Aller au contenu

BMW M3 E36 3.0L Berline Avus Blau de Noir


Noir

Messages recommandés

Hello, 

j'aurais mieux fait de me taire, je crois que j'ai frôlé une belle emmerde 🥴

Je vous explique rapidement, samedi matin je fais un nouveau check (700km de parcouru) et  remonter le pare chaleur du collecteur que j'avais pas remis. Pour le remettre je démonte le capteur AAC échappement et vois ce dernier limé 😮...

Depuis la veille de temps en temps le ralenti était a 1200 1400 tours aléatoirement, je me suis dit que ça venait du vanos et qu'il serait temps de faire un diag complet...

Je comprends pas trop, je touche la cible d'AAC je ne sens rien, je fais la connerie de la démarrer, elle démarre au 1/4 et au bout de quelques secondes j'entends comme des pièces qui se baladent dans le haut moteur et pendant ce temps la voiture tourne parfaitement, je coupe le moteur en catastrophe et m'imagine déjà tout refaire...

J'ouvre le bouchon d'huile et ne vois rien de spécial je mets bêtement un aimant et trifouille pour voir et je sors une toute petite vis, la je me dis "Boris, tu as fait de la merde" le moteur doit être défoncé et il va falloir tout démonter une nouvelle fois...

Bref je vous passe le manège pour sortir ma clio 3 rs du garage et mettre la m3 à la place, c'est en pente faut ajouter des cales de bois par terre pour pas frotter, une vrai merde...

Bref je démonte le cache AAC samedi soir, en sortant le cache je vois une seconde vis posée sur la culasse a côté de l'arbre d’échappement, je regarde encore un peu et trouve une troisième vis vers un des patins de chaîne côté échappement... je touche la poulie d’échappement et la cible du capteur et celle ci ce met a bouger, je regarde et sur les 4 vis qui tiennent la cible du capteur 3 se sont barrées et la quatrième est à la limite de tomber aussi 😮 

Il faut savoir que j'ai changé toutes les vis des poulies sauf ces 4 la...

Pièce n°4

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Sedan/Europe/M3-S50/L-M/dec1994/browse/engine/timing_and_valve_train_timing_chain_2/

Pourquoi car elles n'apparaissent pas déjà sur le schéma il faut racheter la poulie complète :

608534_x800.jpg

608536_x800.webp

 

Au final après avoir regardé partout il n'y a aucune marque sur les AAC ou autre, même les vis sont nickel juste le filet un peu abîmé sur les vis.

Je souffle car je pense que j'était pas loin de tuer mon moteur qui avait rien demandé... ce que j'entendais devait être la cible du capteur à deux doigt de dégager. Je suppose que c'est moi qui ai zappé de serrer ces vis pourtant je suis sur d'avoir vérifié plusieurs fois le serrage des vis neuve des poulies, bref, le truc bien chiant c'est qu'il me faut trouver ces 4 vis maintenant, on dirait du M4x10mm.

@ACS3 as tu une idée ou je pourrais trouver cela ? 

J'ai pas pris de photo car trop en stresse je vous monterais ma connerie dans la semaine 🥲

  • Wouah 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello à tous, 

pas trop de nouvelle mais quand même des bonnes :) j'ai changé les vis et rondelles de la cible d'echappement et remonté tout cela au frein filet.

Je me suis rendu compte au démontage que l'axe cranté entre le vanos et l'aac d'admission était voilé... il a été très compliqué a démonter/remonter malgré l'outil de beysan (j'ai du l'abimer à ce moment la) et grâce @Gabs94 que je remercie encore j'ai pu le faire renover à un super prix comparativement au casseur de mon coin 🙄

Bref tout est remonté me reste plus qu'a faire une vidange (car il manque toujours deux rondelles a l'appel 😅) mais surtout le jeu aux soupapes car j'en ai 2 3 qui sont ultra fermé, a suivre :) 

Modifié par Noir
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Whoaa, j'ai mis 6 mois pour faire la vidange et le jeu aux soupapes 🫠, la grosse a redémarré hier soir après avoir fait monter l'huile en debranchant le relais de la pompe à essence, reste plus qu'à faire la géométrie et le CT et je l'espère, pouvoir en profiter.

Si tout va bien je vais pouvoir prévoir les prochains travaux (embrayage et revision train arrière et terminé pour la méca), et de la cosmétique un jour, elle a besoin d'une complète et rafraichir le siege conducteur surtout, mais tout ça ce fera plus tard j'aimerais en profiter un peu car 700 bornes entre 2019 et 2023 ça fait peu 🥲

Deux petites photos pendant le jeu aux soupapes (pas trop mal pour 198464km)

image.thumb.jpeg.eaceee8e19b67316b2ae95ce35af98fe.jpeg

image.thumb.jpeg.a10badc558f01fc05a306c5ea5887522.jpeg

 

✌️

Modifié par Noir
  • J'aime 7
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E36 3.0L Berline Avus Blau de Noir
  • 1 mois plus tard...

Hello à tous,

Quelques news de ma ///M, elle roule toujours trop peu mais je kiffe des que je suis dedans.... Rêve de gosse que voulez vous 😉, elle semble avoir toujours la même forme qu'avant le révision moteur c'est cool, il me reste à faire une géométrie et le CT (décata inside... 🫠) périmé depuis 2021 on est plus à quelques semaines 😝

Je l'ai emmené au rencard mensuel chez SteelBikeConcept (Zone moto à Bordeaux Lac) "des roues et du café", y a de plus en plus de monde et c'est ouvert à tous de la 4L à la McLaren, j'aime bien 👍

J'ai emmené la M3 au lieu de ma renault 🤣 (clio 3 rs) ou de ma Speed Triple R, comme je m'en doutais je n'ai pas été super bien placé car E36 berline donc forcément ce n'est pas une M3, j'ai l'habitude 🥲😆.

C'était cool quelques personnes ont reconnu une M3 je leur ai fait le tour du propriétaire, ils ont hallucinés sur l'état de la voiture ça fait plaisir car moi je vois que ces défauts 😂

Petite photo avec un bout de la 335i cabriolet d'un pote et les E36 non ///M à côté.

image.thumb.jpeg.85bf7df3a133b3a562417b1bbacb1a3c.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @M-Dias un kiffe ultime! Surtt quand tu vas chatouiller en zone rouge…. Ou qu’un keke te cherche à côté une a3 tdi une bmw 130i e87 pour ma part… je les ai atomisé 😈😈😬😬😬

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Addict094 a dit :

Comme dit @M-Dias un kiffe ultime! Surtt quand tu vas chatouiller en zone rouge…. Ou qu’un keke te cherche à côté une a3 tdi une bmw 130i e87 pour ma part… je les ai atomisé 😈😈😬😬😬

 

Exactement tout pareil 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je commence a reprendre confiance avec la voiture (vu la révision que je lui ai fait) et je commence a monter dans les tours quel kiffe, on sent que le moteur aime ça 🤪, une bonne géo par contre parce que le train avant est à l'ouest mais hâte de rouler avec🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Noir a dit :

Yes je commence a reprendre confiance avec la voiture (vu la révision que je lui ai fait) et je commence a monter dans les tours quel kiffe, on sent que le moteur aime ça 🤪, une bonne géo par contre parce que le train avant est à l'ouest mais hâte de rouler avec🤩

Mais il a quoi ton train avant tu as démonté ou changé des choses? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, M-Dias a dit :

Exactement tout pareil 🤣🤣🤣

Ils ont du croire que c’était un 320i pack m3 🤣🤣🤣🤣 ce que je kiffe cette caisse ahahah 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Addict094 a dit :

Mais il a quoi ton train avant tu as démonté ou changé des choses? 

rotules biellettes triangles neuf 🙃 (tout le reste a déjà été fait) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Addict094 a dit :

Ils ont du croire que c’était un 320i pack m3 🤣🤣🤣🤣 ce que je kiffe cette caisse ahahah 

Je te confirme, les gens pensent que ça n'existe pas en berline 😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.f47d6d1395afdee18772ee2eb73a93fe.jpeg

image.thumb.jpeg.c86dcd86167c3d6e96a31ffad8b1310a.jpeg

image.thumb.jpeg.ce4dfb3fd62d95dba9f3a51e99f7dba2.jpeg

 

image.thumb.jpeg.6effcbe78db65536765332b889c61f54.jpeg

 

Petit extrait d'un shooting improvisé mercredi soir dans un parking Bordelais. C'est un jeune de 18 ans qui a réalisé les photos fan de bmw il rêve d'une E46 csl donc pas un mauvais garçon 😁. je n'avais jamais fait ça mais c'était sympa il n'avait jamais vu une m3 E36 berline 🤣 il sautait partout c'était marrant.
Pour fêter ça ce midi elle m'a gratifié d'un stop net de la climatisation et la ventilation le fusible numéro 20 grillé 😤 ca sent le ventilo de climatisation hs ? à voir.

Modifié par Noir
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...