Aller au contenu

M3 E9x Conseils avant achat


Motorsport57

Messages recommandés

Le S65 est un poil différent ou pas selon certains sources entre les spécifications Européenne et USA (Mapping moteur principalement pour favoriser le NO aux USA contre le CO2 en Europe pour les démarrages à froid). Certains évoquent un S65 un poil moins puissant aux USA, j'en sais rien...

La seule différence imagée : le circuit carburant

 

FUEL SYSTEM.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu n'as qu'à les appeler, tu verras que c'est une origine US. 😉

Pour les compteurs, ils sont effectivement changés la plupart du temps pour les européens. Cependant, les touches au niveau de la radio trahissent la conversion à 99% des coups, car c'est l'interface US/canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis sur une M3E92 boite manu de 02/2008 avec 149.000km et historique complet (troisième main origine Lux) pour enventuellement remplacer ma M2C.

le moteur a été changé à 140.000km (coussinets...) et remplacé par un d'occasion de 30.000km, le tout avec facture d'un pro et noté dans le carnet d'entretient.

Les coussinets ont été fait sur le moteur d'occase avant de le remonter, les 2 moteurs de papillons gaz ont été fait à 118.000km, l'embrayage a 140.000km, les freins complets AV/ARR avec les disques à 132.000km (l'ordinateur de bord indique 16.000km restant), les bougies et l'huile de frein à 146.000km.

J'ai loupé qqch ?

le changement de moteur a-t-il une réelle importance sur la côte actuelle et future du véhicule ?

D'autres points important à vérifier hormis faire une lecture de clé pour détecter de potentiels sur-régime ? Je pense nottamment à des signes d'utilisation sur circuit, comment détecter cela ?

 

Merci !

Modifié par cristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cristo a dit :

Bonjour à tous.

Je suis sur une M3E92 boite manu de 02/2008 avec 149.000km et historique complet (troisième main origine Lux) pour enventuellement remplacer ma M2C.

le moteur a été changé à 140.000km (coussinets...) et remplacé par un d'occasion de 30.000km, le tout avec facture d'un pro et noté dans le carnet d'entretient.

Les coussinets ont été fait sur le moteur d'occase avant de le remonter, les 2 moteurs de papillons gaz ont été fait à 118.000km, l'embrayage a 140.000km, les freins complets AV/ARR avec les disques à 132.000km (l'ordinateur de bord indique 16.000km restant), les bougies et l'huile de frein à 146.000km.

J'ai loupé qqch ?

le changement de moteur a-t-il une réelle importance sur la côte actuelle et future du véhicule ?

D'autres points important à vérifier hormis faire une lecture de clé pour détecter de potentiels sur-régime ? Je pense nottamment à des signes d'utilisation sur circuit, comment détecter cela ?

 

Merci !

Cela se vend à combien une telle bête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moteur remplacé à 140000 km je ne comprend pas trop l'histoire des papillons à 118000 km ils ont pas été remplacé avec ? 

Pourquoi remplacer les coussinets à 30000 km ????? A moins qu'il manque un 1 devant le 3........ 

Sinon on est pas sur une BMW 507, une Ferrari F50 on est sur du produit assez grand publique 'à ce jour'  donc une M3 manuelle de 150000 km cela ne doit pas dépasser 25000 euros à ce jour...alors influence sur la côte bof bof.....MAIS assures toi de l'historique du moteur greffé car les arnaques sont nombreuses dans ce domaine et les fausses factures se font en quelques minutes avec un bon logiciel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

judicieuse remarque pour les papillons, j'ai même pas percuté ! A moins qu'ils n'étaient pas fourni avec le moteur de remplacement ?

Je n'ai pas encore vu la voiture mais j'allais de toute façon enquéter sur le pourquoi du remplacement des coussinets sur un moteur d'occasion avec seulement 30.000km.

La voiture est annoncée à 35k mais ça reste une annonce sujette à négo.

Et c'est aussi le but de ce forum : avoir un regard extérieur et éviter de se faire aveugler par les émotions 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à 35k€ c'est clairement trop cher, celle de v8m autrement dans un tout autre état est au même prix!

Je pense que pour un moteur d'occasion, peu importe son supposé kilométrage, les coussinets c'est obligatoire histoire de partir sur du propre (surtout si c'est les coussinets qui ont cassé le moteur d'origine) (et aussi car un moteur d'occasion, son kilométrage n'est jamais selon moi garanti à 100%)

Pour les actuateurs, ils ont été fait selon moi à 118000km sur le moteur d'origine, alors autant les reprendre sur celui d'occasion plutôt que de laisser les origines, surtout si les premiers ont été refait en UK...

Mais ce ne sont que des suppositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35000 euros pour 150000 km est trop cher, bien trop cher. Perso je ne mettrai pas plus de 25000-28000 euros. 

Je veux bien que la bête devienne un peu rare nous ne sommes pas encore en 2020 a devoir justifier de tel prix 

C'est le prix de la mienne (réservé par ami normalement avec 86000 km et 5000 euros d'entretien en 2 ans)

Sport auto 67 en vends une de 40000 km et 40000 euros

Au fait tu auras encore le droit de rouler en Belgique avec en 2026 car les écofachistes font aussi des ravages dans votre beau pays plat (que j'adore....) ????? Tu ne seras pas limité à 3000 km par an ??? Si oui part sur une rare E92 norme Euro 5

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cristo a dit :

judicieuse remarque pour les papillons, j'ai même pas percuté ! A moins qu'ils n'étaient pas fourni avec le moteur de remplacement ?

Je n'ai pas encore vu la voiture mais j'allais de toute façon enquéter sur le pourquoi du remplacement des coussinets sur un moteur d'occasion avec seulement 30.000km.

La voiture est annoncée à 35k mais ça reste une annonce sujette à négo.

Et c'est aussi le but de ce forum : avoir un regard extérieur et éviter de se faire aveugler par les émotions 😉 

Tu cherches absolument une boite méca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs d occasion ne sont pas toujours complets qu ils aient garder certain périphérique de l ancien moteur semble normal histoire de baisser le prix d achat .

lors d un changement de moteur neuf chez bmw sur une m3 E46  de 2004 le concessionnaire a changé les coussinets vu qu ils n avaient pas l infos sur leur référence maintenant sur un moteur de 30000 cela me parait pas anormal histoire d être tranquille 

pour le prix et bien il faut voir  la caisse à quand même 140000 km et même  si le moteur est ressent cela n enlève pas  l usure du reste  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cristo a dit :

J'y ai pensé en effet. c'est à partir de quelle année de production les EURO5 ?

Sur celles équipée du Stop/Start je suppose ? Il me semble que les normes du S65 n’ont pas évoluées, seule les dernières sont éligibles au Critair’ 1 c’est peut être ça que voulait dire V8M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yannis a dit :

Sur celles équipée du Stop/Start je suppose ? Il me semble que les normes du S65 n’ont pas évoluées, seule les dernières sont éligibles au Critair’ 1 c’est peut être ça que voulait dire V8M

Je crois que la production des EURO 5 à commencer en été 2010.....et je crois effectivement que celles qui sont stop and start sont EURO 5

Sachant que le Stop and Start soumet les coussinets à forte contrainte (chaque redémarrage entraine une usure) faut-il y voir une relation avec le fait que les coussinets ont été changé sur les chaines en été 2010 (et qui sont maintenant les seuls dispos en after market).....?  

Les M3 2007-2009 sont EURO 4 pas 5 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L entrée en vigueur des normes est décidée à l avance et c’est au constructeur d anticiper que son modèle soit conforme a la norme .

par conséquent un modèle peut sortir et être à cheval sur 2 normes si il est conforme a la plus stricte  des 2 .

quand au changement de coussinets cela peut aussi provenir d un nouveau fournisseur de coussinets là on ne peut pas savoir mais je doute que le start and go ait une influence sur leur usure le moteur le circuit d huile étant sous charge et logiquement à la  bonne température .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...