Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1022780

Franchement ça lui a fait du bien, je laisserai comme ça ;) 

Penses quand même à le nourrir 

Modifié par dump

• Réponses 453
  • Vues 25,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• On a déjà @Gabs94 maniaque du chrome c est bon la ! Vous allez finir sur 6enL a insulter de tuner celui qui aura mis des 5w dans son coffre au lieu des 3w oem ??

• Maintenant, rien de plus normal de voir une tache sur le siège passager à bord d'une ///M très bien menée...  .........je suis déjà loin...très loin

• En 10 ans de M5, j'en ai vu qquns revendre et racheter, soit leur ex, soit une autre M5.

Images postées

Posté(e)
comment_1022781

Je te déconseille de le teinter aussi.

Posté(e)
comment_1022786

Ca se fait, mais si t as jamais fait t as des chances de saloper tes coutures.

Posté(e)
comment_1022789

il avait bien besoin de ce nettoyage ton volant, mais il a quand même bien vécu sur le haut,

perso je le poncerais un peu puis teinte sans toucher au coutures pour lui rendre un cuir uniforme mais juste sur la partie du haut 

Posté(e)
comment_1022792
il y a une heure, Deno a dit :

Petit nettoyage du volant avec des produits colourlock (nettoyant doux). 

Les coutures réapparaissent (à droite lavé, à gauche pas lavé).

image.png

Il en avait quand même grand besoin.

image.png

J'ai tout pour le teinter (colourlock) mais je ne suis pas sur que c'est une bonne idée. ?

Avec les coutures, ça semble compliqué de faire un truc propre en plus.

alors moi j'avais teinté avec colourlock... mais pas évident au niveau des coutures, rendu trop brillant pour moi. et surtout , au bout de 3 mois, il commençait à pelucher.
Comme le cuir n'était pas en si mauvais état, je ne voyais pas l'intérêt de refaire le cuir. je l'ai envoyé à max (ici présent, @Maxlamenace ), il me l'a reteint au pistolet, comme neuf! cela fait plus de 2ans, toujours aussi beau

(même si là je viens de le ranger dans un carton car j'ai l'occasion d'en faire un en alcantara)

Posté(e)
comment_1022794

Les peluches c est la préparation, degraissage et accroche.

pour le brillant c est la technique 

Posté(e)
comment_1022798
il y a 22 minutes, GEBm3 a dit :

alors moi j'avais teinté avec colourlock... mais pas évident au niveau des coutures, rendu trop brillant pour moi. et surtout , au bout de 3 mois, il commençait à pelucher.
Comme le cuir n'était pas en si mauvais état, je ne voyais pas l'intérêt de refaire le cuir. je l'ai envoyé à max (ici présent, @Maxlamenace ), il me l'a reteint au pistolet, comme neuf! cela fait plus de 2ans, toujours aussi beau

(même si là je viens de le ranger dans un carton car j'ai l'occasion d'en faire un en alcantara)

Combien ça coûte de refaire teinter un volant, ça m'intéresse. J'ais reçu un volant pour mon touring mais il mériterait d'être revu.

Posté(e)
comment_1022807

Sinon, steerling sellerie, j’avais fait refaire le mien et pas déçu. Surtout si tu mets le pommeau + soufflet neufs, ça sera moins deconnant si le volant est neuf aussi ? compte un peu moins de 200€ 

Posté(e)
comment_1022815
il y a 55 minutes, Giorgio44 a dit :

Combien ça coûte de refaire teinter un volant, ça m'intéresse. J'ais reçu un volant pour mon touring mais il mériterait d'être revu.

Je n ai pas fait que le volant, mais aussi le pommeau.

demandes lui, il te répondra ss pb

Posté(e)
comment_1022819

Séchage et application en couches tres fines. Ca satine, mais pas brillant

Posté(e)
comment_1022820

Il faut le faire en plusieurs fois et bien laisser sécher ... moi j’utilisais un decapeur thermique ... et faut appliquer la coloration en très fine couche 

Posté(e)
comment_1022826

Avant 

9971D8FD-E518-4C6E-A24C-CDBE4608173E.jpeg

471E4569-0120-4DBA-AEAD-DCB82C5EB4E6.jpeg

Posté(e)
comment_1022829

Après 

A41A0BFA-4257-4C8A-84DE-9545F6D05AB6.jpeg

58CA197F-B503-4547-894B-420BE442A7A0.jpeg

14518722-8EA3-4216-B071-AF44B51A5AC3.jpeg

294E959D-D5D4-40A7-9D50-F845FBB7DE25.jpeg

Posté(e)
comment_1022830
il y a 13 minutes, Nakamiki a dit :

Séchage et application en couches tres fines. Ca satine, mais pas brillant

Voilà en pratique ...

Posté(e)
comment_1022891
Il y a 17 heures, dump a dit :

Franchement ça lui a fait du bien, je laisserai comme ça ;) 

Penses quand même à le nourrir 

Partagé. Il est pas HS, il est pas nickel. Les deux s'entendent.

Il y a 16 heures, Vince40 a dit :

Je te déconseille de le teinter aussi.

Moi même en tout cas je ne le ferais pas.

Il y a 16 heures, Nakamiki a dit :

Ca se fait, mais si t as jamais fait t as des chances de saloper tes coutures.

Je prendrais pas le risque. Je m'y connais pas trop sur ces travaux. Je vais pas m’entraîner sur la M5.

Il y a 15 heures, alex670 a dit :

il avait bien besoin de ce nettoyage ton volant, mais il a quand même bien vécu sur le haut,

perso je le poncerais un peu puis teinte sans toucher au coutures pour lui rendre un cuir uniforme mais juste sur la partie du haut 

Pourquoi pas mais quelqu'un d'autre :)

Il y a 15 heures, GEBm3 a dit :

Pourquoi pas.

Il y a 14 heures, dump a dit :

Sinon, steerling sellerie, j’avais fait refaire le mien et pas déçu. Surtout si tu mets le pommeau + soufflet neufs, ça sera moins deconnant si le volant est neuf aussi ? compte un peu moins de 200€ 

Yes mais j'ai peur de la différence de qualité avec l'origine.

Il y a 14 heures, pack m a dit :

Après 

A41A0BFA-4257-4C8A-84DE-9545F6D05AB6.jpeg

58CA197F-B503-4547-894B-420BE442A7A0.jpeg

14518722-8EA3-4216-B071-AF44B51A5AC3.jpeg

294E959D-D5D4-40A7-9D50-F845FBB7DE25.jpeg

Pas vu la diff ?

Posté(e)
comment_1022898

@Deno

c’était pour te donner une idée du résultat...

et faut comparer avec les photos d’avant...

:oops:

Modifié par pack m

Posté(e)
comment_1022910
il y a 42 minutes, z3m a dit :

@pack m et puis ce n'est pas une M dont tu nous montres les photos avec lesquelles tu viens pourrir le topic de la M5 de @Deno

.

c'est ce genre de commentaire qui pourrit un topic plutôt que la photo de volant refait d'un mec qui veut juste aider en donnant un visuel. 

Perso je comprendrais jamais ce genre de réaction mais bon. C'était peut-être ironique allez savoir...

Modifié par Dum92