Aller au contenu

M3 E9x Conseils avant achat

Messages recommandés

Posté(e)
23 hours ago, ALDO06 said:

Hello Chris, j'ai pas compris pourquoi absolument phase 2 pour une DKG . 

Comme le dit @Start 67

et elle sont plus jolies et y’a des modèles comp en nombre en dkg ce serait dommage de s’en priver.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Start 67 a dit :

Phase 2 = IDRIVE 2 + feux arrière LCI et quelques petits détails sur les boutons de la planche de bord. 

50k€ pour une phase 1 qui n'a que pour seul intérêt le pack compétition et le  minéral weiss qui n'est pas courant effectivement , je vois pas trop l'intérêt.....A moins que tes critères ne soit que le faible kilométrage ?

Par ailleurs le vendeur ne mentionne pas les coussinets, vidange Dkg ?  actuateurs stock ?

C'est pas mis en avant donc pour moi ça n'a pas été fait et donc surement à faire.

Pour info le pack compétition, date du printemps 2010 donc impossible sur phase 1 😉

Moi je trouve qu'en blanc là on en voit des caisses... mais oui effectivement c'est le kilométrage qui m'intéresse pour le moment, l'idée c'est que dans 20 piges elle ai moins de 100 Mkm .

Je sais ce que je veux mais je suis pas inflexible : un modèle avec 120 Mkm mais vendu par un gars du forum avec pleins de petites modifications discretes de fiabilisation ou amélioration ça peut le faire aussi...

Faut comprendre :  ma E36 a 175 Mkm quand je l'ai acheté,  j'ai eu très peu d'emmerdes avec mais tout de même, mais pour cette fois symboliquement j'aimerais m'acheter une caisse qui a moins de 100 K au compteur en espérant que j'ai absolument rien à déplorer de chiant pendant quelques années  :)

Du coup tu comprends  pourquoi l'intérieur du e92 va me transporter à des années lumières de mon tagazou de 93 , soit elle une phase 1. L'IDrive 2 ou 1 .. mouai , ca va finir en apple car play avec waze et le musique en bluetooth donc m'en br... avec tout le respect du à BMW et l'Idrive.

Merci beaucoup pour le rappel des différences avec phase 1 / 2.

Pour les coussinets et actuateurs j'ai bien noté que c'était à faire dans ces kilometrages, j'ai noté aussi effectivement qu'il en parle pas le bougre.

Mais du coup ... mensonge alors, ça peut pas être une vrai pack competition si c'est une phase 1 ??

Je suis pas contre quelques cm de moins de garde au sol mais le pack compet m'intéresse surtout pour les jantes.🤩

Toute façon y a que ça de mémoire.

Modifié par ALDO06
Posté(e)

Patiente un peu et tu trouvera une belle avec ce budget  confortable.  le pack compétition n'a rien d'exceptionnelle hormis un rabaissement de 1cm, des 359M, un réglage spécifique de l'edc et un calibrage du dsc un peu plus sportif on va dire...rien qui ne justifie à mon sens un tarif délirant de ce que je vois sur certaines annonces.

Pour celle-ci, ce n'est clairement pas une compétition et c'est pas le premier qui essaye d'induire en erreur un futur acheteur sur ce sujet.

Posté(e)

Surtout que tout ça se retrofit très bien (EDC, DSC etc... du pack competition)

Posté(e)
Il y a 21 heures, Start 67 a dit :

Patiente un peu et tu trouvera une belle avec ce budget  confortable.  le pack compétition n'a rien d'exceptionnelle hormis un rabaissement de 1cm, des 359M, un réglage spécifique de l'edc et un calibrage du dsc un peu plus sportif on va dire...rien qui ne justifie à mon sens un tarif délirant de ce que je vois sur certaines annonces.

Pour celle-ci, ce n'est clairement pas une compétition et c'est pas le premier qui essaye d'induire en erreur un futur acheteur sur ce sujet.

On est en 2024, avec internet, des forums de connoisseurs... et les mecs essayent encore 😄 

Et les phases 2 ont des améliorations en terme de fiabilité importantes ou pas ?

Si c'est juste les phares et l'Idrive et que le pack compet on s'en tape, je prend une phase 1 avec pas de bornes je rajoute les jantes au pire, l'ESC et le DSC j'y toucherai que pour les désactiver.

C'est possible de mettre le soft de la GTS sur boite de phase 1 aussi ?

Posté(e) (modifié)

Phase 2 aucun changement sur le bloc donc identique à une phase 1.

Aucun problème pour le soft aussi.

Si je te dis te patienter, c'est qu'il y a toujours de bonne occasion qui sortent de nulle part mais faut être à l'affût  et avoir les fonds pour dégainer rapidement 😁

Exemple, celle d'une connaissance qui était en vente en mars dernier.

Phase 1,5 avec 60 000km seulement, entretien complet, Couleur individual rubinschwartz, cuir noir avec surpiqure, hamac/ kardon, échappement MPerf, céramique intégral etc....

Prix de vente 49k€.

C'est quand même autre chose que la mineralweiiss actuelle en annonce 😉

FB_IMG_1744745185084.jpg

FB_IMG_1744745191580.jpg

FB_IMG_1744745203632.jpg

Modifié par Start 67
  • J'aime 1
Posté(e)

celle en annonce est vraiment bizarre. Déjà parce que pack competition impossible, mais aussi parce que 12/2008 sans idrive 2. Il est arrivé en septembre 2008 (celle que j'avais en 2011 datait de 10/2008 avec l'idrive 2.)

Si tu veux carplay, tu vas virer l'écran et mettre une chinoiserie alors?
SInon, pour avoir eu les 2 idrive, le 2 est à des années lumières devant. Bon OK, il peut sembler obsolète en 2025. Mais pas tant que ça en fait

Posté(e)

Et il me semble qu’il y a autre chose de bizarre… propriétaire d’une mineral weiss moi même, il me semble que cette couleur est arrivée avec la phase 2… à vérifier 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, razvan a dit :

Et il me semble qu’il y a autre chose de bizarre… propriétaire d’une mineral weiss moi même, il me semble que cette couleur est arrivée avec la phase 2… à vérifier 

Le mineralweiss est apparu en 2008 sur certaines pré-lci mais tellement peu répandu qu'on en voit quasiment que sur les phases 2.

Tout le monde a pris le alpinweiss au catalogue  alors que le minéral et tellement plus beau que ce dernier.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, Start 67 a dit :

Phase 2 aucun changement sur le bloc donc identique à une phase 1.

Aucun problème pour le soft aussi.

Si je te dis te patienter, c'est qu'il y a toujours de bonne occasion qui sortent de nulle part mais faut être à l'affût  et avoir les fonds pour dégainer rapidement 😁

Exemple, celle d'une connaissance qui était en vente en mars dernier.

Phase 1,5 avec 60 000km seulement, entretien complet, Couleur individual rubinschwartz, cuir noir avec surpiqure, hamac/ kardon, échappement MPerf, céramique intégral etc....

Prix de vente 49k€.

C'est quand même autre chose que la mineralweiiss actuelle en annonce 😉

FB_IMG_1744745185084.jpg

FB_IMG_1744745191580.jpg

FB_IMG_1744745203632.jpg

Merci pour les infos ;) 

Ouai c'est vrai que celle là elle m'aurait bien plus je pense !  Oui le blanc me sort par les yeux, pis ça fait jacky (sauf pour les éminents membre de ce forum of course).

Phase 1.5 ? Qu'est-ce à dire que ceci ? 

Elle me fait un peu penser à celle çi en annonce :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2960613996

Actuateurs changés ! Vue les jantes elle a du faire du circuit hélas.. à voir jvais peut être appeler.

Bon c'est vrai que le noir et presque triste à coté du rubinschwartz.

Tableau Excel sur l'entretien.. moy moy..

Pas hors de prix vue le Kmage.

Il y a 21 heures, GEBm3 a dit :

celle en annonce est vraiment bizarre. Déjà parce que pack competition impossible, mais aussi parce que 12/2008 sans idrive 2. Il est arrivé en septembre 2008 (celle que j'avais en 2011 datait de 10/2008 avec l'idrive 2.)

Si tu veux carplay, tu vas virer l'écran et mettre une chinoiserie alors?
SInon, pour avoir eu les 2 idrive, le 2 est à des années lumières devant. Bon OK, il peut sembler obsolète en 2025. Mais pas tant que ça en fait

Ha... si faut virer l'écran je suis moins chaud. 

Je veux juste la musique en bluetooth (pour mettre des podcasts pendent les long périples autoroutier uniquement.. z'inquiétez po) , et après je pose le tel avec Waze sur un support et basta.

Je vois pas trop l'intérêt de l'Idrive, à part le guidage sur un grand écran mais qui requiert waze en même temps aussi pour éviter les prevost...

Modifié par ALDO06
Posté(e) (modifié)

la phase 1.5 que l'on nomme souvent pré-lci c'est la transition vers la phase 2 mais encore avec certains équipement de  la 1ère génération ce sont les modèle entre 2008 et 2009 et tout dépend encore des mois de production.

Ex: tu as le nouveau CIC,  mais encore les feux arrière + emplacement des boutons de certaines options de la PH1 et pas de start and stop qui est obligatoire sur la seconde génération. c'est une version un peu hybride.

Par contre BMW n'a jamais restylé la carrosserie comme sur les série 3 non M ( les feux avant notamment ) tu peux avoir l'une de des dernière (2013) mais t'as toujours la face avant d'une 2007 😅

Belle radinerie de leur part !

Modifié par Start 67
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, ALDO06 a dit :

Ha... si faut virer l'écran je suis moins chaud. 

Je veux juste la musique en bluetooth (pour mettre des podcasts pendent les long périples autoroutier uniquement.. z'inquiétez po) , et après je pose le tel avec Waze sur un support et basta.

Je vois pas trop l'intérêt de l'Idrive, à part le guidage sur un grand écran mais qui requiert waze en même temps aussi pour éviter les prevost...

Alors pas du tout évident que tu puisses avoir la musique en Bluetooth. Moi , que ce soit ideive 1 ou 2( de 2008, soit la fameuse phase 1,5), il me fallait le fameux câble usb en Y, pour relier mon tel à l’auto. De mémoire, il y avait une option sur les BMW de cette époque ( et encore je ne suis pas certain à partir de quand c’etait valable) à cocher qui devait s’appeler ‘connectivité étendue ‘ ou un truc dans le genre pour la musique sans câble. Et pas grand monde ne prenait l’option.

Pour Waze à l’écran tu peux oublier ( sauf chinoiserie)

• J'aime 1
Posté(e)
Le 15/04/2025 à 19:31, ALDO06 a dit :

On est en 2024, avec internet, des forums de connoisseurs... et les mecs essayent encore 😄 

Et les phases 2 ont des améliorations en terme de fiabilité importantes ou pas ?

Si c'est juste les phares et l'Idrive et que le pack compet on s'en tape, je prend une phase 1 avec pas de bornes je rajoute les jantes au pire, l'ESC et le DSC j'y toucherai que pour les désactiver.

C'est possible de mettre le soft de la GTS sur boite de phase 1 aussi ?

Salut,

Avec une Phase 2, tu auras droit à une vignette Crit'Air 1, alors que les Phase 1 sont en Crit'Air 2. En Phase 2 tu as aussi le Start&Stop, ce qui est intéressant pour la conso, si tu circules souvent en ville.

Pascal.

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, GEBm3 a dit :

Alors pas du tout évident que tu puisses avoir la musique en Bluetooth. Moi , que ce soit ideive 1 ou 2( de 2008, soit la fameuse phase 1,5), il me fallait le fameux câble usb en Y, pour relier mon tel à l’auto. De mémoire, il y avait une option sur les BMW de cette époque ( et encore je ne suis pas certain à partir de quand c’etait valable) à cocher qui devait s’appeler ‘connectivité étendue ‘ ou un truc dans le genre pour la musique sans câble. Et pas grand monde ne prenait l’option.

Pour Waze à l’écran tu peux oublier ( sauf chinoiserie)

Nan mais waze sur le tel posé sur un support juste pour avoir un ptit oeil dessu 😜 

Et je trouverai ben un moyen de mettre le son en BT avec le cable, en 2025 ça doit le faire...

il y a 35 minutes, PascalG a dit :

Salut,

Avec une Phase 2, tu auras droit à une vignette Crit'Air 1, alors que les Phase 1 sont en Crit'Air 2. En Phase 2 tu as aussi le Start&Stop, ce qui est intéressant pour la conso, si tu circules souvent en ville.

Pascal.

Hello Pascal, j'en veux pas du Start&Stop, je paye l'essence, pas de pb. J'ai jamais regarder le conso sur les caisses à arsouille, je vais pas commencer aujourd'hui.

Et la vignette, mouai... je me suis jamais posé la question, au pire je paye la prune et je reviens le lendemain leur faire coucou.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 16/04/2025 à 19:04, ALDO06 a dit :

Elle me fait un peu penser à celle çi en annonce :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2960613996

Actuateurs changés ! Vue les jantes elle a du faire du circuit hélas.. à voir jvais peut être appeler.

Bon c'est vrai que le noir et presque triste à coté du rubinschwartz.

Tableau Excel sur l'entretien.. moy moy..

Il y a quelques details qui montrent un possible soin apporté malgé tout (housse, bac de coffre, filet)

Elle est bien equipée (ligne totale SS F1 à verifier dessous quand même)

Et un gars qui se donne la peine de tout consigner dans un excel pour moi ça a clairement plus de valeur que les carnets concession pipo mytho bien souvent

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, aramis a dit :

Il y a quelques details qui montrent un possible soin apporté malgé tout (housse, bac de coffre, filet)

Elle est bien equipée (ligne totale SS F1 à verifier dessous quand même)

Et un gars qui se donne la peine de tout consigner dans un excel pour moi ça a clairement plus de valeur que les carnets concession pipo mytho bien souvent

Oui ça sent le psychomaniak, le tableau excel ca vaut si y a les factures.

Bon les jantes 359M ça vaut quand même 3500 balles grosso merdo... ce serait mieux qu'elles y soient dessus.

Si elle était moins loin je serais passer la voir je pense.

Modifié par ALDO06
  • Créer...