Aller au contenu

Changement ordinateur de bord


Invité Iteezeeaw

Messages recommandés

Invité Iteezeeaw

Bonjour, 

Je souhaiterai savoir si il est possible de changer un ordinateur de bord 11 touches (pixels fatigués) par une modèles 18 touches sur une M3 E36 3.0 du 12/1994. 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux sans problème rajouter cette option.

J'ai posté un guide sur Youtube l'année passée où l'installation est entièrement détaillée, et surtout correspond au montage qui était fait à l'usine. Tu n'as qu'à suivre les étapes. ?

A noter que tu devras reprogrammer ton nouvel ordinateur de bord si il ne provient pas d'une M3 E36 3.0 comme ton véhicule. (sans quoi le consommation affichée sera erronée, ou encore le check control ne pourrait ne pas marcher si l'ordinateur de bord provient d'une voiture sans check..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iteezeeaw a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. Ma question peut paraître bête mais comment reprogrammé l’ordinateur de bord une fois installé ?

Avec NCSExpert, tu peux reprogrammer l'ordinateur de bord. Pour ce type de module, il faut un ancien laptop avec une interface ADS sinon impossible d'effectuer la lecture/ecriture. 

Si tu n'es équipé, le plus 'simple' est d'acheter un ordinateur de bord provenant d'une 3.0 directement. Attention que c'est une modification très populaire sur les E36, un ordinateur démonté d'une 3.0 n'est pas forcément un équipement d'usine et provient lui aussi peut-être d'un autre modèle ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

te casse pas la tete @non@me c'est un mytho ce gars ...

Je viens de voir la section présentation, effectivement... ? En espérant que ca servira à quelqu'un d'autre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'OBC a un menu secret, bien expliqué si vous faites une recherche sur Google.

Il y a un élément de menu où vous pouvez changer "Einheit 1" et "Einheit 2". Vous pouvez également modifier les paramètres, parmi les "codes" de Check Control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...