Alex02510 Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) Salut à tous, Je crée un topic sur ma petite M235Xi. C'est donc une M235i En Estoril Blau II de 2015 avec le Xdrive et sa boite ZF8. Une première main Full stock achetée à Nancy avec entretien BMW. 53600KM à l'achat le 13/03/20. Montée avec 4 jantes hiver en 17" et bien sûr ces 436M en 18". Elle possède en option: Toit ouvrant, Caméra de recul Vitrage calorifuge Miroir ext/int électro-chrome Harman-kardon Prise 12V supplémentaire. Quelles photos avant modifications (déjà les calandres noires sur les photos): En mode hiver: Modifié le 25 septembre 2022 par Alex02510 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex02510 Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) J'ai effectué comme modification depuis achat : Esthétique Ext/Int: Pack M performance : Lame avant, Calandre noires Becquet carbone Diffuseur Arr Silencieux M performance Inserts intérieurs carbone/alcantara Pédalier inox Volant Race display II Seuil de portes M performance Bas de caisse M performance Niveau électronique/châssis: Reprog ZF8 by xHP (St3) Montage renfort de caisse M2C (Barre anti rapprochement, arche carbone, coupelle M2C) A suivre les charges pipes renforcées (préventif) et 4 jantes en 19". Modifié le 11 août 2020 par Alex02510 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camembert Posté(e) le 21 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2020 Superbe couleur ! Etrange tes jantes, pas celles M sport d’origine, ce sont celles d’hiver ? La lame avant j’ai l’impression que la voiture va être un peu trop basse et va racler souvent les ralentisseurs voir pire. Tu as eu des échos à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex02510 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Le 21/04/2020 à 17:51, Camembert a dit : Superbe couleur ! Etrange tes jantes, pas celles M sport d’origine, ce sont celles d’hiver ? La lame avant j’ai l’impression que la voiture va être un peu trop basse et va racler souvent les ralentisseurs voir pire. Tu as eu des échos à ce sujet ? Merci pour la couleur, je cherchais exclusivement une bleue, j'étais aller voir une blanche mais ça m'a pas plut du tout... Effectivement, se sont les jantes hiver sur les photos, je viens de lui chaussé les jantes été d'origine. Pour la lame, celle que j'étais aller voir (la blanche) avait le pack M et pas de souci avec la lame! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex02510 Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Hello, le temps des premières modifications arrive! Achat d'un filtre pipercross pour la BAA stock et début du passage du pack M performance à l'intérieur! Passage aux roues été et gros nettoyage des jantes hiver fait hier. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camembert Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Vraiment chouettes ces inserts intérieurs carbon ! ? Merci pour ton retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex02510 Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) Salut la compagnie, Suite des aventures pour ma 235i! Réception de quelques pièces M performance et installation: Levier de FAM Pédalier Inox Calandre black M performance Kit Lame + diffuseur M performance en attente de peinture. J'ai hâte de pouvoir les mettre en peinture et de les installer sur la voiture. Elle commence à être comme je le souhaite, encore un peu de patience! Alex. Modifié le 9 avril 2021 par Alex02510 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
N2One Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Quelle couleur pour la lame et le diffuseur : couleur carrosserie ou noire (pour rappeler la calandre M Performance) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex02510 Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 il y a 31 minutes, N2One a dit : Quelle couleur pour la lame et le diffuseur : couleur carrosserie ou noire (pour rappeler la calandre M Performance) ? pour la lame, les 2 spliters en bleu estoril et le reste noir brillant et le diffuseur, la partie haute bleue estoril, le bas gris antracite (comme l'origine) et la partie diffuseur, noire brillante. En gros comme celle du breton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
N2One Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex02510 Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Hello, Petite séance shooting avant la pluie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex02510 Posté(e) le 24 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Salut, Encore quelques modifications sont venus sur ma 235! Pose du spoiler carbone OEM BMW Pose de la lame avant m performance 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoXO Posté(e) le 24 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Tiens, on s'est parlé dimanche! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex02510 Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Le 24/06/2020 à 21:28, NicoXO a dit : Tiens, on s'est parlé dimanche! Effectivement; on s'est parlé! @NicoXO! Merci pour la photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoXO Posté(e) le 26 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Il y a 6 heures, Alex02510 a dit : Effectivement; on s'est parlé! @NicoXO! Merci pour la photo! La prochaine fois, je prendrais plus de photos de ta voiture maintenant que je sais que tu es là!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex02510 Posté(e) le 30 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Petit shoot avec la 1/1 et les 1/18 (GT Spirit M235i et M235i M performance) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex02510 Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) Salut la compagnie, grosse modification pour ma F22! Pose du kit barre anti rapprochement de M3/M4/M2C! Bref un gros rétrofit! Le kit en question: Il faut donc : Biellette PRFC bloc avantM3/M4 51618061631 x 1 Montant de suspension 31127855855 x 1 Coupelle amortisseur (à partir de 06/2015, 5 tous de fixation) 31307853702 x 2 joint de coupelle 31306869890 x 2 rivet auto serrrant 51718065070 x 2 Visserie: 11287839136 x 6 31106859809 x 6 33326796225 x 2 22326760945 x 2 On démonte les caches de la baies de pare brises et les caches coupelles: On démonte les 2 caches de vis en haut de la baie Les 2 vis pour la barre d'origine (en rouge): On peut sortir la barre On attaque la partie la plus technique, le changement des coupelles d'amortisseurs! Je n'ai pas fait de photos à cette étape mais il faut dévisser les 5 vis par coté qui maintiennent la coupelle, prendre un compresseur de ressort pour comprimer le ressort de suspension, dévisser l'écrou supérieur de la biellette de bar stab et l'écrou de amortisseur qui maintien la coupelle. faire le changement, remonter en sens inverse. On obtient sa: Enlever les caches pour les rivets : Mettre en place la barre alu et mettre en place les 2 vis sur les cotés (maintenir le rivet lors du serrage, ils vont s'écraser au fur et à mesure pour ce prendre dans la caisse): puis les 3 sur la coupelles (sans les serrer): monter les 2 vis supérieurs sans serrer Centrer la barre pour que les ajustements soit nickel puis serrer le tout! Ajuster la borne + batterie car elle est assez proche de la barre Mettre le joint de capot . Ajuster la caches de baie de pare-brise ( il faut coupé des pattes dessous car avec la nouvelle barre, ça ne se monte pas) On remonte le tout et voilà pour la première partie! Le reste du montage avec l'arche en carbone se fera plus tard, j'ai eu 1 des 2 supports au niveau de la traverse qui est cassé ( scan + impression 3D métal en cours!) Pour le ressenti à la conduite, le train avant n'a plus rien à voir! il est bien rigide, ça se place beaucoup mieux et on sens que le châssis est vraiment plus rigide! bref, que du positif! Modifié le 3 juillet 2020 par Alex02510 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ll_ll Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Merci pour ce tuto. Tu en as eu pour combien en tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoXO Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Super les modification! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex02510 Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 44 minutes, ll_ll a dit : Merci pour ce tuto. Tu en as eu pour combien en tout? C'est pas encore fini mais le plus gros est fait. J'ai un le kit pour 300e (barre alu + arche carbone), les coupelles neuves + visseries 250e environ. à l’instant, NicoXO a dit : Super les modification! Merci! Ça change complètement l'auto, en plus d'être esthétique (avec l'arche carbone), ça rigidifie clairement la caisse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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