Aller au contenu

Featured Replies

• RĂ©ponses 453
  • Vues 25,9k
  • CrĂ©ation
  • Dernière rĂ©ponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• On a dĂ©jĂ  @Gabs94 maniaque du chrome c est bon la ! Vous allez finir sur 6enL a insulter de tuner celui qui aura mis des 5w dans son coffre au lieu des 3w oem ??

• Maintenant, rien de plus normal de voir une tache sur le siège passager Ă  bord d'une ///M très bien menĂ©e...  .........je suis dĂ©jĂ  loin...très loin

• En 10 ans de M5, j'en ai vu qquns revendre et racheter, soit leur ex, soit une autre M5.

Images postées

Posté(e)
comment_1022921

@Dum92

depuis le dĂ©but c’est de l’humour ...  @Deno est jaloux de mon M5 , il sait qu il a achetĂ© une merguez tellement pourri que la couleur a virer au bleu ... et je crois que @z3m est aussi jaloux de ma silverstone ...

et je prĂ©cise au cas ou que c’est encore de l’humour 

:-P

Modifié par pack m

Posté(e)
comment_1022923

Et en mĂŞme temps je l’aime bien @Deno alors je poste tout et n’importe quoi sur son topic , c’est pour l’aider ... Ă§a fait genre , c’est une bonne caisse sa merguez bleu ... 

mais ne lui dites rien ...

Posté(e)
comment_1022942

@pack m en fait, Silverstone c'est un bleu le Mans qui a dĂ©teint

Modifié par Deno

Posté(e)
comment_1022945

C’est du bleu Lemans javelliser ... mais ça il faut pas le dire ...

:cry:

Posté(e)
comment_1022961
  Le 01/05/2020 Ă  17:06, Deno a dit :

Ajout d'une pièce performance

+20cv 

+120 décibels

20200501_121256.jpg

J ai le même siège et le même gain lol

Posté(e)
comment_1022975

Cet intĂ©rieur cuir bicolore est vraiment chouette. Est-ce d'origine car on ne sait plus très bien sur ta caisse ?

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1022980
  Le 30/04/2020 Ă  20:14, Nakamiki a dit :

Séchage et application en couches tres fines. Ca satine, mais pas brillant

Perso, je connais cette mĂ©thode, mais je conseil de le faire via le Topcoat ou vernis que tu poses par dessus la teinte. Celui-ci peut ĂŞtre brillant, mat ou satinĂ© en fonction de ce que l'on a a faire ;) Tu peux mĂŞme changer l'aspect au toucher, plus doux ou plus sec, avec un produit appelĂ© Soft Slip...
Bon allez, j'ai sortie ma science, je retourne Ă  l'apĂ©ro, il est l'heure ?

Posté(e)
comment_1022990
  Le 01/05/2020 Ă  17:06, Deno a dit :

Ajout d'une pièce performance

+20cv 

+120 décibels

20200501_121256.jpg

Pas mal la protection pour sièges enfant , tu l’as choper ou ? 

Posté(e)
comment_1023001
  Le 01/05/2020 Ă  18:08, z3m a dit :

Cet intĂ©rieur cuir bicolore est vraiment chouette. Est-ce d'origine car on ne sait plus très bien sur ta caisse ?

Oui, d'origine. ?

Le 01/05/2020 Ă  18:40, Maxlamenace a dit :

Perso, je connais cette mĂ©thode, mais je conseil de le faire via le Topcoat ou vernis que tu poses par dessus la teinte. Celui-ci peut ĂŞtre brillant, mat ou satinĂ© en fonction de ce que l'on a a faire ;) Tu peux mĂŞme changer l'aspect au toucher, plus doux ou plus sec, avec un produit appelĂ© Soft Slip...

Tu m'as perdu lĂ  ?

Le 01/05/2020 Ă  19:29, pack m a dit :

Pas mal la protection pour sièges enfant , tu l’as choper ou ? 

J'en ai deux. La première sur Aliexpress, la deuxième sur Amazon. Exactement les mêmes.

Si ça t'intéresse, je t'envoie le lien.

Posté(e)
comment_1023003

@Deno

je veux bien le lien ...

Posté(e)
comment_1023011

Fait peter aussi stplĂ©...j ai les jumeaux avec leur 2 sieges

Posté(e)
comment_1023013
  Le 01/05/2020 Ă  18:40, Maxlamenace a dit :

C est quoi ton produit exactement ? J ai peur de chercher soft slip...adossé au mot cuir...??

paske en aspect visuel = j ai le bon rendu, mais j ai encore du mal a avoir ce touché ultra doux, mais visuellement satin, sans collant tel que oem

bien satin= rĂŞche, pas glissant, tres beau a l oeil

brillant= collant légèrement, pas assez satiné, fait plastifié. Pas assez doux

semi gloss= tt les inconvénients des 2 précédents sans aucun avantage...

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
comment_1023015
  Le 01/05/2020 Ă  21:03, Nakamiki a dit :

C est quoi ton produit exactement ? J ai peur de chercher soft slip...adossé au mot cuir...??

paske en aspect visuel = j ai le bon rendu, mais j ai encore du mal a avoir ce touché ultra doux, mais visuellement satin, sans collant tel que oem

T'es un grand malade tu sais. 

J'imagine même pas quand tu racontes les couches des jumeaux. Alors oui c'était demi sec, couleur noisette ..

Posté(e)
comment_1023058
  Le 01/05/2020 Ă  20:25, pack m a dit :

@Deno

je veux bien le lien ...

Je le veux bien aussi stp pour ma petite dernière 

Posté(e)
comment_1023065
  Le 01/05/2020 Ă  21:03, Nakamiki a dit :

Le plus simple c'est que tu commence par effectuer une commande sur Alta Cuir de ce que tu as besoin. Les coût restent modeste...
Tu peux faire un Ă©chantillonnage ou travailler avec le nuancier. Tu peux mĂŞme crĂ©er, sur mesure, ta teinte comme moi. Il suffit de se procurer les 5 nuances et de jouer avec les mĂ©langes ;) 
Ensuite, tu prend le décapant, le préfond, la teinte et le vernis avec la finition dont tu as besoin (Mat, Satiné, Brillant). Tu peux même jouer avec le MagicAlta pour les réparations (petits trous, fissures...) ou la Résine pour les petits défauts.
Comme avec beaucoup de produits, tu peux modifier l'aspect en dosant ta teinte plus ou moins diffĂ©remment. Mais, ce n'est pas la bonne solution, car il est recommander d'appliquer la teinte en couche fine, pour amĂ©liorer l'adhĂ©rence. 3 Ă  4 couches fines (pistolet Ă  30 cm avec 2 bars 5 de pression). Puis attendre le sĂ©chage complet 2H et appliquer le vernis avec la finition souhaitĂ©e (SatinĂ©e est le plus courant chez BMW) puis appliquer comme la teinte en deux couches. Il faut que ce soit "mouillĂ©e" Ă  l'application, il ne faut pas faire juste un voile, sinon l'aspect sera rĂŞche. Il est possible d'effectuer entre deux couches un ponçage très lĂ©ger pour casser les grains.
Pour l'aspect obtenu avec le "soft slip", il s'effectue en ajoutant une dose de 3 Ă  5% lors de la pose du vernis. Il est disponible ici chez Colour lock ; https://www.lederzentrum.de/soft-slip-1-liter.html 

Posté(e)
comment_1023144

Moi j’ai achetĂ© mes protège siège chez Lidl. 

t’as les rideaux dans le portières cool, j’aimerai bien avoir cette option.