Aller au contenu

BMW M3 E36 3.0L Berline Avus Blau de Noir


Noir

Messages recommandés

il y a une heure, Noir a dit :

Hello,

 

pièces bmw reçu, ce sont les bonnes pièces 🥳, huiles commandé chez @ACS3 reçu ce matin, direct mis dans le moteur, test de mise en pression d'huile, en 20 secondes le voyant c'est éteint 🥳. faut que je remonte les bobines l'admission et test de démarrage, j'espère avoir le temps cette semaine 🤞

désolé pour le temps d'expédition , mais je n'envoies jamais avant un weekend ou un jour férié ... 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas pu résisté après s’être occupé des enfants, j'ai charbonné pour tout remonter et 

image.thumb.jpeg.693c7d9a3a63b27b10bb3196dee6671d.jpeg

 

Comme si elle était arrêté depuis la veille 🥳 (3 ans quasi jour pour jour qu'elle est dans le garage à l’arrêt et démonté depuis le confinement...)

Premier démarrage au top après avoir remis le relais et le fusible de la pompe à essence, au deuxième coup de clef (en vrai le troisième j'ai refait un démarrage pour faire monter la pression d'huile) elle est partie au quart.

Je l'ai fait tourner 5 bonne minutes, une horloge O_O, mais j'ai enfumée toute la maison donc j'ai coupé, puis refait un démarrage en cachette 🤣 et la le ralenti a fait le yoyo pas top top donc à voir, pas de fuite constaté mais je m'attends forcément à quelques surprises, surtout que par rapport a sa remise dans le garage elle est décata et suppression de la pompe secondaire.

Bon content le Boris, maintenant faut que j'arrive a la sortir du garage, vive les travaux de la maison 😅

Modifié par Noir
  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Noir a dit :

Bon, pas pu résisté après s’être occupé des enfants, j'ai charbonné pour tout remonter et 

image.thumb.jpeg.693c7d9a3a63b27b10bb3196dee6671d.jpeg

 

Comme si elle était arrêté depuis la veille 🥳 (3 ans quasi jour pour jour qu'elle est dans le garage à l’arrêt et démonté depuis le confinement...)

Premier démarrage au top après avoir remis le relais et le fusible de la pompe à essence, au deuxième coup de clef (en vrai le troisième j'ai refait un démarrage pour faire monter la pression d'huile) elle est partie au quart.

Je l'ai fait tourner 5 bonne minutes, une horloge O_O, mais j'ai enfumée toute la maison donc j'ai coupé, puis refait un démarrage en cachette 🤣 et la le ralenti a fait le yoyo pas top top donc à voir, pas de fuite constaté mais je m'attends forcément à quelques surprises, surtout que par rapport a sa remise dans le garage elle est décata et suppression de la pompe secondaire.

Bon content le Boris, maintenant faut que j'arrive a la sortir du garage, vive les travaux de la maison 😅

Moi je dis génial et félicitations !

Ah oui le fameux premier  coup de clé...

Mais après quand ça tourne bien quel bonheur!

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24km effectué hier, pas de soucis 🥳, le ralenti est nickel elle avait besoin de rouler, les températures semblent nickel

image.thumb.jpeg.84a5a2e8d32ce1ae350fea1e3009a120.jpeg

On a vidé le garage pour pouvoir la sortir c'est toujours épique de sortir ou entrer une caisse dans ce garage... 

Elle a pris le soleil, première fois depuis 3ans, le cbr aussi d'ailleurs 1 an qu'il est dans le garage lui aussi 😅

image.thumb.jpeg.49f035f4aa5fab33ae347b1e7dda1e67.jpeg

image.thumb.jpeg.3ca5cac0d63f4b61f39578d26a1a26e8.jpeg

 

Pas de fuite constaté pour le moment, elle démarre au 1/4, pas d'hésitation ça roule nickel je n'ai pas dépassé 3000tr pour le moment je vais roder/rouler pépère pendant 500km je pense voir 1000km.

Le seul truc qui cloche c'est niveau frein ou embrayage, il y a un "clac clac" qui revient toutes les 15 20 secondes, que je sens le pied sur la pédale de frein et quand j'ouvre le bocal, le liquide bouge en même temps que le son, le niveau est un peu haut, j'ai purgé les 4 étriers mais pas l'embrayage. Vous avez une idée ? 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tellement pressé de rouler que j'ai fait les 24 premiers km comme ça 🤣

10km de plus aujourd'hui, j'ai pris la rocade pour voir un peu zéro soucis, une bonne géo, le bruit côté pédale de frein (la pompe abs ?) à quasiment disparu, elle a l'air contente de rouler de nouveau ça fait plaisir. Re re check pas de fuite visible, niveau d'huile fait, j'ai enlevé un peu de lookeed, niveau de liquide de refroidissement ok aussi.

Un gros nettoyage aujourd'hui, prête pour rouler 🤞

image.thumb.jpeg.5c33f27815c7baa09c0a86f55be682d0.jpeg

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Noir a dit :

Effectivement, tellement pressé de rouler que j'ai fait les 24 premiers km comme ça 🤣

10km de plus aujourd'hui, j'ai pris la rocade pour voir un peu zéro soucis, une bonne géo, le bruit côté pédale de frein (la pompe abs ?) à quasiment disparu, elle a l'air contente de rouler de nouveau ça fait plaisir. Re re check pas de fuite visible, niveau d'huile fait, j'ai enlevé un peu de lookeed, niveau de liquide de refroidissement ok aussi.

Un gros nettoyage aujourd'hui, prête pour rouler 🤞

image.thumb.jpeg.5c33f27815c7baa09c0a86f55be682d0.jpeg

Je pensais aussi à la pompe abs

Toujours est il que je suis super fan de ton auto !!

Une berline avus et une mécanique refaite  le rêve !

Dire que j ai faillit acheté exactement la même il y a 7 ou 8 ans...

Tu as fait vraiment du bon boulot 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Noir a modifié le titre en M3 3.0 Berline Avus Blau

Hello,

quasiment 500km effectué pas eu trop le temps de rouler avec mais en gros ras 😮 j'en reviens pas 😂 heureusement me direz vous vu le temps que j'ai mis pour faire ces travaux. Pas de fuite, elle démarre au 1/4, se prends les bouchons bordelais sans broncher, je rôde tranquillement 3000 max sans charge jusqu’à 1000km, vidange puis je commencerais à pousser gentiment. 

J'ai refait une purge des freins et de l'embrayage plus de bruit côté pompe abs 👌

Il reste un para à faire, fin du mois ou début décembre, j'attends le retour d'un pote qui touche bien, enfin résoudre un bruit de sifflement je suppose que c'est la courroie d'accessoire de climatisation qui gueule je regarde ça ce week-end.

Et surtout contrôle de la pression du vanos dont les joints étaient tous HS, j'ai le mano mais jamais pris le temps de trouver un raccord pour le fixer au vanos... et faire un diag pareil j'ai le matos et les compétences mais je n'ai jamais pris le temps de faire fonctionner INPA....

Elle consomme toujours un peu trop à mon goût elle s'était mise à consommer 1L de plus un an avant l'arrêt (à 130 j'étais vers 8.5 9L de souvenir et ensuite dur dur de descendre sous les 10L) mais à voir sur un essai un peu plus long. 

Toujours ces petites hésitations aléatoire entre 2000 et 3000 tours, elle l'a toujours plus ou moins fait, je suspecte les bobines qui sont d'origine ou le débitmètre mais vu le prix des pièces aujourd'hui (plus de 500€ le débitmètre 😱) je vais prendre le temps de faire fonctionner le diag.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Noir a dit :

plus de 500€ le débitmètre 😱

 

Y a 2-3 c'était à 300, déjà c'était cher payé.

Quand je cherchais pour mon pb de ralenti j'en avais acheté un "compatible". Malheureusement c'est pas la peine d'essayer c'est justement pas "compatible".

Je ne sais pas trop ce que cherche BMW  à faire exploser les prix comme ça, à part à se qu'on se fasse mettre nos caisses en pièces??:-?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calorstat a doublé , la vanne d'arret à l'arriere du bloc aussi les coupelles d'amorto de 3.2 idem ...

le Xbrace pareil il y a 2 ans ...

chez BMW on s'embete pas , c'est X2 ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en fait c'est dans une démarche ecoresponsable: plus de seconde main, des compléments de revenus alloués exclusivement au développement de l'électrique...

 

 

 

 

 

 

Ou alors c'est juste pour nous enfiler 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...