Aller au contenu

BMW M3 E36 3.0L Daytona Violet de bullo


bullo

Messages recommandés

Quelques nouvelles, la belle a fait sa petite sortie mensuelle avec des copines :

IMG_0277.jpeg

IMG_0260.jpeg

 

j’avais un petit couinement en appuie depuis le changement du train avant, à l’avant gauche. Donc démontage de l’amortisseur, remise en place du caoutchouc sous le ressort et j’en ai profité pour graisser les SB de barre stab.

J’en profite pour démonter le passage de roue et traiter la rouille qui avait commencé à s’installer. 
 

IMG_0376.jpeg
 

Il restera à finir de traiter/protéger ça et de vérifier l’autre côté par la même occasion.

J’ai commandé mes supports moteurs, et le flector (d’origine), il n’est pas craquelé mais j’ai une vibration à Un certains régimes et je le suspecte.

Je pense en profiter pour faire l’embrayage, récepteur, émetteur, joint spi pour être tranquille .

Le changement du VM est-il obligatoire ?

J’ai l’impression que sachs/luk c’est la même chose. Sur le site de sachs il indique même dans leur description « Luk ». C’est à rien j’y comprendre….

Modifié par bullo
  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VM tu verra au démontage. Si c'est pas ta voiture de tous les jours tu peux attendre de voir sa tronche avant d'en commander un ou non.

 

La vibration je parierai plutôt sur le roulement de palier plutôt que le flector perso.

 

Je crois que l'origine c'est sachs, donc je repartirai sur sachs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bullo a dit :

Quelques nouvelles, la belle a fait sa petite sortie mensuelle avec des copines :

IMG_0277.jpeg

IMG_0260.jpeg

 

j’avais un petit couinement en appuie depuis le changement du train avant, à l’avant gauche. Donc démontage de l’amortisseur, remise en place du caoutchouc sous le ressort et j’en ai profité pour graisser les SB de barre stab.

J’en profite pour démonter le passage de roue et traiter la rouille qui avait commencé à s’installer. 
 

IMG_0376.jpeg
 

Il restera à finir de traiter/protéger ça et de vérifier l’autre côté par la même occasion.

J’ai commandé mes supports moteurs, et le flector (d’origine), il n’est pas craquelé mais j’ai une vibration à Un certains régimes et je le suspecte.

Je pense en profiter pour faire l’embrayage, récepteur, émetteur, joint spi pour être tranquille .

Le changement du VM est-il obligatoire ?

J’ai l’impression que sachs/luk c’est la même chose. Sur le site de sachs il indique même dans leur description « Luk ». C’est à rien j’y comprendre….

Je suis fan du bleu mais ce violet le rend complétement ringard à côté 🤩

Si je ne dis pas de bêtises Sachs fait parti du groupe ZF, et Luk du groupe Schaeffler. BMW a choisi à l'époque LUK en fournisseur d'origine pour le VM et Sachs pour l'embrayage.

En revanche il faut bien distinguer le fabricant et le fournisseur, en effet rien ne les empêche de s'acheter des pièces entre eux et par la suite chacun y appose son étiquette ou son emballage. Tout ceci est un jeu marketing tu peux donc retrouver un embrayage Sachs dans un emballage Luk et vice versa. L'important est que dans les 2 cas de figure le cahier des charges BMW est respecté.

Quant à son remplacement, je pense qu'il faut déposer pour contrôler.

Modifié par ssilver.3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, looni a dit :

Le VM tu verra au démontage. Si c'est pas ta voiture de tous les jours tu peux attendre de voir sa tronche avant d'en commander un ou non.

 

La vibration je parierai plutôt sur le roulement de palier plutôt que le flector perso.

 

Je crois que l'origine c'est sachs, donc je repartirai sur sachs.

J'ai oublié mais le palier sera de la partie aussi, tout est d'origine avec 160k kilomètres...

Il y a 3 heures, ssilver.3 a dit :

Je suis fan du bleu mais ce violet le rend complétement ringard à côté 🤩

Si je ne dis pas de bêtises Sachs fait parti du groupe ZF, et Luk du groupe Schaeffler. BMW a choisi à l'époque LUK en fournisseur d'origine pour le VM et Sachs pour l'embrayage.

En revanche il faut bien distinguer le fabricant et le fournisseur, en effet rien ne les empêche de s'acheter des pièces entre eux et par la suite chacun y appose son étiquette ou son emballage. Tout ceci est un jeu marketing tu peux donc retrouver un embrayage Sachs dans un emballage Luk et vice versa. L'important est que dans les 2 cas de figure le cahier des charges BMW est respecté.

Quant à son remplacement, je pense qu'il faut déposer pour contrôler.

Merci des infos !

Je pense que je vais pas me prendre la tête pour le VM et je verrais au démontage, je vais partir sur du Sachs pour l'embrayage, j'ai vu qu'il était disponible lui

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut 

Encore quelques photos de sa sortie mensuelle, où elle a rencontré une copine Daytona, un peu plus modifiée que la mienne !

IMG_0478.jpeg

IMG_0479.jpeg

En attendant les travaux cet été, j’ai réunis quelques pièces :

- palier/flector

- support moteur 

- kit d’embrayage.

Cette fois-ci, je ferais faire par un ami mécanicien. Plus trop l’envie de bricoler dessus ! Même si je continue les bricoles :

- nettoyage des cuirs fait ce week-end

- changement de la durite du carter  d’huile. Bref on s’occupe de mamie ;) 

Elle va avoir un petit polissage de finition (j’avais fais le plus gros du travail de correction en Mars 2020), avec passage d’un glaze et cire. Avec ces semaines d’immobilisations à chaque fois, ça lui fera du bien.

Les jantes vont avoir un voile aussi, pour retrouver un peu de fraîcheur ! Bref, il y aura bientôt plus grand chose à faire…

  • J'aime 7
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quitte à tomber la boîte je ferai aussi le VM.

Un VM neuf ça fait du bien, surtout le bimasse OEM qui a tendance à prendre du jeux et à provoquer des cabrures au ralenti.

Pour 200 balles je m'en priverai pas. Si tu la garde et que dans 2/3 ans il commence à faiblir tu vas t'en vouloir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gabs94 a dit :

Perso quitte à tomber la boîte je ferai aussi le VM.

Un VM neuf ça fait du bien, surtout le bimasse OEM qui a tendance à prendre du jeux et à provoquer des cabrures au ralenti.

Pour 200 balles je m'en priverai pas. Si tu la garde et que dans 2/3 ans il commence à faiblir tu vas t'en vouloir...

euh faut reviser tes tarifs @Gabs94 un VM , c'est pas 200€ ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien l’adresse @Gabs94 !! 
L’embrayage n’a pas de signe de faiblesse, je le fais un peu en « préventif » : je veux faire le flector et palier, donc quite à démonter, autant tomber la boîte, et puis changer l’embrayage et les spy, et le récepteur, et….et…. Ça peut continuer longtemps comme ça 😅🤣

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ACS3 a dit :

euh faut reviser tes tarifs @Gabs94 un VM , c'est pas 200€ ...

En 2021 quand j'ai acheté le bi-masse j'arrivais à le trouver vraiment pas cher. Dans les 190€ de mémoire.

Maintenant c'est en fouillant, il est plutôt dans les 4/500 en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gabs94 a dit :

En 2021 quand j'ai acheté le bi-masse j'arrivais à le trouver vraiment pas cher. Dans les 190€ de mémoire.

Maintenant c'est en fouillant, il est plutôt dans les 4/500 en général.

Oui ça a bien changé…

Ce sont les tarifs que j’ai vu sur le net aussi ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bullo a dit :

Oui je veux bien l’adresse @Gabs94 !! 
L’embrayage n’a pas de signe de faiblesse, je le fais un peu en « préventif » : je veux faire le flector et palier, donc quite à démonter, autant tomber la boîte, et puis changer l’embrayage et les spy, et le récepteur, et….et…. Ça peut continuer longtemps comme ça 😅🤣

Je suis partisan aussi de tout faire quand on démonte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance sur la Daytona:

- passage de la clay

- polish de finition

- glaze 

Il me restera la cire carnauba à mettre, mais ça commence à être très sympa 🥰

IMG_0492.jpeg

IMG_0493.jpeg

IMG_0494.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zz_90 a dit :

Bravo ! 

Tu as passé de l'alcool iso après polissage ?

Merci ! Mais le plus gros du rattrapage avait été fait en 2020, c’était juste un coup de finition pour redonner un peu de profondeur ;)

Oui ! J’utilise le fleckenwasser de Koch-Chemie. J’en ai pas testé d’autres, mais celui-ci me convient parfaitement donc je continue avec ;)

et Polish Menzerna en 4000, avec pad Hex-Logic vert

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques photos en extérieur, ça change !

Elle est partie se faire une santé chez un ami mécanicien. Un peu marre de bricoler dessus à force, je préfère déléguer pour l’embrayage et support moteur 

IMG_0677.jpeg

IMG_0679.jpeg

IMG_0681.jpeg

IMG_0683.jpeg

IMG_0682.jpeg

IMG_0680.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des hostilités avec la prise de pression du Vanos.

au ralenti quasi 100bars,

léger coup de gaz : ça descends et ça remonte à 100.

Mais quand on insiste un peu plus, la pression ne revient pas à 100… 

Petite vidéo explicative jointe

 

Vous avez des idées ? Pour info, le vanos avait été changé en 2016 par un neuf chez BMW… il a même pas 10k kilomètres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...