Aller au contenu

M3 E9x Conseils avant achat


Motorsport57

Messages recommandés

Pour les coussinets regarde la pièce jointe : c'est le dossier d'ingéniering du nouveau moteur BMW B58.....il parle des 'connectings rod' (coussinet) qui doivent subir des contraintes terribles non pas sur circuit mais sur les cycles de redémarrages.....il parle clairement d'usure lors de la phase de redémarrage.....

'Once the engine is restarted it takes a certains amount of time for the lubricationg film to fully re-establish......the rod bearing may be subject to wear (usure) 

Pour les coussinets la seule chose que je suis sûr c'est que l'ETK donne bien un changement de référence à l'été 2010 et à priori le cuivre n'existe plus.....Je ne sais pas si ils sont plus solides que les anciens, je ne sais pas si c'est du au Stop and Start mais les dates coïncident drôlement.  

ROD.thumb.JPG.4dbfe08817ab6d1292315d680b768422.JPG 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu de la pub... Les huiles de synthèse ont des capacités d'accrochage qui évitent ce phénomène. Le start & stop n'use que le démarreur. 

Sinon, toutes les voitures qui ne roulent qu'une fois par semaine ou moins verraient leurs coussinets dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

Pas envie de relancer le débat sur les coussinets sur 30 pages mais je pense que le stop and start use plus que le démarreur sans pouvoir tout quantifier !

Sinon tu m'offres quel champagne ? :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’excuse d’insister, mais l’huile ne se barre pas en courant une fois le moteur arrêté... M3 ou Duster, c’est pareil. Et si c’était le cas, aucun moulin ne pourrait redémarrer après être resté 15 jours sans tourner.

Crystal Roederer, Billecart Salmon, Perrier Jouët Cuvée Grand Siècle, ou autre. Suis pas raciste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuseusement  que le circuit d huile reste en charge à chaque arrêt moteur même sur une semaine voir plus,  cela serait une erreur de penser le contraire les coussinets dégagerait assez rapidement .

c est un article de psychose des coussinets et quand bien même lorsque l on lance le moteur dès lors que le circuit est en charge la  pression d huile est quasi instantanée avant même d avoir démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bagnole qui roule une fois par mois, et encore, ça c'est les "bonnes années". Si l'huile désertait la "surface cachée de la lune" après une semaine d'inactivité, les coussinets auraient dégagé depuis un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas tout à fait d'accord mais ce n'est que ma conviction et pas une argumentation scientifique.  

Quand j'ai changé mes coucous Station 95 m'a dit ce qui use le plus les coussinets ce sont les démarrages à froid, les petits parcours à froid....et qu'il avait vu des coussinets de Z4M de 60000 km mort....car le propriétaire ne faisait que des petits roulages à froid et rarement d'un autre coté des M3E46 à 160000 km grosse rouleuse avec des coucous nickels

Alors on va pas refaire le débat sur les coucous mais un billet de 1500-2000 euros me parait pas déraisonnable tous les 100000 km

Donc l'huile ne déserte pas c'est sûr mais elle fait plus job à 100 % pour les dormeuses et celle qui roulent très peu. Et l'huile 10W60 n'est pas trop top pour un moteur qui ne monte jamais en température...

Je veux simplement dire qu'une M3 n'est pas fait pour déposer les gosses à l'école à 2 km, puis 400 mètres et dormir 1 mois......cela use plus que quelques centaines de km sur autoroute. Ma conviction. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est l'usage que l'on en fait !

Pour les vidanges c'est évident mais sur ce forum des S85 avec des vidanges tous les 6000/7000 et coussinets morts à 100000 km

Entretien, type de trajet, respect de la mécanique.....avec tout ceci tu ajoutes une pincée de tolérance au montage (sur 18 coussinets j'en avais 15 neufs ou presque et 3 bien attaqués...), le garage BMW qui te met de la 0W30 (mais tu as le tampon), l'usine qui change les coussinets en cours de vie,.......;tu mélanges le tout........tu ajoutes le moteur qui pète à 40000 km avec la nouvelle référence de coucous qui est super fiable tandis que l'autre font 300000 km avec coucous d'origines............et tu obtiens une recette pour faire des centaines de milliers de page sur les forums.......:) 😀

Tout ceci pour le prix d'une courroie de distribution ! 

mais ma conclusion que je partage avec moi tout seul c'est que les coucous avant 100000 km sur le S65 c'est pas con.....Après tu as l'option moteur neuf à 20000 euros aussi ! 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que je me suis fait traiter de bandit qui vendait une belle merguez quand j'ai annoncé avoir changé les coussinets en préventif à 80.000 kilomètres sur ma M6 par un acheteur potentiel ... :x

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dernier conseil en ce début d année 2021 nous avons plus que 7 exemplaires à vendre dans la centrale .

cette diminution drastique de l offre ne va certainement pas jouer sur une baisse des prix .

je trouve quand même que le phénomène est plus rapide que sur la  e 46 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pwe a dit :

Dernier conseil en ce début d année 2021 nous avons plus que 7 exemplaires à vendre dans la centrale .

cette diminution drastique de l offre ne va certainement pas jouer sur une baisse des prix .

je trouve quand même que le phénomène est plus rapide que sur la  e 46 .

 

Ou alors juste que la Centrale est en perte vitesse. 😉

Tellement dans les choux qu'ils ont été racheté semaine dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas il y a un max d annonce de pros ensuite cette baisse est consécutive à un phénomène qui a commencé quatre années auparavant où on avait entre 4 et 5 pages d annonces . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y en a peu ou beaucoup en ventes pour moi elles sont beaucoup trop chére pour certaine.

Et souvent elle sont juste retiré de la vente,certaine du Boncoin par exemple que tu retrouve sur Autoscout24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne que j'ai mise en vente j'ai eu 42 messages en 24 heures sur le boncoin, 4 visites et 3 offres fermes. 

Elle s'est vendu en 24 heures.

La demande existe il suffit d'être au juste prix.

Toutes les visites ont été effectuées par des passionnés sympas qui connaissait parfaitement le produit.

A travers mon expérience de cette vente je n'ai qu'un conseil : ayez la somme disponible H24 pour pouvoir dégainer le paiement dans les plus brefs délais quand une M3 au juste prix sera en vente.

 

Modifié par V8M
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, V8M a dit :

Pour la mienne que j'ai mise en vente j'ai eu 42 messages en 24 heures sur le boncoin, 4 visites et 3 offres fermes. 

Elle s'est vendu en 24 heures.

La demande existe il suffit d'être au juste prix.

Toutes les visites ont été effectuées par des passionnés sympas qui connaissait parfaitement le produit.

 

Félicitation et d'accord avec toi faut êtres au juste prix et pas rêver.

Je pense me tourner vers l'Allemagne sur un model avec du borne mais bien entretenue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, V8M a dit :

Pour la mienne que j'ai mise en vente j'ai eu 42 messages en 24 heures sur le boncoin, 4 visites et 3 offres fermes. 

Elle s'est vendu en 24 heures.

La demande existe il suffit d'être au juste prix.

Toutes les visites ont été effectuées par des passionnés sympas qui connaissait parfaitement le produit.

A travers mon expérience de cette vente je n'ai qu'un conseil : ayez la somme disponible H24 pour pouvoir dégainer le paiement dans les plus brefs délais quand une M3 au juste prix sera en vente.

 

J’avais la somme mais j’aurais du te la valider tout de suite au lieux d’avoir voulu attendre,

j’ai fais la route pour rien 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...