Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1019064

Bertrandmg
Prénom : Bertrand
Age (facultatif) :
Lieu de résidence (approximatif) : Ile de France
Motivation de l'inscription : partager avec des passionnés, apprendre à mieux connaître mes jouets
Emploi (facultatif) 
Loisirs, passions : mécanique sur anciennes, moto route et enduro, VTT, bricolage

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M5 
Année modèle : 1999 
Puissance : 400 cv
Coloris : Carbonschwarz

Options BMW :
Faut que je jette un œil au livret de service ;) Liste à venir...

Modifications apportées :
Autoradio avec caméra de recul

Modifications envisagées :
Aucune, je préfère le full origine

Photos du véhicule :
A venir...

Divers / Observations :
Aucune pour le moment

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Facebook

Modifié par Dum92

Posté(e)
comment_1019090

Bienvenue !

Cool, encore une M5 en Ile de france.

Tu as es photos? Intéressé par des sorties ?

Posté(e)
comment_1019092

Salut

bienvenue

une nouvelle M5 , chouette encore une , mais je veut bien des photos 

:mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019483

Merci pour l’accueil.

A vrai dire si je suis nouveau ici je ne suis pas vraiment nouveau en M5 puisque j'en ai deux. Deux jumelles (même année, même couleur), à la différence près que la première à 160.000 km de moins que la seconde, achetée neuve par mon père qui me l'a donnée il y a quelques années. Celle-là je la garde en off sur demande de la personne chez qui elle est stockée. C'est de la seconde dont je vous parlerai ici que j'ai acquise bien plus tard.

Je me suis également permis de modifier mon pseudo et de réutiliser l'autre que j'utilise habituellement, de cette manière certains pourront faire le lien et me reconnaîtront peut-être ?. D'ailleurs si certains savent comment modifier le pseudo également dans le profil...??

Ça fait longtemps que je parcours le forum sans m'être jamais inscrit pour échanger et partager car je suis très souvent en déplacement. Avec le confinement faut bien s'occuper utilement ??

Modifié par Dum92

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019487
Le 12/04/2020 à 21:56, pack m a dit :

Salut

bienvenue

une nouvelle M5 , chouette encore une , mais je veut bien des photos 

:mrgreen:

La voilà ? Elle ne sera pas totalement inconnue à certains.

200.000 km. Sauvée d'une mort probable il y a 2 ans (déjà!!!) et que je retape petit à petit. 

M5.3.jpg

Modifié par Dum92

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019489
il y a 3 minutes, Deno a dit :

Amoureux des E39 à ce que je vois (530ia, 540i touring...) !

A peine ;-) J'en ai eu une douzaine. 

Posté(e)
comment_1019495
il y a 41 minutes, Dum92 a dit :

La voilà ? Elle ne sera pas totalement inconnue à certains.

200.000 km. Sauvée d'une mort probable il y a 2 ans (déjà!!!) et que je retape petit à petit. 

Superbe cette phase 1 :) La plus jolie à mes yeux.

Posté(e)
comment_1019524

Ah mais c’est toi , bienvenue , j’ai fait le lien quand j’ai vu la photo de ta M5 , par contre je ne savais pas pour la M5 de ton père , on peut avoir plus d’infos sur celle de ton père ? Je ne la connais pas ... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019660
Le 14/04/2020 à 21:54, pack m a dit :

Ah mais c’est toi , bienvenue , j’ai fait le lien quand j’ai vu la photo de ta M5 , par contre je ne savais pas pour la M5 de ton père , on peut avoir plus d’infos sur celle de ton père ? Je ne la connais pas ... 

Oh c'est assez simple. C'est la jumelle de celle-ci, acquise neuve par mon père en 1999 qui me l'a donnée 10 ans plus tard après avoir eu une suspension de permis et avoir vu la mort de pas très loin à son volant. Il avait fait 35.000 km en 10 ans. Aujourd'hui elle a 44.000 km. Full origine évidemment. Et comme elle dort au garage elle est comme neuve.

Mais je la conduis très peu déjà parce qu'elle n'est pas chez moi mais à la campagne, et puis elle est hantée cette bagnole...?

Déjà mon père a bien failli y passer 2 fois à son volant. Moi j'ai crevé 4 fois avec (j'ai jamais crevé de ma vie avec aucune bagnole). J'ai changé 2 fois le pare-brise à cause d'impacts cailloux. J'ai du réparer 3 fois le même xenon avant de finalement remplacer tout l'optique parce que ça m'a gonflé. Je me suis fais piquer les 4 jantes. On m'a fracturé 2 fois les vitres. On m'a piqué les miroirs de rétros extérieurs. Moteur d'essuie-glace HS sous une pluie battante évidemment (sinon c'est pas drôle !!). Durite de freins bouffée par un rongeur (cette fois-là ça aurait pu mal tourner si je ne m'en étais pas rendu compte à temps). Je me suis même retrouvé sur la BAU parce que la courroie d'accessoires est partie en vrille sans raison 6 mois après avoir été changée. Et je garde le meilleur pour la fin... une fois j'ai même fait un plein de gasoil dedans ??. 60L de gasoil dans la M5 ni vu ni connu. J'avais la tête ailleurs, je me souviens j'étais en train de penser à la 530d avec laquelle j'étais tombé en panne sèche la veille !! Heureusement que le prix affiché sur la pompe a attiré mon attention (c'était moins cher que d'habitude !! ??) avant que je redémarre sinon j'étais bon pour un moteur complet. Du coup pour pas gâcher le gasoil on a siphonné dans 3 bidons achetés sur place à la pompe, et 10 bornes plus loin contrôle de gendarmerie ! Monsieur ouvrez votre coffre. Oh mais tient vous transportez de l'essence, vous savez que c'est interdit ? En plus de ça vous avez un phare avant qui ne fonctionne pas (le fameux xenon cité plus haut..). Du coup 2 prunes pour bien terminer la journée...

Et tout ça en 9.000 km à peine... Bref à chaque fois que je la sors, c'est-à-dire pas souvent, je me demande quelle nouvelle merde va me tomber dessus ?

Modifié par Dum92

Posté(e)
comment_1019662

super CV ... je t'en file 500€ MDR !

#vendredi13

rappelle moi de toujours verifier si t'es dans le même avions que toi, histoire que je le rate lol

Posté(e)
comment_1019667

Juste un conseil , débarrasse toi vite de cet M5 , brade la ! Ou elle finiras par avoir ta peau , à toi ou à un de tes proche ...

MP envoyé 

?

Modifié par pack m

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019854
Il y a 19 heures, pack m a dit :

Juste un conseil , débarrasse toi vite de cet M5 , brade la ! Ou elle finiras par avoir ta peau , à toi ou à un de tes proche ...

MP envoyé 

?

C'est sûr que après ce que je viens de vous dire elle vient de perdre 10k en cote ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019856
Il y a 19 heures, fan2BM a dit :

Les rapaces!?

Çà en fait des galères en si peu de temps...

Quand il s'agit de business il n'y a plus de camaraderie qui tienne ?