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BMW 135i DKG préparation


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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur le forum et l'heureux propriétaire d'une 135i n55 DKG depuis plus d'un an.

J'espère tout d'abord ne pas déranger en n'étant pas une bmw ///M à proprement dit, et j'aurais besoin de votre aide à propos d'une préparation sur cette dernière. 

Je m'explique, j'aimerais une configuration fiable pour environ 400 chevaux je pensais donc à installer un échangeur qui j'entendais dire était limite d'origine, ainsi qu'un downpipe mais reprog obligatoire pour enlever le défaut. 

Est-ce possible de faire ces modifications en remplaçant la reprog par un boitier style p-tronic ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Loup-émile Basin
Posté(e)

salut et bienvenue

mais dans cette section, on ne prépare pas.... on présente!

Donc merci de mettre à jour en utilisant le formulaire STP. Et ensuite tu pourras créer une sujet dans une autre section appropriée

merci

Posté(e)

Ok pas de soucis, que veux-tu dire par utiliser le formulaire ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Loup-émile Basin a dit :

Ok pas de soucis, que veux-tu dire par utiliser le formulaire ?

Hello

 

Posté(e)

Je repose donc ma question dans la catégorie préparateurs & préparations ?

Posté(e)

Dans la liste des courses tu peux rajouter, une charge pipe (alu) et enlever le boitier p-tronic.  Perso je te conseille un reprog MHD (fiable, support au top car il parle francais) mais tu ne sortiras pas 400cv avec le turbo d'origine. Il faut passer au Turbo Pure S1 ou Varga.

 

Posté(e)

Ok et la reprog se ferait par usb sur une application alors ? Pour ce qui est des pièces que j’ai cité la pose doit se faire par un pro ? Et si ce n’est pas 400 chevaux mais que 380 c’est pas grave je préfère laisser le turbo d’origine 

Posté(e) (modifié)

Oui reprog via application et cable USB/OBD.  Si tu es un minimum bricolo, tu peux poser tes pieces toit même.

L'IC c'est super simple. Suivant le modele, il y'a de la decoupe a faire et eventuellement le PC avant a tomber (ce fut mon cas avec le VRSF 7").

La charge pipe, c;est les doigts dans le nez, la down pipe c'est un peu plus galere mais rien de complique.

Installe aussi un filtre un peu plus permissif (type BMC ou Green). Perso j'avais fait la modification dite Mr5 Intake pour avoir un ajout d'air frais (note que la surface de filtration de change pas donc le gain est limite)

 

Avant les modifications perfo moteur, je te conseille plutot de travailler sur les trains roulants: Virer ces **tains de pneus run-flats, installer les bras av/ar de la 1m et changer la suspension. perso j'avais monter le kit suspension bmw performance.   

Modifié par Pti_kiwi
Posté(e) (modifié)

Pas de risque en faisant la reprog soit même ? Pour l’IC je pensais au Wagner, et le Downpipe je vais me renseigner mais j’ai vu qu’un défaut apparaît lorsque l’on le change. Filtre à air j’avais pensé à k&n qui vieillit plutôt bien sinon pour avoir essayé sur une autre voiture. Mais pour les modifications des trains roulants je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ça reste une voiture plaisir qui ne fera pas de piste. 

Modifié par Loup-émile Basin
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Loup-émile Basin a dit :

Pas de risque en faisant la reprog soit même ? Pour l’IC je pensais au Wagner, et le Downpipe je vais me renseigner mais j’ai vu qu’un défaut apparaît lorsque l’on le change. Filtre à air j’avais pensé à k&n qui vieillit plutôt bien sinon pour avoir essayé sur une autre voiture. Mais pour les modifications des trains roulants je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ça reste une voiture plaisir qui ne fera pas de piste. 

Le risque n'ai jamais nul, mais si tu branches un chargeur de batterie cela minimise pas mal et la première operation de la maj consite a faire un backup de ta cartographie d'origine au cas ou.

Wagner c'est du connu et reconnu, tu peux y aller sans crainte apres il ya plusieurs modeles (evo, comp..). K&N pour le filtre idem (c'est ce que j'avais mis).

Pour l'erreur obd  apres changement de DP (sonde lambda post cat) la reprog MHD la "supprime". Par contre passe ton CT avant la modification et tu auras 2 ans de tranquilite car c'est quasi sur a 99% que tu ne seras plus dans les clous pour la pollution.  Pour les trains et la suspat pas besoin d'aller sur circuit pour voir la différence.  Les regalges d'origines sont adaptes aux run flats aux flancs tres durs. Une fois passe aux pneus PSS je trouve la suspension beaucoup trop souple. Les bras AV 1M vont t'apporter mois de sous-virage et un train av plus precis. 

Modifié par Pti_kiwi
Posté(e)

Je vais plutôt éviter la reprog MHD alors, je vais essayer d’installer l’IC si c’est assez simple. 
Par contre pour le DP je pensais passer au CT en gardant les catalyseurs secondaires donc je me pose la question si c’est nécessaire ou pas

Posté(e)

Autre petite question ? 

A part la reprog MHD existe-t-il un autre moyen d’effacer le voyant pour le DP ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Loup-émile Basin a dit :

Je vais plutôt éviter la reprog MHD alors, je vais essayer d’installer l’IC si c’est assez simple. 
Par contre pour le DP je pensais passer au CT en gardant les catalyseurs secondaires donc je me pose la question si c’est nécessaire ou pas

De mémoire  il n'y  a qu'un seul catalyseur sur  la ligne  du n55 sur e82.  Tu peux essayer d'installer  un détromper sur la sonde post catalyseur mais le résultat n'est pas garantie. Pour  la reprog MHD, renseigne toi un peu et tu verras que c'est un des meilleurs rapports  prix, qualité  et performances. Rien à voir avec ton boitier additionnel qui va essayer de modifier les sorties du calculateur avec seulement une  paire de sondes.

Posté(e)

Ah oui c’est sûr que ça va être compliqué de passer au CT alors et où est ce que je peux trouver un détromper ? 
Existe-t-il déjà un forum à propos de la reprog MHD parce que j’ai eu du mal à tout comprendre sur leur site anglais 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Loup-émile Basin a dit :

Ah oui c’est sûr que ça va être compliqué de passer au CT alors et où est ce que je peux trouver un détromper ? 
Existe-t-il déjà un forum à propos de la reprog MHD parce que j’ai eu du mal à tout comprendre sur leur site anglais 

SI tu n'es pas a l'aise avec les forums en anglais, je te conseille de contacter directement Martial en francais: martial@mhdtuning.com. La dernière fois que je l'ai contacte, il etait en Allemagne donc potentiellement pas trop loin de chez toi 

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