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Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un soucis,

La jantes arrière gauche est légèrement plus sortie que la droite environ 5 mm,la géo à été faite (même avant la géo c'était comme ça) , j'ai vérifié les 5 bras autour du moyeu rien d'anormale visuellement, les silentblocs ne sont pas mort , le réglage carrossage est identique à gauche comme à droite, à tombé fou j'ai même vérifié l'et des jantes pour voir la différence mais rien..j'ai mis du carrossage à fond négatif coté gauche pour voir un éventuel rattrapage mais on vois que ça ne vient pas de la, ça vient bien du centre. Pas de pièces tordu ou autres bizzarries dessous, tout est bien en place.

du coup comme j'ai des élargisseurs de 15mm c'est pil poil d'un coté et légèrement sortie de l'autre...je pourrais mettre des élargisseurs de 10 ou 12 ok mais ca changerais rien au problème.

 je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à un d'entre vous, le train complet peu se régler gauche/droite? 

merci.

Posté(e)

la ça parait étonnant.

Pour moi, je ne vois pas comment le train complet pourrait se décaler, tu as mesuré l'ET de tes jantes ou tu as juste regardé la valeur noté sur la jante ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, nasty a dit :

la ça parait étonnant.

Pour moi, je ne vois pas comment le train complet pourrait se décaler, tu as mesuré l'ET de tes jantes ou tu as juste regardé la valeur noté sur la jante ?

J'ai directement mesuré les jantes pour être sur les 2 ar sont bien identiques. Je pensais éventuellement à des trous oblong pour un éventuel réglage je sais pas...je patauge ? c'est comme si le moyeu gauche était plus épais,  le disque peu joué aussi ou la cales mais c'est bien identiques.  

Posté(e)

Ca ne viendrait pas de l’aile ? Une aile plus large que l’autre ????

 

J’ai le souvenir d’une de mes autos ou j’avais aussi remarqué une différence à l’arrière  après avoir mis des cales, et je me demande bien si c’était pas ma M3 e92 justement. Par contre pour savoir le pourquoi du comment ?‍♂️?‍♂️

Posté(e)
il y a 49 minutes, mitch02 a dit :

Ca ne viendrait pas de l’aile ? Une aile plus large que l’autre ????

 

J’ai le souvenir d’une de mes autos ou j’avais aussi remarqué une différence à l’arrière  après avoir mis des cales, et je me demande bien si c’était pas ma M3 e92 justement. Par contre pour savoir le pourquoi du comment ?‍♂️?‍♂️

L'histoire de l'aile ca me la déjà fait aussi sur une 325 E36.  Mais ça aussi j'ai vérifié tout est correct. 

 

il y a une heure, nasty a dit :

photos ?

Demain j'en ferai. 

  • Merci 1
Posté(e)

Oui c’est pas bête ça peut tout simplement venir de l’aile ! Elle n’a jamais tapé un trottoir ? Ou un truc du genre ?

il se peut que au visuel il y a un bras qui a bougé et qu’on ne le voit pas, si ça a tapé 

Posté(e)

 

il y a 2 minutes, tintamar a dit :

Oui c’est pas bête ça peut tout simplement venir de l’aile ! Elle n’a jamais tapé un trottoir ? Ou un truc du genre ?

il se peut que au visuel il y a un bras qui a bougé et qu’on ne le voit pas, si ça a tapé 

Je vérifierai mais je pense plus à une pièce qui est endommagé et qui ne se voit pas au visuel car ça doit ce jouer à pas grand-chose. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, ///Miste a dit :

 

Je vérifierai mais je pense plus à une pièce qui est endommagé et qui ne se voit pas au visuel car ça doit ce jouer à pas grand-chose. 

Oui ça peut arrive qu’à l’oeil même sur un pont qu’on ne le voit pas bon courage pour ta recherche des fois c’est compliqué et en plus il y a x bras ....

  • J'aime 1
Posté(e)

Voici les photos,  on voit que le niveau effleure l'aile d'un côté et laisse un écart de l'autre malgré + de carro 

20200413_104434.jpg

20200413_104453.jpg

20200413_104712.jpg

20200413_104924.jpg

20200413_105241.jpg

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Posté(e)

Je pensais que des cales de 12 était le max pour les 359M, en 15 y’a pas de frottement ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fred///M a dit :

Je pensais que des cales de 12 était le max pour les 359M, en 15 y’a pas de frottement ? 

C'est des répliques, peut-être pas le même ET que l'OEM ...

oui ça frotte un peu je pense aussi que le 12mm c'est le max pour éviter le frottement. 

J'ai fini par mettre des cales de 5mm que j'avais en stock. 

Avec un bon réglage je pense que ça va le faire. 

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite au confinement oblige et à de nombreuses heures de mesure des bras ar droit ar gauche, levé descendre levé descendre l'auto, prendre les angles...je me suis attaqué au support de l'essieu et ses 4 vis E16 torx femelle, en le laissant "libre" sur vérin de fosse je me suis apercu que les silenblocs était juste posé sur la carrosserie alors que je pensais que l'extrémité en alu était encastré et donc pas de possibilité de bougé hors on a bien un jeux latéral du train et vu la facilité avec laquelle j'ai dévissé les 4 vis j'ai compris, l'ensemble était bien décalé, j'ai donc remis en place puis resserré et comme par magie tout est aligné au mm près roue droite et gauche. Peu etre que ça pourra aidé certain pour un même cas de figure. On peu donc bougé le support de l'essieu arrière légèrement pour l'aligné l'ensemble à la carrosserie (plus ou moins 5mm)

BMW CATALOGUE-DES-PIÈCES E92 M3 - Essieu arrière - SUPPORT DE L'ESSIEU ARRIERE.pdf

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  • Merci 1
Posté(e)

J ai rien compris mais du moment que c est réglé ?

  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, ric69 a dit :

T'as fait des photos ? 

bien sûr. Avec angle des roues identiques et réglage carrossage identique droite/gauche + elargisseur de voie 5mm.

20200426_113313.jpg

20200426_113342.jpg

20200426_113426.jpg

20200426_113442.jpg

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