EPZ Posté(e) le 26 mars 2023 Signaler Posté(e) le 26 mars 2023 Félicitation ! c'est vrai que c'est du boulot... Reste plus qu'à profiter maintenant 😀 1
eMJiDé Posté(e) le 27 mars 2023 Signaler Posté(e) le 27 mars 2023 Beau boulot en plus une daytona ça se fait rare maintenant 1 1
Azzaroc Posté(e) le 27 mars 2023 Signaler Posté(e) le 27 mars 2023 Bravo, je connais les conditions pas facile sous la caisse à l'arrache😄, bravo à toi 👍 1
AuréE46 Posté(e) le 29 mars 2023 Signaler Posté(e) le 29 mars 2023 Bravo, Content pour toi. Profites en bien elles sont faites pour rouler! (Et particulierement belle en Daytona!) 1
bullo Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2023 Quand ça veut pas….. impossible de faire la purge des freins. Petit recap : - bloc abs d’origine, changement dj liquide de frein après 2 mois d’arrêt (réfection des étriers) => pas de purge AVG. Rien ne sors du bloc à l’EV. Démontage du bloc, on refait la nappe, pareil. Pas de voyant. Après vérification l’EV pour l’AVG ne claque pas. - achat d’un bloc de 325i, changement des EV : purge ok mais voyant allumé. - achat d’un bloc avec la même réf que le mien. Montage ok, plus de voyant. Chouette !! Bah non…. Impossible de purger… rien ne sort au niveau du bloc. Aucune des EV en sortie ne claque… J’ai rendez-vous vendredi pour la géométrie donc atelier soudure ce soir pour récupérer les EV de 325i dans le second bloc de M3 acheté. Il y a une raison à ce que l’EV ne réagisse plus au 12v ? Les résistances sont bonnes, et le bloc est plutôt propre à l’intérieur. Un mauvais stockage du bloc ? De l’humidité ? Résultat demain soir quand j’aurais finis les soudures et le remontage… 1
eMJiDé Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 as tu pu tester en envoyant directement du 12V sur l'EV (en suivant le faisceau) ? car sinon ça peut aussi venir du fil de commande de l'ev coupé entre ton boitier abs sous la boite à gant et le bloc abs ?
bullo Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 il y a 4 minutes, eMJiDé a dit : as tu pu tester en envoyant directement du 12V sur l'EV (en suivant le faisceau) ? car sinon ça peut aussi venir du fil de commande de l'ev coupé entre ton boitier abs sous la boite à gant et le bloc abs ? Oui j’ai mis le 12v directement sur l’eV une fois le bloc démonté ce que je comprends pas, c’est que les EV sont toutes bloqués en position fermée du coup ? 1
looni Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 La partie électronique ne se désolidarise pas ? Genre tu mets l'électronique de celles qui ont ton numéro de série sur le bloc du 325 ?
eMJiDé Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 Il y a 8 heures, bullo a dit : Oui j’ai mis le 12v directement sur l’eV une fois le bloc démonté ce que je comprends pas, c’est que les EV sont toutes bloqués en position fermée du coup ? Et du coup même comme ça en direct l'EV ne claque pas ?
ACS3 Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 rappel : le commun étant la masse 3 EV au repos sont passantes , elles laisse passer le liquide et 3 ev sont fermées , elles ne souvrent que pour laisser revenir le liquide dans le bocal en cas de déclenchement de l'abs selon moi les EV passantes sont les 3/4/6
bullo Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 Il y a 4 heures, looni a dit : La partie électronique ne se désolidarise pas ? Genre tu mets l'électronique de celles qui ont ton numéro de série sur le bloc du 325 ? La pompe du bloc de 325 est différente. On peut récupérer seulement les EV 😕 et la nappe doit être refaite avec des fils électriques, dès que les EV sont démontés 😒 Il y a 3 heures, eMJiDé a dit : Et du coup même comme ça en direct l'EV ne claque pas ? Non 😕 sur mes 6 (celle avec le petit relief) de mes blocs M3, seul 2 clac. Sur celui du bloc 325, elle claque toutes. Je vais les remonter déjà sur mon bloc M3. Ça me permettra la purge Il y a 2 heures, ACS3 a dit : rappel : le commun étant la masse 3 EV au repos sont passantes , elles laisse passer le liquide et 3 ev sont fermées , elles ne souvrent que pour laisser revenir le liquide dans le bocal en cas de déclenchement de l'abs selon moi les EV passantes sont les 3/4/6 Oui j’ai bien fais attention à la masse en plus, j’avais vérifié les continuités et elles étaient ok je pense aussi que les passantes sont les 3/4/6, mais du coup, si grippée/bloquée elles se ferment ? L’humidité ? Une technique pour les rouvrir à nouveau ?
ACS3 Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 j'en ai plomgé une dans un bac à ultrason , en l'activant en sequentiel , nada rien à faire elle "cliquette" , mais ne s'ouvre pas 1
bullo Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 Il y a 1 heure, ACS3 a dit : j'en ai plomgé une dans un bac à ultrason , en l'activant en sequentiel , nada rien à faire elle "cliquette" , mais ne s'ouvre pas Bon je peux faire une croix dessus alors…. Sinon quelques nouvelles : - par curiosité, j’ai testé avec mon bloc d’origine (sans voyant au début mais problème purge) et la : voyant allumé…est-ce que le changement des EV par celui de 325 et l’allumage du voyant ne serait pas lié ? On dirait bien… - bloc d’origine avec EV 325 : voyant - je branche celui acheté, (avec les EV qui claque pas) : plus de voyant Je décide donc de placer les EV 325 dans mon bloc acheté dernièrement et purge ok et plus de voyant (a la mise en contact du moins, à voir en roulant !) Donc visiblement plutôt un problème de pompe… et le voyant c’est allumé lors du changement d’EV, et j’ai incriminé’ les EV… J’aurais eu le DIS, je pense que je n’aurais pas perdu autant de temps ! Demain soir remontage des roues, nettoyage, gonflage et elle sera prête pour vendredi… 1 an que je traine ce foutu voyant 1
Fredovitch Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 il y a 24 minutes, bullo a dit : Bon je peux faire une croix dessus alors…. Sinon quelques nouvelles : - par curiosité, j’ai testé avec mon bloc d’origine (sans voyant au début mais problème purge) et la : voyant allumé…est-ce que le changement des EV par celui de 325 et l’allumage du voyant ne serait pas lié ? On dirait bien… - bloc d’origine avec EV 325 : voyant - je branche celui acheté, (avec les EV qui claque pas) : plus de voyant Je décide donc de placer les EV 325 dans mon bloc acheté dernièrement et purge ok et plus de voyant (a la mise en contact du moins, à voir en roulant !) Donc visiblement plutôt un problème de pompe… et le voyant c’est allumé lors du changement d’EV, et j’ai incriminé’ les EV… J’aurais eu le DIS, je pense que je n’aurais pas perdu autant de temps ! Demain soir remontage des roues, nettoyage, gonflage et elle sera prête pour vendredi… 1 an que je traine ce foutu voyant Chapeau dans le genre persévérant je m'incline! Pour le coup j'aurais pu te mettre un coup de DIS mais je ne suis pas de ton coin comme on dit chez moi^^ Bon courage! 1
bullo Posté(e) le 7 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2023 Elle est de retour sur les routes 4 10
Jeanbapt57 Posté(e) le 7 avril 2023 Signaler Posté(e) le 7 avril 2023 Beau travail de restauration, elle est superbe 😍😍 1
SpaceGrau08 Posté(e) le 7 avril 2023 Signaler Posté(e) le 7 avril 2023 Couleur fantastique + clignos orange = 👌 1
/// BMW M3 Posté(e) le 7 avril 2023 Signaler Posté(e) le 7 avril 2023 Excellent travail, tu peux vraiment êtres fière de toi. Elle est vraiment magnifique !!! 1
geoffrey1993 Posté(e) le 10 avril 2023 Signaler Posté(e) le 10 avril 2023 Il est cool ton sujet @bullo, j'ai prit quelques notes qui vont m'aider pour la resto de la mienne 1
Messages recommandés