Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : LLC
Age (facultatif) : 34 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Savoie
Loisirs, passions : sports mécaniques, montagne...

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46
Année modèle : 07/2003 (phase 2)
Puissance : 343 cv
Coloris : Mysticblau Metallic

Options BMW :

- S672A Changeur 6 CD



Modifications apportées :
- Dension Gateway 300
-
 gros freins AP Racing avant et arrière
- suppression des anti-brouillard


Photos du véhicule :

20180826_180209.thumb.jpg.1c372a1258afcf1478f0f28fb10517c1.jpg

3191.jpg.730cd7f1a8ca3a8aa087fb23b1efff6d.jpg3355.jpg.6e82f6ef19325b87788920f42056f5ee.jpg
3994.jpg.c175a7e4a5149dba96c2a3423f66223f.jpg4004.jpg.d932b8120b33e4aac9081e7811d1eb4b.jpg2019-06-22-_GCH0389-8.jpeg.e4e808c8815ade598c6f4aa172cf4fb0.jpeg

Divers / Observations :
Après 3 années avec une M3 E36 3.2 Estoril (et presque 30 000 km de plaisir à son volant), je suis passé à la E46. Achetée en septembre 2018 à 118 000 km, elle en a aujourd'hui un peu plus de 130 000. J'en suis le 3ème propriétaire (factures et carnet depuis la livraison de la voiture) et toujours entretenue dans la même concession. J'ai fait une grosse révision lors de l'achat vidange moteur, boite, pont, direction assistée, liquide de refroidissement, liquide de frein, changement des bougies, courroies... Puis changement des amortisseurs (j'ai remis des amortisseurs d'origine), montage du kit AP Racing avant/arrière, géométrie sur mesure (plus de carrossage) et suppression des anti-brouillard pour amener plus d'air frais aux freins. Le volant à été refait (comme à l'origine) par Sterling et le cuir nourri. Et enfin la pose de 4 pneus michelin PS4 en 235/40R18 à l'avant et 255/40R18 pour l'arrière histoire de pourvoir profiter des gros freins... C'est une voiture loisir/plaisir, et je m'en sers aussi pour rouler sur circuit (5 à 6 sorties par an).

Souvenir de la dernière de 2019:


 

  • J'aime 6
Posté(e)

bienvenue, et très belle auto en bleu mystic!

merci pour cette belle présentation

Posté(e)

Chouette lémystic blau, et avec du AP’cz doit plus etre l’angoisse des freins oem 

Posté(e)

@LLC apparemment tu t'es déjà présenté en 2005.. donc tu es un vieux de la vieille, même si tu as seulement ..7 messages!!!!

PAr contre,euh.... j'ai quelques restes de math, et tu as 34 ans aujourd'hui, donc 19 en 2005.. or tu écrivais en avoir 57!!! tu t'appelles benjamin button en fait non? :mad:

tu étais aussi en Savoie, et maintenant en charente ...

C'était bien toi?

Sinon, bien tortueux ce circuit, pour une M3, dommage

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

 

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

@LLC apparemment tu t'es déjà présenté en 2005.. donc tu es un vieux de la vieille, même si tu as seulement ..7 messages!!!!

PAr contre,euh.... j'ai quelques restes de math, et tu as 34 ans aujourd'hui, donc 19 en 2005.. or tu écrivais en avoir 57!!! tu t'appelles benjamin button en fait non? :mad:

tu étais aussi en Savoie, et maintenant en charente ...

C'était bien toi?

Sinon, bien tortueux ce circuit, pour une M3, dommage

Effectivement!!

En fait à l'époque, c'était une présentation faite par mon père, mais avec mon pseudo et coordonnées. 

Depuis, passion transmise, et moi aussi j'ai attrapé le virus ///M!! 

Pour info, il a toujours sa M3, mais elle roule beaucoup mois maintenant ; elle a quand même plus de 300 000km dont pas mal de sorties circuit jusqu'à presque 200 000 (environ 20 journées/an!). Et toujours très en forme ?

Modifié par LLC
  • J'adore 3
Posté(e)

Dingue ça, comme quoi cela peut être costaud une M3 E46!

j avais pensé aussi à ton père.

du coup je déplace  ce sujet en section E46. Ce serait bien que tu mettes à jour la présentation en expliquant que tu prends la suite du padre!

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles depuis le dernier post. Entretien courant réalisé, mais également changement du visco coupleur du ventilateur. En effet, sur la piste, la température d'eau avait tendance à monter au delà du milieu. Après essai début août à Lurcy-Lévis par 35.5°, l'aiguille de température d'eau reste bien verticale! 

Deux vidéos des dernières journées de piste:

 Journée glisse au centre d'essai Michelin de Ladoux. La M3 est vraiment un superbe voiture école pour apprendre la glisse et se faire plaisir... 

 

Et une journée sur le sec à Lurcy-Lévis

Et j'espère encore d'autres belles journées histoire de rattraper le temps du confinement...

  • J'aime 4
Posté(e)

Au top t’as ///M tu as un sacré coup de volant ?

Posté(e)

Salut Bienvenue en retard.

Super de voir ces videos d'une M3 utilisée et bien menée , merci a toi.

Et 2 M3 E46 dans la famille, c'est beau et ça sent bon la passion.

Continue de nous faire partager c'est un plaisir!  ?

Bonne route.

Posté(e)

Ca va bien cette E46...avec de l’entretien ca encaisse. 

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Souvenir d'une belle journée à Ladoux sur les pistes d'essai Michelin:

Vraiment un plaisir d'emmener une cette voiture, si équilibrée et prévenante...🙃 Idéale pour l'apprentissage.

  • J'aime 1
Posté(e)

Elle est superbe 😍 si je ne m’abuse, tu l’as mis à vendre sur le bon coin non? 

×
×
  • Créer...