Aller au contenu

Présentation vwseb. -NoM


vwseb

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : vwseb
Prénom : Seb
Age (facultatif) : 39ans
Lieu de résidence (approximatif) : Alsace
Motivation de l'inscription : projet achat m3
Emploi (facultatif) : maintenance
Loisirs, passions : la mécanique auto/moto, le piano

Présentation du véhicule : Je n’ai pas encore de ///M

En BMW j’ai une 323ti en finition Sport LIMITED édition (qui d’origine avait le kit complet de la M3e36 jusqu’aux rétros) légèrement optimisée. 

J’ai également un Z3 coupe 2.8 ph 2, noir intérieur bordeaux entièrement d’origine. Pour le côté "extrême" j’ai à côté une petite Elise S1 111s qui est une auto fantastique. Mon garage de rêve serait clairement une M3e46 avec la lotus. Du coup je vais mettre en vente mes 2 vielles ;)

Sans intérêt en daily j’ai un panzer pour emmener femme et enfants, à savoir une 530xi e61. J’ai aussi une ktm 990 Adventure pour baroudeur hors des sentiers battus. 

Je suis en recherche d’une m3 et d’infos sur ce qu’il y a à vérifier, millésimes à privilégier, etc...

J’ai des bonnes connaissances en mécanique et j’ai un atelier bien fourni. Donc mécaniques ne me fait pas peur et une connaissance connaît les m3 +\- par cœur. 
 

 

468F7045-CE61-4521-8A38-48B05A94BFA2.jpeg

E3FCA0E6-7B94-427E-A853-F6B94A3E550C.jpeg

B7F8F72E-9931-4C46-AC3D-6A296F31C9F6.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un budget assez limité pour mon projet, j’ai une m3 ph2 en vue un peu kilométrée ce qui en soit ne me dérange pas, elle est suivie avec de grosses factures récentes (coussinet, pompe à huile, filtre vanos, joint de culasse avec réfection culasse (rodage soupapes, réglage jeu), bougie, vidange, etc... Caisse saine pas de déchirure  

Le propri m’a envoyé la facture yen a pour plus de 5000€  
 
Il y a juste un truc qui me chagrine c’est que sur la facture il est indiqué qu’une fissure a été resoudée (avec test de mise sous pression validé). Est-ce un problème connu du S54? Qu’en pensez-vous? Les réparations on été faite en concession BMW

2eme point elle a un intérieur semi cuir ce qui me plaît bien n’étant pas trop fan du cuir par contre l’assise est du coup un peu usée. Est-ce qu’on trouve ce tissu typique M (gris avec des points rouge et bleu). Le même que cet intérieur LUD_8128.jpg

 

merci pour votre aide. 

Modifié par vwseb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, il faut utiliser le formulaire de présentation. Ensuite, je suis sûr que les pro de la E46 ne manqueront pas de te donner tous les conseils ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bienvenue...j'ai oublié la coutoisie ha ha ha

les prix ça pique...perso j'ai un cuir Imolarot , mais j'aime bien l'interieur tissu, on glisse moins dedans.

bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, je pense qu'un petit pressing de siège règlerai l'affaire ! A voir de plus près ;)

J'aime bien cet intérieur :)

@Bimerboy Si tu veux te séparer de ton imolarot ... je dit pas que je prend maiiis ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue!

Tes bmw actuelles ne sont pas des M, mais elles sont déjà super jolies!

Quant à la m3, pour la fissure, je ne saurais te dire, car déjà je n'ai pas compris où elle se trouvait..

quant au tissu, il me semble que c'est de l'alcantara.. et comme pour un volant, un bon nettoyage  (par ex avec le produit de chez colourlock) fait apparemment des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Quant à la m3, pour la fissure, je ne saurais te dire, car déjà je n'ai pas compris où elle se trouvait...

À priori sur la culasse compte tenu du fait qu’il est question d’un test de mise sous pression. 

Bienvenue @vwseb

Il n’est nullement question de la reprise du châssis coque aux encrages du train arrière et si ce n’est pas le cas, ne fait pas l’impasse sur cette opération. 
Prévois un budget de l’ordre de 2.300€00 si tu le fais faire par un pro. 
 

Sinon tu as bien raison de faire le choix d’un E46 même si il y a bien d’autres ///M qui sont extra !

 

A te lire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis a été vérifié et il est ok. Mais si j’en acheté une je vais certainement le faire en préventif. 
C’était bien sur la culasse. A priori problème connu. Le joint de culasse casse, si pas réparé de suite ça abime la culasse et si on continu ça casse le bloc. Le problème c’est qu’au début on ne le remarque pas. 
Un lien qui en parle (c’est en allemand mais y a des photos)

https://www.mw-performance.com/kopfdichtung-faq

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Bienvenu avec tes bien belles autos. Que du bon goût... 

https://www.bmwfabric.com/fabric tu trouveras ici le tissu que tu cherches à la demande. Mais il est cher.

Pour ta culasse, si elle a été ressoudée dans les règles, je n'y vois aucun soucis. Je suis pas mal de page de pros des culasses, et les opérations de soudures sont courantes, parfois même assez extrêmes...

Cylinder Head Repair: Fake or Real? You Be The Judge! - Dragzine

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soudure au laser bien faite et reprise en usinage c est presque invisible et t as pas les effets de la chauffe d une soudure normale. C est bluffant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Z3 est vendu. C’était rapide, à peine une semaine.

Reste à attendre la fin du confinement pour aller voir la M3 convoitée. Bon l’acheteur de mon Z a bravé le confinement pour ne pas rater l’affaire mais il habitait qu’à 1/2h! Pour la m3 c’est 250km!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petite maj pour présenter la nouvelle. 
je l’ai acheté fin juin 2020 avec un peu de taf. Entre ma patte cassé et le manque de temps ça a duré plus longtemps que prévu 

Maintenant elle roule et plutôt bien. C’est donc un import Japon. Elle est dans un état mécanique vraiment impressionnant vu l’âge du véhicule. C’est une SMGII et elle affiche 145000km. Elle est équipé "CSL". Full option. C’était plutôt du côté esthétique qu’il y avait du boulot. J’ai quasi tout fait (coussinets, révision vanos, révision pompe à huile, jeu soupapes, vidange tous fluides, etc...). J’ai passé la gestion csl sur la boîte et monté 4 ressorts eibach.

je n’ai pas de belles photos mais en attendant...

35905246-3BE8-43F0-935E-C1B9B12C92D4.jpeg

155C76B8-AA25-4487-B7C0-F2D0DD2EAFAB.jpeg

Modifié par vwseb
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...