Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1119756

tout depends, prix fort oui, mais si on roule peu, revente forte aussi

et puis en trouver une correcte devient compliqué

Oui il y aura la fiabilisation, coussinets, vidange, dkg mais pas le reste encore....vanos d'ailleurs pourquoi ?

apres la vrai question c'est la laisser OEM ou l'améliorer (freins, amortos, etc etc etc) la liste est longue quand on commence..

et là ça coute cher

parce que la laisser OEM n'a que peu d'interet à mon sens

Modifié par krouny

• Réponses 455
  • Vues 22,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• @dge74 et quand tu l'auras trouvé, je te conseil fortement  le starter pack 😁😁😁

• je l'adore... tellement vrai en plus. si je fous ça sur le shop y'en a qui vont saigner des yeux MDR

• Motorsport57
    Motorsport57

Images postées

Posté(e)
comment_1119760
Il y a 11 heures, krouny a dit :

tout depends, prix fort oui, mais si on roule peu, revente forte aussi

et puis en trouver une correcte devient compliqué

Oui il y aura la fiabilisation, coussinets, vidange, dkg mais pas le reste encore....vanos d'ailleurs pourquoi ?

apres la vrai question c'est la laisser OEM ou l'améliorer (freins, amortos, etc etc etc) la liste est longue quand on commence..

et là ça coute cher

parce que la laisser OEM n'a que peu d'interet à mon sens

Je partage clairement ton avis sur le fait de ne pas  laisser une e92 OEM 

Modifié par Jeje2626

Posté(e)
comment_1119812

Tout dépend l’usage qu’on en fait… J’ai eu une E90 OEM avec EDC juste rabaissée et calée et actuellement une avec KW V3 donc assez proche et je n’ai rien à leur reprocher… ( a part peut-être un couple court pour l’arrière pays varois ) Les freins, sur route malgré leur relative discrétion ne m’ont jamais mis en défaut non plus…

C'est loin d’être des saucisses full stock.

Je vous rejoins sur le fait de découvrir une autre bagnole avec quelques modifications mais pas de là à ce que ça en devienne indispensable. Et je pense que c’est valable pour 95% dès proprios qui vont la sortir le week-end et faire 2 Trackday par an ! 

Posté(e)
comment_1119818

Une voiture pas de choc, peinture d'origine... sur des caisses qui ont en moyenne plus de 12 ans...

En E90 donc encore moins répandu.

Bon courage.

Desfois s'il y a eu des réparations et que c'est bien fait je ne vois pas le problème.

Heureusement qu'on ne met pas à la poubelle toutes les caisses qui ont pu avoir des accrochages. (Car malheureusement desfois tu n'es pas responsable aussi).

Posté(e)
comment_1119828
Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

Une voiture pas de choc, peinture d'origine... sur des caisses qui ont en moyenne plus de 12 ans...

En E90 donc encore moins répandu.

Bon courage.

Desfois s'il y a eu des réparations et que c'est bien fait je ne vois pas le problème.

Heureusement qu'on ne met pas à la poubelle toutes les caisses qui ont pu avoir des accrochages. (Car malheureusement desfois tu n'es pas responsable aussi).

Toute a fait d'accord avec toi 👍 je veux bien et c'est normal de pas faire l'impasse sur l'entretien, mais certains veulent la voiture parfaite par moment, pas une griffe pas un coup sinon j'en veux pas.

Qu'ils aillent acheter une bagnole neuf alors.

Modifié par M-Dias

Posté(e)
comment_1119829
Il y a 1 heure, Yannis a dit :

Tout dépend l’usage qu’on en fait… J’ai eu une E90 OEM avec EDC juste rabaissée et calée et actuellement une avec KW V3 donc assez proche et je n’ai rien à leur reprocher… ( a part peut-être un couple court pour l’arrière pays varois ) Les freins, sur route malgré leur relative discrétion ne m’ont jamais mis en défaut non plus…

C'est loin d’être des saucisses full stock.

Je vous rejoins sur le fait de découvrir une autre bagnole avec quelques modifications mais pas de là à ce que ça en devienne indispensable. Et je pense que c’est valable pour 95% dès proprios qui vont la sortir le week-end et faire 2 Trackday par an ! 

La E90/E92 est une voiture très performante déjà la maîtrisé Stock c'est déjà pas mal.

Je te rejoins surtout pour ceux qui la sorte que le weekend comme moi ou qui piste rarement.

Posté(e)
comment_1120000

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Les e90 n'étant pas légion (l'espagnole est vendue mais il y avait un trou de 4 ans entre 2 entretiens), j'ai élargi ma recherche aux e92. J'ai trouvé cette Comp qui me paraît pas mal du tout :

https://www.autoscout24.de/angebote/-3017c33c-449b-4094-b5f2-ba04d7bf8b57

2 propriétaires, coussinets de bielle non changés mais niveau entretiens cela me semble cohérent :

- 2011 à 1613 km

- 2013 à 22.896 km

- 2014 à 29.282 km

- 2015 à 34.868 km

- 2016 à 42.720 km

- 2017 à 52.449 km

- 2020 à 61.738 km.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à tous.

Posté(e)
comment_1120032

Elle est jolie ! Il me semblait que les compétitions étaient d’office livrées avec les insert Carbonstruktur. Check quand même le VIN qu’elle possède bien l’option 07MA. 

Et sur ces sommes la, on est pas à 20€ prêt, fait un petit Carvertical pour t’assurer de son passé 

Posté(e)
comment_1120041

Si tu en veux une propre quelque que soit l’année c est 45 mini, pour peu a qu elle soit équipée les prix s envolent 

Posté(e)
comment_1120044

Merci à tous pour vos messages. Oui, dès que le prix est un peu trop attractif, la méfiance est de mise... 

Après, je fais une fixette sur la version Compétition à cause des 359M mais ça fait cher le caprice lol

Posté(e)
comment_1120046
à l’instant, I_KnOw a dit :

Au pire les 359M c'est en gros 2300 les jantes neuves. 

Oui c'est l'option la plus économique c'est clair...

Posté(e)
comment_1120049

indispensable, j'irai peut être pas jusque là.

Elles sont très jolies sur M3 E9X c'est sûr,

Mais il y a d'autres variantes qui donne pas mal de cachet à la caisse également. 

Posté(e)
comment_1120098
Il y a 7 heures, Yannis a dit :

Elle est jolie ! Il me semblait que les compétitions étaient d’office livrées avec les insert Carbonstruktur. Check quand même le VIN qu’elle possède bien l’option 07MA. 

Et sur ces sommes la, on est pas à 20€ prêt, fait un petit Carvertical pour t’assurer de son passé 

Merci Yannis. Je viens de faire un Carvertical et un dommage a été détecté en 2012. Pas plus de détail avec fourchette entre 0 et 500€. Le vendeur me dit que le véhicule n'a pas eu d'accident. Peut-être le PC arrière repeint ? 

Comment peut-on checker la liste des options avec le VIN stp ?

Modifié par Montecristo