Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019399

C’est vrai qu’on est plus à l’aise avec l’allemand près d’ici ! 
Je me suis pas mal renseigné à propos de MHD ça n’a pas l’air tellement difficile à installer. Seul problème je n’ai pas d’appareil android, possible avec ordinateur ?

Posté(e)
comment_1019403

Tu peux utiliser un emluateur android sur ton PC, Martial a reporter que cela marche.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019406

Ok ! Et pour remplacer la decat j’ai entendu dire qu’un cata sport 200 cellules passait au CT et permettait un stage 2 

Posté(e)
comment_1019418
il y a 30 minutes, Loup-émile Basin a dit :

Ok ! Et pour remplacer la decat j’ai entendu dire qu’un cata sport 200 cellules passait au CT et permettait un stage 2 

Oui pour le stage 2 mais pour le CT je n'y crois pas car c'est ce que j'avais sur mon e82 (cata sport 200 celllules) et j'etais loin des valeurs attendues même moteur bien chaud. Je me rappelle que le controlleur a essaye de boucher les sorties d'echappement sans grand succes. Cela s'est fini avec un pti billet ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019421

Haha ? d’accord j’attends le CT avant de le changer comme ça 2 ans tranquille au moins. Et pour le cata sport tu avais mis lequel ? 
Petite question : je me demandais si la boîte dkg supportait le couple du stage 2 ?

Posté(e)
comment_1019438

Pour le catasport, orientes toi vers du wagner (il ya des kits IC + DP200cel) sinon il y aussi Friedrich Motorsport, moins cher mais finitions moins bonnes tout en restant "correctes" .

Pour la boite DKG Getrag, c'est la même que sur les m3 e92 --> 600Nm max de couple

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019441

Nickel merci pour toutes les infos je pense m’orienter vers une reprog MHD finalement mais stage 2+ annonce 650nm donc pas possible sur dkg, tu n’as jamais eu de problèmes avec MHD? 

Modifié par Loup-émile Basin

Posté(e)
comment_1019455
il y a une heure, Loup-émile Basin a dit :

Nickel merci pour toutes les infos je pense m’orienter vers une reprog MHD finalement mais stage 2+ annonce 650nm donc pas possible sur dkg, tu n’as jamais eu de problèmes avec MHD? 

Zero soucis, super contact avec Martial.  J'ai flashe toutes les maps 1/1+/2/2+ mais de memoire le stage 2+ n'allait pas jusqu'a 390cv/650Nm a l'époque.  Il a toujours eu une approche plutot "conservative". Le plus simple est d'en discuter avec lui ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019462

Ok je vais essayer d'en parler avec lui. 

Si j'ai d'autres questions je reviendrais certainement vers toi ! 

Merci encore pour toutes ces réponses ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1019882

Pour rapporter quelques nouvelles, qui peuvent servir en plus, j’ai pu échanger avec Martial et il m’a dit qu’une application IOS allait sortir d’ici 2 mois. 
En ce qui concerne la boîte elle encaisserait jusqu’à 700 voir 800Nm avec MHD. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1021997

Je reviens vers vous pour quelques questions à propos du charge pipe, les différences de prix sont-elles vraiment justifier ? Ou tant qu'il est en aluminium c'est bon ?

J'ai trouvé une référence sur Burger motorsport BMS Aluminum Replacement Charge Pipe for N55 E châssis BMW

Et une sur ebay.de (qui m'arrange car provenance d'Allemagne et pas de risque de douane) https://www.ebay.de/itm/Alu-Ladedruckrohr-Set-Charge-Pipe-Druckrohr-fur-BMW-335i-N55-Single-Turbo-Motor/133210376160?hash=item1f03f507e0:g:1tAAAOSwrCFdrb2N

J'attends désormais la version IOS de MHD et je pense opter pour un stage 1+ avec intercooler et charge pipe ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1022061
Il y a 4 heures, Loup-émile Basin a dit :

Je reviens vers vous pour quelques questions à propos du charge pipe, les différences de prix sont-elles vraiment justifier ? Ou tant qu'il est en aluminium c'est bon ?

J'ai trouvé une référence sur Burger motorsport BMS Aluminum Replacement Charge Pipe for N55 E châssis BMW

Et une sur ebay.de (qui m'arrange car provenance d'Allemagne et pas de risque de douane) https://www.ebay.de/itm/Alu-Ladedruckrohr-Set-Charge-Pipe-Druckrohr-fur-BMW-335i-N55-Single-Turbo-Motor/133210376160?hash=item1f03f507e0:g:1tAAAOSwrCFdrb2N

De même pour l’IC Wagner si il provient des USA y’a t’il des taxes ou des frais en plus sur ce site ? : https://www.all-stars-motorsport.com/fr/echangeur/4789-echangeur-wagner-tuning-pour-bmw-335i-e9x-135i-e82-1m-200001023-0200001023.html#/version-evo_1/option-competition

J'attends désormais la version IOS de MHD et je pense opter pour un stage 1+ avec intercooler et charge pipe ?

Posté(e)
comment_1022089

Si tu commandes chez Allstars non tu n’auras pas de surtaxe !

As tu essayé de voir avec Europe BMW shop, ils connaissent bien la 135i et la 1M ;-) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1022092

Ok bonne nouvelle pour l’intercooler ! 

Sur Europe BMW shop c’est quand même  349€ ?

J’ai aussi remarqué que sur x-ph il existait des options pour le charge pipe, je ne sais pas s’il y’a une différence 

Posté(e)
comment_1022100
Le 13/04/2020 à 16:43, Pti_kiwi a dit :

Oui reprog via application et cable USB/OBD.  Si tu es un minimum bricolo, tu peux poser tes pieces toit même.

L'IC c'est super simple. Suivant le modele, il y'a de la decoupe a faire et eventuellement le PC avant a tomber (ce fut mon cas avec le VRSF 7").

La charge pipe, c;est les doigts dans le nez, la down pipe c'est un peu plus galere mais rien de complique.

Installe aussi un filtre un peu plus permissif (type BMC ou Green). Perso j'avais fait la modification dite Mr5 Intake pour avoir un ajout d'air frais (note que la surface de filtration de change pas donc le gain est limite)

Avant les modifications perfo moteur, je te conseille plutot de travailler sur les trains roulants: Virer ces **tains de pneus run-flats, installer les bras av/ar de la 1m et changer la suspension. perso j'avais monter le kit suspension bmw performance.   

La modification Mr5 intake n'est valable que pour le N54 pas pour le N55 qui n'a pas la même admission.

Un stage 2 sur N54 c'est top

Un stage 2 sur N55 première génération (sans vilebrequin forgé) : c'est jeter l'argent par les fenêtres mais chacun fait ce qu'il veut...un stage 1 suffit largement a déborder le châssis en carton de la 135i