Aller au contenu

BMW M3 E36 3.0L Daytona Violet de bullo

Messages recommandés

Posté(e)

Joli travail !! <3

• Merci 1
Posté(e)

Tres beau travail.

Elle va être en pleine santé cette Belle Daytona

• Merci 1
Posté(e)

Merci !

Il y a 7 heures, eMJiDé a dit :

peinture ou thermolaquage ?

peinture spéciale châssis anti rouille en 2K, noir brillant. L’ensemble était assez sain après nettoyage mais j’ai préféré gratté la moindre trace de rouille (essentiellement le berceau), ça m’a pris (beaucoup) de temps, mais je suis content du résultat.

• J'aime 3
Posté(e)
il y a une heure, totomini a dit :

De chez Restom?

C'est bien propre! Bravo!

Merci ! La préparation a été la clé je pense. J’ai passé plusieurs weekend à jouer de la brosse, papier à poncer pour tout mettre au propre. 

J’ai utilisé ça, en noir satiné d’ailleurs, pas brillant…  il m’en a fallu un peu plus de 2 bombes pour l’ensemble 

https://www.peinturevoiture.fr/2557-bombe-châssis-satinee.html?utm_source=shopimind&utm_medium=display&utm_campaign=Smart+content+Catégories

• J'aime 1
Posté(e)

J'adore vraiment ce genre de travail minutieux, bravo pour ce travail il n'est clairement pas à ma porter malheureusement 😅

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, bullo a dit :

Merci ! La préparation a été la clé je pense. J’ai passé plusieurs weekend à jouer de la brosse, papier à poncer pour tout mettre au propre. 

J’ai utilisé ça, en noir satiné d’ailleurs, pas brillant…  il m’en a fallu un peu plus de 2 bombes pour l’ensemble 

https://www.peinturevoiture.fr/2557-bombe-châssis-satinee.html?utm_source=shopimind&utm_medium=display&utm_campaign=Smart+content+Catégories

J'ai utilisé la même sur un châssis, où je n'ai pas appliqué le vernis 2K, mais après avoir vu qu'il était préférable de le faire, pour le berceau j'ai préféré l'appliquer. Tu avais déjà utilisé ces peintures châssis et a un retour sur leur résistance sans vernis ?

Posté(e)

@Vendest je n’ai pas utilisé de vernis non plus… seulement l’apprêt epoxy sur une partie du berceau que j’avais mis à nu pour la rouille.

On verra bien sur la tenue dans le temps… Vu l’usage et le stockage de la voiture, je pense que ça peut rester plusieurs années sans problème ;) 

Tu l’as réalisé quand ? 

Posté(e)
il y a 47 minutes, bullo a dit :

@Vendest je n’ai pas utilisé de vernis non plus… seulement l’apprêt epoxy sur une partie du berceau que j’avais mis à nu pour la rouille.

On verra bien sur la tenue dans le temps… Vu l’usage et le stockage de la voiture, je pense que ça peut rester plusieurs années sans problème ;) 

Tu l’as réalisé quand ? 

J'ai utilisé le même apprêt et la même peinture sur mon train arrière. Il faut être hyper précautionneux au moment de  reposer le pont. Le peu de frottement au remontage t'oblige à repasser par la case peinture. 

• J'aime 1
Posté(e)

Ce genre de produit est ton ami pour les retouches sans démontage, très bonne qualité. Il ne faut juste pas rester à coté une fois peint cela sent très fort. SUr le Z3 je masque les pièces et je peint le morceau qui a pris un coup quand c'est possible bien entendu

spacer.png

• Merci 2
Posté(e) (modifié)

J'ai fais le berceau avant (c'est un N52 Xdrive) en Octobre, mais la voiture a peu roulée depuis . Je jetterai un oeil d'ici l'été je pense, elle est à un ami. J'ai mis une primaire epoxy anti-rouille en sous couche.

Et après avoir revu les photos, c'est pas les parties rouillées de châssis que je n'ai pas vernis, mais les traverses dans le compartiment moteur, que j'avais d'ailleurs peint 2/3 mois avant, et ça je pourrais plus facilement voir la tenue dans le temps.

20230215_200156.jpg

20220923_184631 (1).jpg

Modifié par Vendest
  • J'aime 1
Posté(e)

@Vendest On verra bien comment ça évolue ! Ça a tout de même l’air l’une peinture de bonne qualité, mais sûrement moins qu’une vraie peinture epoxy. 

@EPZ Merci du conseil, je ferais attention au remontage. Tu as vendu la tienne?

@Gatouille j’ai utilisé ces bombes pour des jantes plusieurs fois, la qualité est effectivement au top 👍🏻

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, bullo a dit :

@Vendest On verra bien comment ça évolue ! Ça a tout de même l’air l’une peinture de bonne qualité, mais sûrement moins qu’une vraie peinture epoxy. 

@EPZ Merci du conseil, je ferais attention au remontage. Tu as vendu la tienne?

@Gatouille j’ai utilisé ces bombes pour des jantes plusieurs fois, la qualité est effectivement au top 👍🏻

Non finalement elle est restée avec moi 😄

• J'aime 1
Posté(e)

Avec ça j’ai sûrement gagné quelques chevaux supplémentaires 🤪

J’ai du me planter dans le facteur d’échelle, c’est légèrement plus gros qu’à l’origine….

Un petit avant/après.

Programme du week-end  :

- suite de la préparation et peinture du pont

- SB de boite 

- Debut du remontage !

049E05A6-A32E-4A53-A32F-9F2E356889B8.jpeg

9894F6E2-589F-4E8C-A581-E9AF6A84439D.jpeg

3050A7BC-633E-40B5-B7BF-F4EA5CCDDFEE.jpeg

• J'aime 5
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le remontage continue, doucement mais sûrement….

Le pont est installé, c’était pas une mince à faire tout seul avec la voiture sur chandelles!

il me reste à installer la ligne complète avec pare chaleur, les freins et tout serrer correctement… En tout cas ça fait plaisir de voir le tas de pièces devant la voiture diminuer 😅

Ensuite je vais essayer d’en profiter un peu, il est possible que je m’en sépare ensuite.

4C646940-30D3-4F14-B1A9-6B158F6EE1EA.jpeg

40D8EB7C-DE56-4BC4-98E8-06FBCC0E27F5.jpeg

5F5540B4-399A-493E-B810-505583305DED.jpeg

BFB3AB05-C455-4CF4-94B9-D76BE5F235E7.jpeg

9F71931A-833C-4337-A803-683D716C07F5.jpeg

• J'aime 10
  • J'adore 3
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Le remontage avance, en travaillant quelques heures dessus le week-end, c’est long ! Surtout dans un box, sans électricité 😅

Toutes les pièces du train arrière sont remontées à l’exception du silencieux. 

J’en ai profité pour faire la vidange annuelle.

Entre temps, j’ai trouvé un bloc abs avec exactement la même réf que le mien, c’est pas perdu je pense !  Pour rappel, j’ai mon voyant suite au changement des EV… Je testerais en branchant le nouveau bloc pour essai. Les capteurs abs arrière sont neufs aussi. 

Avant de la remettre sur ses roues et de procéder au réglages final, je vais en profiter pour monter les cales : 12 ou 16 a l’avant et 5 a l’arrière. 

Quelques photos avec le breuvage avalé 

Et je pense que la première sortie se fera en direction de la station de  lavage 😬🤣

27A4A730-BAC9-4438-8F18-021792DD8BB7.jpeg

F2336081-A2EC-48B7-ADEB-E004167CFBDF.jpeg

886F1432-A17F-4D69-B364-77C8897E3E8F.jpeg

8203CD4D-1CDB-4F11-9DA0-651B88475DD9.jpeg

BC0E67A1-043D-4B8E-8F7E-28788C656B25.jpeg

D27A36C2-0BDF-42CD-8243-E66204217E36.jpeg

• J'aime 8
  • J'adore 6
Posté(e)

4 mois plus tard, la voila à nouveau démarrée ! Pour résumer, a 156 900kms, elle a donc eu droit :

- changement de tous les SB du train arrière et peinture

- changement du bloc abs (plus de voyant)

- vidange pont 

- vidange moteur 

- vidange liquide de frein 

- ressoudage de l’intermédiaire percé

Il le reste le réglage du frein à main, visiblement, ça ne sert que d’un côté… et la purge des freins. Et ensuite une bonne géométrie !

Mais quel plaisir d’entendre à nouveau ce 6 en ligne !

Bref, bien content, une bonne réussite personnel aussi, même si ça a été long et difficile je vais pas le cacher

708344D7-2F18-4853-80FB-72AF76130CF5.jpeg

74DF7C8A-E4B7-4EEC-A80F-9F11FAC2705B.jpeg

• J'aime 9
  • J'adore 7
  • Merci 1
Posté(e)

Félicitations à toi 👍🏻

• Merci 1
  • Créer...