Aller au contenu

M3 E9x Conseils avant achat


Motorsport57

Messages recommandés

Il y a 1 heure, M-Dias a dit :

La frozen grey accidenté qui etais affiché dans Leboncoin et partie apparemment c'est pas toi l'acheteur par hasard 🤣

Non si tu suis mes posts et la raison de vente de ma M3 tu comprendras qu'une Frozen Grey ou une autre malgré le pont autobloquant ne sont pas des voitures idéales en Afrique :) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, V8M a dit :

Pour la mienne que j'ai mise en vente j'ai eu 42 messages en 24 heures sur le boncoin, 4 visites et 3 offres fermes. 

Elle s'est vendu en 24 heures.

La demande existe il suffit d'être au juste prix.

Toutes les visites ont été effectuées par des passionnés sympas qui connaissait parfaitement le produit.

A travers mon expérience de cette vente je n'ai qu'un conseil : ayez la somme disponible H24 pour pouvoir dégainer le paiement dans les plus brefs délais quand une M3 au juste prix sera en vente.

 

Félicitations et ca ne m'étonne pas car elle était au bon prix. Bon du coup je te souhaite bon courage pour le sevrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai versé quelques larmes quand elle est partie. A mon retour dans quelques années il me faudra 10000 à 15000 euros de plus pour avoir l'équivalent 

Mais j'ai déjà mis une option sur un superbe coupé Phoenix Yellow quasi neuf et CT vierge (comme la mienne) ! 

S.JPG

Modifié par V8M
  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Étant un vrai fan de la marque mais plus habitué des 6 en lignes 😍 je sais personne n’est parfait 😋

Voila un petit moment que me trotte l’idée d acheter une m3 e90..! Pour sa ligne, en 4 portes, que je trouve démoniaque et bien sûr pour son moteur M V8, son bruit m’attire déjà 😎

 Avant de me lancer je voulais en apprendre un peu plus sur ce modèle ! Beh oui  j’ai pas envie d’acheter une merguez 🤣 et je me méfie de certains loustikksss 

Je m’en remets a vous connaisseurs de ce modèle, moi je suis incollable sur les E30 mais la e90... je suis novice.

 

quels sont les problèmes récurent sur ce modèle ?

- Les coussinets, moteurs rampes des papillons, quoi d’autres ?

- quels modèles sont sorties (pack compétition, etc...)

- Les options intéressantes ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 20:11, Rémy E30 a dit :

Étant un vrai fan de la marque mais plus habitué des 6 en lignes 😍 je sais personne n’est parfait 😋

Voila un petit moment que me trotte l’idée d acheter une m3 e90..! Pour sa ligne, en 4 portes, que je trouve démoniaque et bien sûr pour son moteur M V8, son bruit m’attire déjà 😎

 Avant de me lancer je voulais en apprendre un peu plus sur ce modèle ! Beh oui  j’ai pas envie d’acheter une merguez 🤣 et je me méfie de certains loustikksss 

Je m’en remets a vous connaisseurs de ce modèle, moi je suis incollable sur les E30 mais la e90... je suis novice.

 

quels sont les problèmes récurent sur ce modèle ?

- Les coussinets, moteurs rampes des papillons, quoi d’autres ?

- quels modèles sont sorties (pack compétition, etc...)

- Les options intéressantes ?

 

 

 

Tu cherches quelles couleurs, options, kilométrage, prix, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 18:57, motorsportdesign a dit :

Tu cherches quelles couleurs, options, kilométrage, prix, etc

Je vois que ça va être compliqué de faire le difficile au vu du marché et du nombre de e90 à la vente... Y a beaucoup plus de choix en e92... Mais mon choix se porte bien évidement sur une e90 ce côté familial 4 portes m’attire énormément !

 Dans l’idéal je recherche une ph2, boîte mécanique, pack compétition, Edc, pack hifi avec le toit ouvrant serait la cerise sur le gâteau 😍. Les kilométrages je m’en fou un peu du moment que le véhicule a été bien entretenu. Niveau prix, c’est la ou je ne comprends pas, il y une grosse différence de prix entre l’Allemagne et le marché français?! Que ce qui justifie cette différence de prix 

Pour faire immatriculé un véhicule importé allemand c’est compliqué ? J’y connais rien j’ai toujours acheté mes voitures en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliquer à l’import. J’ai déjà importe un véhicule allemand via mandataire et un suédois seul. 
 

Attention aux annonces de berlines en Allemagne. Celles sous les 35K€ sont bien souvent des retours d’US la plupart rafistolées et remisent sur le marché EU. Et d’autres à l’origine douteuse vendues dans les pays de l’Est. Les « vraies » allemandes sont quasiment au prix français. 
 

Cela fait 5ans que je suis le marché de la berline V8, il arrive que quelques perles sortent de temps en temps. Il faut être réactif et avoir les fonds disponible rapidement. 

J’ai bien peur que selon tes critères, tu dois te préparer a poser au moins 40K€ sur la table. Les Berlines sont rares, encore plus en compétition BVM. J’ai mis quasiment 1an à trouver la mienne... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 20:11, Rémy E30 a dit :

Étant un vrai fan de la marque mais plus habitué des 6 en lignes 😍 je sais personne n’est parfait 😋

Voila un petit moment que me trotte l’idée d acheter une m3 e90..! Pour sa ligne, en 4 portes, que je trouve démoniaque et bien sûr pour son moteur M V8, son bruit m’attire déjà 😎

 Avant de me lancer je voulais en apprendre un peu plus sur ce modèle ! Beh oui  j’ai pas envie d’acheter une merguez 🤣 et je me méfie de certains loustikksss 

Je m’en remets a vous connaisseurs de ce modèle, moi je suis incollable sur les E30 mais la e90... je suis novice.

 

quels sont les problèmes récurent sur ce modèle ?

- Les coussinets, moteurs rampes des papillons, quoi d’autres ?

- quels modèles sont sorties (pack compétition, etc...)

- Les options intéressantes ?

 

 

 

Tu as l’air d’être au courant des défauts connus, reconnus et solutionnés sur les V8. 
 

-Coussinets et Actuateurs de papillon tu n’y échappera pas si pas déjà fait sur le véhicule que tu convoite. Coussinets pour être tranquille à prévoir tout les 60-80Kkms, compte env. 1800-2000€ l’opération 

-Actuateurs fatiguent aux alentours des 100Kkms environs 5-600€ si tu les envoient se faire réfectionner en UK 

-Boitier ABS qui flanche ( commun a toutes les E9X ) peu coûteux si tu le fait toi même, ça se répare et tu as même un excellent tuto sur le site réalisé par @GEBm3 

-Bobines à prévoir aussi autour des 120Kkms pas données et compliquer à se procurer en ce moment en Aftermarket 

Pas irréprochable donc mais on est loin du coût de maintenance d’une E46. 
 

Hormis la CRT, pas de série spéciale sur berline. Phase 2 apparue en Novembre 2008, avec nouvelle malle et feux arrière. Le reste ne change pas. Idrive 2 un peu plus tard, ça rajeuni la planche de bord. 
 

Pack Compétition sorti en 2011, il n’apporte pas énormément compte tenu de la « surcote » qu’il engendre mais c’est toujours un + de l’avoir ! 

Au rayon des options indispensables, c’est au goût de chacun mais je dirais que l’EDC et une sono Pro ou Harman est incontournable sur Berline. L’idrive également si tu achète un modèle étranger, il rend l’intérieur moins vilain ( de série en France il me semble ) Le TO perso je ne peux plus m’en passé, tout mes véhicules en ont un ! Les françaises ont le cuir Novillo de série.

Voila je pense avoir répondu à tes interrogations. N’hésite pas si besoin ! 
 

Bonnes recherches ! N’oublie pas, la patience fini toujours par payer ! Et n’hésite pas à partager des annonces qui te plaisent, y’a pas mal d’experts ici qui pourront t’aiguiller 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ju' a dit :

je rajouterais vidange DKG mais ici pas besoin car il cherche une BVM ( que je déconseille car mal étagée) 

 

Pour avoir eu les deux sur Berline, chacune à ses avantages/inconvénients. A tel point que pour ma dernière, la boîte n’était pas un critère de recherches. 
 

Par contre c’est vrai qu’il m’arrive de pester sur cette 3ème qui prend 170 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rémy E30 a dit :

Je vois que ça va être compliqué de faire le difficile au vu du marché et du nombre de e90 à la vente... Y a beaucoup plus de choix en e92... Mais mon choix se porte bien évidement sur une e90 ce côté familial 4 portes m’attire énormément !

 Dans l’idéal je recherche une ph2, boîte mécanique, pack compétition, Edc, pack hifi avec le toit ouvrant serait la cerise sur le gâteau 😍. Les kilométrages je m’en fou un peu du moment que le véhicule a été bien entretenu. Niveau prix, c’est la ou je ne comprends pas, il y une grosse différence de prix entre l’Allemagne et le marché français?! Que ce qui justifie cette différence de prix 

Pour faire immatriculé un véhicule importé allemand c’est compliqué ? J’y connais rien j’ai toujours acheté mes voitures en France 

Chacun sont avis biensûr mais pour moi pour certains model les vendeurs se gratouille trop.

Modifié par M-Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ju' a dit :

je rajouterais vidange DKG mais ici pas besoin car il cherche une BVM ( que je déconseille car mal étagée) 

 

je ne pense pas qu'il faille déconseiller. Tout dépend de ce que l'on recherche.
J'ai eu les 2. et oui la 3 est trop longue , mais au global, tant pis, je préfère l'agrément de l'ensemble avec la bvm. Qui rend la conduite moins lisse, plus brutale, virile. Et je suis quand même certain qu'avec le temps, ce sera une solution plus économique (même si la DKG semble bien mieux veillir que la SMGII). Outre les vidanges onéreuses, il vaut mieux ne pas avoir à changer le double embrayage. Même si je concède que ce n'est pas tous les 30 000 km non plus!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus brutale? on doit parler de la même voiture :)

franchement avec la BVM j'avais l'impression d'avoir 390cv... a tel point que je ne voulais pas vendre la 46 car je trouvais que le s65 en boite manu etait mou... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui forcément si tu tapes 8300trs et que tu mets 1sec a passer la vitesse sup en lâchant l'embrayage comme un sourd... ou tu as un a coup. Mais pour moi ca n'est pas synonyme de "brutale". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis au sujet de la boite.

Même si je n'ai pas eut d'e9x, j'ai eut une 1M (qui partage la boite et le pont de l'e92) et j'ai aujourd'hui une F80 BVM.
Ca tire long, je peste aussi contre cette 3 qui prend 170kmh, surtout vu ou j'habite, je passe rarement la 4 !
Mais c'est parfois intéressant de pouvoir enrouler sur le même rapport sans trop tricoter.

Mais (oui, encore un mais) quel plaisir ces BVM (encore plus pour la F80 qui est mieux guidée) quand même, on se sent bien plus connecté je trouve.

Néanmoins le ressenti sur une e9x avec son S65 aux plages d'utilisations immenses mais moins coupleux que les autos cités ci-dessus peut certainement changer la donne...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle évidemment des ruptures de ‘charge’ dues à la boîte.

oui l étagement de la dkg change l’exploitation du s65. Mais je m’en fous un peu des perfs pures à mon âge, au profit des sensations. Et la bvm m’en donne plus. Je ne dis pas avoir raison, et que @Ju' a tort, jusque les conseils ou ‘déconseils’ sont à modérer suivant chacun.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yannis a dit :

Rien de compliquer à l’import. J’ai déjà importe un véhicule allemand via mandataire et un suédois seul. 
 

Attention aux annonces de berlines en Allemagne. Celles sous les 35K€ sont bien souvent des retours d’US la plupart rafistolées et remisent sur le marché EU. Et d’autres à l’origine douteuse vendues dans les pays de l’Est. Les « vraies » allemandes sont quasiment au prix français. 
 

Cela fait 5ans que je suis le marché de la berline V8, il arrive que quelques perles sortent de temps en temps. Il faut être réactif et avoir les fonds disponible rapidement. 

J’ai bien peur que selon tes critères, tu dois te préparer a poser au moins 40K€ sur la table. Les Berlines sont rares, encore plus en compétition BVM. J’ai mis quasiment 1an à trouver la mienne... 

Merci pour tes conseils ! Au début j’étais hésitant pour importer un véhicule , c’est peut être con, mais je me dit que les véhicules français sont plus cotés et surtout plus safe, moins d’arnaque... mais au finale c’est pas dit, je vais quand même zieuter les annonces dans d’autres pays 😉

 

Il y a 4 heures, Yannis a dit :

Tu as l’air d’être au courant des défauts connus, reconnus et solutionnés sur les V8. 
 

-Coussinets et Actuateurs de papillon tu n’y échappera pas si pas déjà fait sur le véhicule que tu convoite. Coussinets pour être tranquille à prévoir tout les 60-80Kkms, compte env. 1800-2000€ l’opération 

-Actuateurs fatiguent aux alentours des 100Kkms environs 5-600€ si tu les envoient se faire réfectionner en UK 

-Boitier ABS qui flanche ( commun a toutes les E9X ) peu coûteux si tu le fait toi même, ça se répare et tu as même un excellent tuto sur le site réalisé par @GEBm3 

-Bobines à prévoir aussi autour des 120Kkms pas données et compliquer à se procurer en ce moment en Aftermarket 

Pas irréprochable donc mais on est loin du coût de maintenance d’une E46. 
 

Hormis la CRT, pas de série spéciale sur berline. Phase 2 apparue en Novembre 2008, avec nouvelle malle et feux arrière. Le reste ne change pas. Idrive 2 un peu plus tard, ça rajeuni la planche de bord. 
 

Pack Compétition sorti en 2011, il n’apporte pas énormément compte tenu de la « surcote » qu’il engendre mais c’est toujours un + de l’avoir ! 

Au rayon des options indispensables, c’est au goût de chacun mais je dirais que l’EDC et une sono Pro ou Harman est incontournable sur Berline. L’idrive également si tu achète un modèle étranger, il rend l’intérieur moins vilain ( de série en France il me semble ) Le TO perso je ne peux plus m’en passé, tout mes véhicules en ont un ! Les françaises ont le cuir Novillo de série.

Voila je pense avoir répondu à tes interrogations. N’hésite pas si besoin ! 
 

Bonnes recherches ! N’oublie pas, la patience fini toujours par payer ! Et n’hésite pas à partager des annonces qui te plaisent, y’a pas mal d’experts ici qui pourront t’aiguiller 

CRT... c’est quoi l’acronyme ? J’ai vu sur plusieurs post qui en faisait référence. 

De quoi est composé le pack compétition? Barre stab différentes, suspension, jantes ? 

C'est pas faux, la patience paie toujours normalement, mais il faut savoir dégainer le chèque de banque rapidement si le véhicule en vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...