple en ce moment (y compris en e92) : peu de modèles en vente, pas mal de BVM, d'intérieur gris ou rouge, de modèles avec des trous de 4 ou 5 ans dans le suivi, etc.

J'ai néanmoins trouvé celle-ci qui coche pas mal de cases :

https://www.coches.net/bmw-serie-3-m3-4p-gasolina-2010-en-girona-53681038-covo.aspx

Ce n'est pas une version Compétition mais elle est équipée des 359M (mes préférées) et elle n'a pas été fiabilisée. Le prix est correct mais des frais sont à prévoir, notamment pour les coussinets de bielle.

Vos avis seront les bienvenus :-)

Merci par avance !

 

Bien optionné, prix correct (hors importation).

C´est pas mal mais faut la voir en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration classique mais avec les 359M qui rehaussent le tout c’est sympa ! Par contre pas d’EDC et un petit billet de 4K€ à prévoir pour mettre tout à jour. Pour l’importation à part le trajet ça ne te coûteras pas plus en taxes car plus de 10ans donc pas de malus ! 
 

Il y avait pas mal d’offres en berline jusqu’à mi-octobre en Europe, ça c’est pas mal raréfié ces dernières semaines, surtout en Allemagne ou une fois les imports US mis de cotés y’a quasi plus rien… 

Si tu n’est pas pressé attends d’avoir le coup de cœur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yannis a dit :

Configuration classique mais avec les 359M qui rehaussent le tout c’est sympa ! Par contre pas d’EDC et un petit billet de 4K€ à prévoir pour mettre tout à jour. Pour l’importation à part le trajet ça ne te coûteras pas plus en taxes car plus de 10ans donc pas de malus ! 
 

Il y avait pas mal d’offres en berline jusqu’à mi-octobre en Europe, ça c’est pas mal raréfié ces dernières semaines, surtout en Allemagne ou une fois les imports US mis de cotés y’a quasi plus rien… 

Si tu n’est pas pressé attends d’avoir le coup de cœur !

Le bouton EDC n´est-il pas présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! 

Effectivement, l'offre en e90 s'est considérablement raréfiée depuis le mois d'octobre... Après, c'est vraiment une voiture week-end donc ça peut être une Coupé également où l'on a plus de choix de versions et coloris.

Pour la e90 espagnole :

- Je ne connais pas bien le coloris Silverstone mais ça a l'air de ressembler au Polarsilber de Porsche de mon ex 996 TT, soit du gris teinté de bleu en fonction de la luminosité ;

- Va effectivement falloir 4k€ pour la fiabiliser.

Si j'élargis mon scope au Coupé, j'ai trouvé ces deux annonces. L'espagnole a l'air bien (sauf qu'elle n'a pas les sièges full cuir) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2207909720.htm

https://www.coches.net/bmw-serie-3-m3-gasolina-2011-en-cordoba-53688617-covo.aspx

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Montecristo a dit :

Merci à tous pour vos réponses ! 

Effectivement, l'offre en e90 s'est considérablement raréfiée depuis le mois d'octobre... Après, c'est vraiment une voiture week-end donc ça peut être une Coupé également où l'on a plus de choix de versions et coloris.

Pour la e90 espagnole :

- Je ne connais pas bien le coloris Silverstone mais ça a l'air de ressembler au Polarsilber de Porsche de mon ex 996 TT, soit du gris teinté de bleu en fonction de la luminosité ;

- Va effectivement falloir 4k€ pour la fiabiliser.

Si j'élargis mon scope au Coupé, j'ai trouvé ces deux annonces. L'espagnole a l'air bien (sauf qu'elle n'a pas les sièges full cuir) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2207909720.htm

https://www.coches.net/bmw-serie-3-m3-gasolina-2011-en-cordoba-53688617-covo.aspx

 

 

 

La noir au top et optionnés comme j´adore.

La grise, la couleur que je préfère sur les e9X par contre , perso, les sièges pas full cuir me dérange.

Modifié par motorsportdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yannis a dit :

Configuration classique mais avec les 359M qui rehaussent le tout c’est sympa ! Par contre pas d’EDC et un petit billet de 4K€ à prévoir pour mettre tout à jour. Pour l’importation à part le trajet ça ne te coûteras pas plus en taxes car plus de 10ans donc pas de malus ! 
 

Il y avait pas mal d’offres en berline jusqu’à mi-octobre en Europe, ça c’est pas mal raréfié ces dernières semaines, surtout en Allemagne ou une fois les imports US mis de cotés y’a quasi plus rien… 

Si tu n’est pas pressé attends d’avoir le coup de cœur !

pour toi les 4K c'est coussinets et papillons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dump a dit :

pour toi les 4K c'est coussinets et papillons ? 

Oui, pour moi c'est coussinets et papillons et peut être bobines ou encore vidange de boîte si cela n'a pas été fait. La liste peut être longue lol. Et si je rajoute une ligne Supersprint en prime...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yannis a dit :

Configuration classique mais avec les 359M qui rehaussent le tout c’est sympa ! Par contre pas d’EDC et un petit billet de 4K€ à prévoir pour mettre tout à jour. Pour l’importation à part le trajet ça ne te coûteras pas plus en taxes car plus de 10ans donc pas de malus ! 
 

Il y avait pas mal d’offres en berline jusqu’à mi-octobre en Europe, ça c’est pas mal raréfié ces dernières semaines, surtout en Allemagne ou une fois les imports US mis de cotés y’a quasi plus rien… 

Si tu n’est pas pressé attends d’avoir le coup de cœur !

Ainsi que coussinets et éventuellement les actionneurs papillons dans quelques temps 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Montecristo a dit :

Oui, pour moi c'est coussinets et papillons et peut être bobines ou encore vidange de boîte si cela n'a pas été fait. La liste peut être longue lol. Et si je rajoute une ligne Supersprint en prime...  

Je pensais qui parler du rapatriement etc... Moi🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...