Aller au contenu

Jantes M3/M4 sur M235i/M240i


BiBopp

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai une petite question concernant le montage de jantes sur les M235i / M240i.

Les jantes BMW OEM ( style 660 et 405 ) en 19" pour les M235i/M240i sont par défaut aux dimensions suivantes

Avant : 7,5JX19 ET:45 ( pneu : 225/35R19 )

Arrière : 8JX19 ET:52 ( pneu : 245/30R19 )

Mais est-il possible de monter des jantes OEM de M3/M4 en 19" ( style 437 ) dont les dimensions sont les suivantes : 

Avant : 9JX19 ET:29 ( pneu : 245/35R19 )

Arrière : 10JX19 ET:40 ( pneu : 265/35R19 )

 

Pour compenser la différence d'entraxe, faut-il mettre des cales de 16mm à l'avant pour obtenir une ET de 45 et des cales de 12mm à l'arriere pour obtenir une ET de 52 comme sur les jantes d'origine ? Mon raisonnement est-il bon ?

Si oui, hormis la différence de look, qu’apporterai ( en bien ou en mal ) ce genre de montage ? 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ton raisonnement n'est pas bon car c'est tout juste le contraire. Et en plus de l'ET, n'oublie pas la largueur de la jante... Aussi, l'entraxe c'est autre chose que ce que tu laisses sous-entendre croire... 

et cela n'ira pas :-). J'étais au max avec du 8.5 ET 45 AV (à la limite le 40 passait grâce au caro - si hauteur basse mais de trop, d'ou le 45) et 9.5 ET45 AR limite limite le bord de jante ressort sans caro "extrême"

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, ca paraissait trop simple ?

J'aimerai pouvoir mettre du 265 derriere mais je veux rester sur des jantes OEM.

Ca semble compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé un ancien sujet un peu similaire. Est-ce que ces jantes la pourraient aller ? Quel changement cela apporterai par rapport à celles que j'ai actuellement ? 

Screenshot_20200408-162937.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 à 14:35, BiBopp a dit :

Merci de ton retour, ca paraissait trop simple ?

J'aimerai pouvoir mettre du 265 derriere mais je veux rester sur des jantes OEM.

Ca semble compliqué ...

je t'invite alors à consulter 1/2 addict / babybmw, tu auras tout ce que tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais rester raisonnable et plutôt viser du 255 maximum à l’arrière.

Les 704M sont pas mal je trouve : 8,5J x 19 ET 47 à l’arrière et 8J x 19 ET 36 à l'avant.

Ca passerai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personne ? 

J'ai trouvé un set de 4 jantes interessant de ces 704M.

De ce que j'ai compris cela reviendrai au même que de mettre des elargisseurs de 11.4mm à l'arrière et 15.4 à l'avant.

Ca passe ?

À savoir que je compte aussi monter les LCA et TS de M3/M4 que j'ai recu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...