Aller au contenu

​💙​ ​M5 E39 Bleu Le Mans - Deno​​ ​💙​


Invité

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Deno a dit :

Le thermostat c'est un décalé piste ou suppression. Faut que je regarde. Mais elle est bien a la bonne temp.

Non pas suppression, tu sortirai pas du bleu si t’en avais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pack m a dit :

Tant que ça marche bien , touche a rien , et fait les frais importants d’abord ...

 

il y a une heure, dump a dit :

Pas mieux... 

Ok. Du coup quoi par exemple? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, il y a quand mêmes quelques bricoles à faire, alors faudra bien commence quelque part, moi aussi j'ai le thermostat à faire, je l'ai remarqué comme toi en rentrant avec, j'ai déjà la pièce depuis 2 mois mais il faut que je regarde comment ça se démonte et je crois qu'il vaudrait mieux avoir les joint de tout ce qui se démonte au passage 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alex670 a dit :

justement, il y a quand mêmes quelques bricoles à faire, alors faudra bien commence quelque part, moi aussi j'ai le thermostat à faire, je l'ai remarqué comme toi en rentrant avec, j'ai déjà la pièce depuis 2 mois mais il faut que je regarde comment ça se démonte et je crois qu'il vaudrait mieux avoir les joint de tout ce qui se démonte au passage 

En regardant rapidos j'ai trouvé ce tuto qui te donne une idée : https://www.youtube.com/watch?v=owlttvIdQdA&t=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, alex670 a dit :

justement, il y a quand mêmes quelques bricoles à faire, alors faudra bien commence quelque part, moi aussi j'ai le thermostat à faire, je l'ai remarqué comme toi en rentrant avec, j'ai déjà la pièce depuis 2 mois mais il faut que je regarde comment ça se démonte et je crois qu'il vaudrait mieux avoir les joint de tout ce qui se démonte au passage 

J’avais pas fait attention à l’aiguille sur la photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Deno a dit :

 

Ok. Du coup quoi par exemple? 

Je m'auto-quote mais pour compléter :

  • Train avant :il  a Ă©tĂ© refait en powerflex, vu le feeling que j'ai eu faut pas y toucher.
  • Train arrière : Il a l'air sain. Je me suis mis dessous vite fait et les silentbloc ont l'air ok. Pour avoir la certitude, faut pas lever mais samy me l'aurait dit. Le pont ne fuit pas, y'a eu une vidange de pont il y a 3 000 kilomètres. Les deux bras arrières ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© changĂ©s.
  • Transmission :
    • Flector + palier d'arbre : fait
    • Embrayage et volant moteur : fait
    • Vidange de boĂ®te : faite il y 3 000 kilomètres
  • Moteur & periphĂ©riques
    • Thermostat : on en a parlĂ©. Ca a l'air d'ĂŞtre du consommable... J'ai deux factures dans l'historique de changement Ă  125kkm et 130kkm
    • Coussinets : probablement prĂ©maturĂ©
    • Vanos : il a l'air ok
    • Guide chaĂ®ne?
    • DĂ©bimètres: fait
    • Lamba : faites
    • Joint cache culbu : RAS
    • Bocal refroidissement : en prĂ©ventif Ă  la rigueur comme les durites mais bon
    • Pompe Ă  eau?
    • Durites pompe DA : faites
    • Durites reniflard : faites
    • Filtre Ă  essence : Ă  faire
    • Courroie accessoire : Fait en 2013, Ă  prĂ©voir?
    • Radiateur : fait
    • Sonde tempĂ©rature ext : faite
  • Divers:
    • RĂ©paration pixels : faites
    • RĂ©tro chroma : nickel, trop nickel
    • Aussi fait : capteur aac, roulement de roues...

Voilà, c'est un peu le bilan des pièces méca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pack m a dit :

Bien y a pas mal de choses qui ont été faite 

:-)

Oui, elle a eu des proprios qui ont pris soin d'elle, mĂŞme le dernier qui lui a fait un look de portugaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deno a dit :

Ok. Du coup quoi par exemple?

A toi de nous dire on connait pas la voiture. ?

il y a une heure, Deno a dit :

Je m'auto-quote mais pour compléter :

  • Train avant :il  a Ă©tĂ© refait en powerflex, vu le feeling que j'ai eu faut pas y toucher.
  • Train arrière : Il a l'air sain. Je me suis mis dessous vite fait et les silentbloc ont l'air ok. Pour avoir la certitude, faut pas lever mais samy me l'aurait dit. Le pont ne fuit pas, y'a eu une vidange de pont il y a 3 000 kilomètres. Les deux bras arrières ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© changĂ©s.
  • Transmission :
    • Flector + palier d'arbre : fait
    • Embrayage et volant moteur : fait
    • Vidange de boĂ®te : faite il y 3 000 kilomètres
  • Moteur & periphĂ©riques
    • Thermostat : on en a parlĂ©. Ca a l'air d'ĂŞtre du consommable... J'ai deux factures dans l'historique de changement Ă  125kkm et 130kkm
    • Coussinets : probablement prĂ©maturĂ©
    • Vanos : il a l'air ok
    • Guide chaĂ®ne?
    • DĂ©bimètres: fait
    • Lamba : faites
    • Joint cache culbu : RAS
    • Bocal refroidissement : en prĂ©ventif Ă  la rigueur comme les durites mais bon
    • Pompe Ă  eau?
    • Durites pompe DA : faites
    • Durites reniflard : faites
    • Filtre Ă  essence : Ă  faire
    • Courroie accessoire : Fait en 2013, Ă  prĂ©voir?
    • Radiateur : fait
    • Sonde tempĂ©rature ext : faite
  • Divers:
    • RĂ©paration pixels : faites
    • RĂ©tro chroma : nickel, trop nickel
    • Aussi fait : capteur aac, roulement de roues...

Voilà, c'est un peu le bilan des pièces méca. :)

Bah t'as rien a faire dessus en fait.

Juste voir les trucs basiques, de quand date les

- vidange + filtre huile

- filtre essence

- filtre Ă  air

- filtre habitacle

- liquide de frein

- liquide de refroidissement

-check disque plaquette de frein

 

A 160.000 km (je crois que c'est le kilométrage de ta voiture) , si tu change le thermostat, fais la pompe a eau avec, t'emmerde pas. 

Elle coûte une cuille par contre !!! 

Moi je refait toujours ça sur toutes mes caisses quand j'achète.

 

pour la courroie accessoire c'est facile a voir si elle est abimer ou non, regarde juste au niveau des cannelures si tu vois des fissures ou non, au moment ou celui sont sur l'extérieur du galet.

Modifié par looni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courroie, je les ferais pour être tranquille, même si pas de kilomètres le caoutchouc vieilli et surtout sèche avec le temps,

je vérifierais aussi les filtres à air et habitacle ça te donneras une idée du reste, peut être le liquide de frein à vérifier aussi,

si tout est ok, mécaniquement à part le thermostat (mais bizarre si il a été fait deux fois aussi rapprochées, tu as rien à faire dans l'immédiat,

as tu vérifier le bon fonctionnement des tous les ouvrants (portes, vitres, coffre, capot) qui souvent souvent récurrents sur E39 ?

donc tu peux t'occuper de l'esthétique au final (peinture éléments, jantes en spoiler à enlever si j'avais bien suivi) ?,

bonne nouvelles au final, ça va aller vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Deno a dit :

Un petit récit pour vous les fadas.

Devant la galère pour faire livrer le levier de vitesses, avec @Sam nous convenons que je passe la chercher et qu'il m'envoie le levier plus tard.

Fallait pas me dire ça. :w

Dès le lendemain, zouh je prends la 525 et je saute dans un train. J'ai la chance d'être pro de l'auto et avoir l'autorisation de circuler pour livrer des véhicules. La différence c'est que celle-ci, je la garde pour moi. :)

Je prends donc un train à Paris direction Bordeaux dans une ambiance glauque digne de l'URSS. Presque une heure de contrôle pour accéder au train.

image.png

 

Puis second contrôle pendant une heure avant de sortir de la gare.

image.png

 

Un coup de Uber et me voilà chez ///M33 Aquitaine où m'attend @Sam entouré de merguez. :W

On discute un peu, y'a un de ses copains qui est là pour bosser sur la 3.2 techno. ?

J'ai trouvé ça top de les rencontrer. Ca fait plaisir de parler avec des passionnés et de les voir en chair et en os. Ça manque le contact humain ces derniers temps. :) Par contact, j'entends discussion, je vous vois derrière votre écran... Merci pour cet accueil @Sam

Une heure après, je suis au volant.

Je retrouve mes repères facilement étant habitué à la série 5 mais pour avoir conduit les deux dans la même journée, j'ai l'impression que c'est deux voitures différentes.

C'est la première M5 que je conduis donc mon retour ne pas être en comparaison d'une autre. 

Je trouve que le train avant est rivé au sol. Ça vient probablement du fait qu'elle est montée en powerflex+supension KW+rabaissée. Elle est étonnamment agile pour son gabarit/poids.

Le bruit est démentiel, le xpipe & silencieux supersprint fait un bruit des enfers. Le must c'est qu'en stabilisé on l'entend très peu (le double vitrage y est aussi pour quelque chose).

Y'a aucun jeu dans la direction, on sent que l'attaque est franche, pas de flottement. 

Le freinage 6 pistons à une attaque mesurée et un mordant très présent. J'ai des vibrations sur les freinages hautes vitesses (130km/h on s'entend :w). A voir si disque légèrement voilé ou résidus/rouille car pas bougé depuis longtemps.

La poussée est là, franche et linéaire. J'en prends plein les oreilles. J'ai fait 4h de confcall sur le retour. Autant vous dire qu'au départ des péages, fallait couper le micro sinon tout le monde pleurait. :W

Le couple en bas te permet de conduire cool. Ce que j'ai fais durant les 6 heures du trajet retour.

Je l'apprivoise encore donc je suis probablement loin de ses limites. Assurément madame va se dandiner avec un peu de pluie. Tu sens que ça watt quand même, faut faire gaffe.

C'est une super base. Je dis base parce que les gens normaux dirait d'elles qu'elle est très propre pour son âge mais très propre c'est pas parfait. Je sais que la majorité de ceux qui lisent ce poste comprennent ce que je veux dire. ;)

Il me reste un beau programme sur cette belle que vais le prendre de temps de faire petit à petit pour apprécier de la voir évoluer.

Elle va être parfaite comme voiture de papa pressée. 

J'ai aussi l'idée d'un nouveau projet, à suivre. ;)

image.png

Merci pour ce petit retour Tristan,

C'est également toujours un plaisir de pouvoir échanger, de près ou de loin, avec les clients et différents contacts liés à mon activité. Mais il est clair que c'est toujours bien plus sympa de pouvoir discuter de vive voix et partager mutuellement nos passions et nos connaissances ! Même si en l’occurrence ce fut un peu rapide mais bon, la distance ne facilite pas les choses non plus. C'est ce qui fait le charme de mon métier je trouve : on en apprend tous les jours... C'est l'avantage de pouvoir allier passion et travail, même si ça n'est pas toujours évident.

Content que l'auto te plaise; c'est une très bonne base, saine et soignée ?

Je t'enverrais le pommeau et le joint de porte dès réception.

Prends en soin, et n'hésites pas à l'avenir si besoin. Ça sera toujours avec plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, looni a dit :

Non pas suppression, tu sortirai pas du bleu si t’en avais pas.

 

Non pas forcément, cela dépend des autos, mais sur piste, la plupart du temps on les faut sauter de façon à compenser la "sur-chauffe" justement, décaler la T° en utilisation intensive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chanceux,il a pu récupérer sa M/// pendant le confinement!

En entretien,tu peux démonter les blocs electrovannes des 2 vanos , changer les joints et vérifier les soudures.

Vérifie aussi les capteurs aac ,avec ista tu peux voir si il y en a en défaut.

Capteur pmh à prévoir si pas déjà fait. 

Bonne route Ă  son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sam a dit :

Non pas forcément, cela dépend des autos, mais sur piste, la plupart du temps on les faut sauter de façon à compenser la "sur-chauffe" justement, décaler la T° en utilisation intensive...

Oui pour faire de la piste, mais sur route sans calorstat tu monte pas en dehors du bleu en roulant normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, looni a dit :

A toi de nous dire on connait pas la voiture. ?

Bah t'as rien a faire dessus en fait.

Juste voir les trucs basiques, de quand date les

- vidange + filtre huile

- filtre essence

- filtre Ă  air

- filtre habitacle

- liquide de frein

- liquide de refroidissement

-check disque plaquette de frein

 

A 160.000 km (je crois que c'est le kilométrage de ta voiture) , si tu change le thermostat, fais la pompe a eau avec, t'emmerde pas. 

Elle coûte une cuille par contre !!! 

Moi je refait toujours ça sur toutes mes caisses quand j'achète.

 

pour la courroie accessoire c'est facile a voir si elle est abimer ou non, regarde juste au niveau des cannelures si tu vois des fissures ou non, au moment ou celui sont sur l'extérieur du galet.

L'entretien c'est aussi ce que j'ai payé dans le prix. :)

Pour la pompe à eau, je ne sais pas si c'est pas de l'hyper préventif, ça lâche pas trop sur ce modèle à priori.

Je vais regardé l'accessoire demain.

Il y a 6 heures, alex670 a dit :

courroie, je les ferais pour être tranquille, même si pas de kilomètres le caoutchouc vieilli et surtout sèche avec le temps,

je vérifierais aussi les filtres à air et habitacle ça te donneras une idée du reste, peut être le liquide de frein à vérifier aussi,

si tout est ok, mécaniquement à part le thermostat (mais bizarre si il a été fait deux fois aussi rapprochées, tu as rien à faire dans l'immédiat,

as tu vérifier le bon fonctionnement des tous les ouvrants (portes, vitres, coffre, capot) qui souvent souvent récurrents sur E39 ?

donc tu peux t'occuper de l'esthétique au final (peinture éléments, jantes en spoiler à enlever si j'avais bien suivi) ?,

bonne nouvelles au final, ça va aller vite 

Filtre habitacle dans la todo effectivement + graisser les BMC. Je vais testé l'humidité du liquide de frein également.

Beaucoup de retours sur les thermostats qui lâche, ça a l'air d'être du consommable sur cette caisse.

Pour les ouvrants, j'ai deux joints à changer dont l'un que m'envoie Samy. Le reste c'est ok. 

La fermeture de la porte arrière droite fait des siennes, il faut que je regarde.

Le spoiler, je vais le garder, juste le repeindre car y'a du vernis qui se barre.

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Top, tu as l’air pleinement heureux, ç’eqt toujours sympa à lire:nickel:

bonne route avec cette belle auto

Oui, en effet c'est une super caisse. Merci :)

Il y a 3 heures, fan2BM a dit :

Le chanceux,il a pu récupérer sa M/// pendant le confinement!

En entretien,tu peux démonter les blocs electrovannes des 2 vanos , changer les joints et vérifier les soudures.

Vérifie aussi les capteurs aac ,avec ista tu peux voir si il y en a en défaut.

Capteur pmh à prévoir si pas déjà fait. 

Bonne route Ă  son volant.

Phase 2 moins sensibles sur les electrovannes il me semble. Faudrait que je le fasse checker oui.

Je vais passer ISTA demain. Pour le PMH je ne sais pas mais les aac sont une plaie Ă  changer.

Il y a 2 heures, looni a dit :

Sinon deno passe a la maison, je check ça (avec un pti tour... ?)

Je suis dans l'Oise actuellement mais je si peux avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...