bullo Posté(e) le 15 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2023 D’après mes recherches le régulateur de pression donnerait plutôt des oscillations. Donc je pense que je vais être bon pour changer les joints de vanos… Un mauvais calage donnerait un fonctionnement chaotique non ? pour rappel les symptômes : - fonctionnement lisse sur toute la plage de régime - quelques saccades (faibles) a haut régime. - on ne retrouve pas toujours les 100 bars après une accélération avec le mano… Les joints ont une durée aussi faible ? (7 ans et 10k kilomètres ?) possible ? merci pour votre aide
looni Posté(e) le 15 août 2023 Signaler Posté(e) le 15 août 2023 Je ne peux pas te répondre car j'y connais rien en fonctionnement de vanos. Mais un joint c'est du caoutchouc, donc je pense que le temps joue aussi dessus car le caoutchouc "sèche" et s'altère avec le temps. Après 7 ans c'est court mais si ça prend 100 bars dans la tronche c'est quand même pas mal. 2
Addict094 Posté(e) le 15 août 2023 Signaler Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) Le test vanos se valide ou pas? Moi j’ai eu un soucis de mon vanos. Le test ne se faisait pas. Je l’ai déposé chez @ACS3 , et résultat le test vanos ne se déroulait pas a cause d’un joint d’electrovanne…. Après il faut savoir que les joint ne sont pas en caoutchouc simple ils sont fait d’une matière afin de renforcer les contraintes de hautes températures… après moi c’est un double vanos 3.2 Modifié le 15 août 2023 par Addict094 2
bullo Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2023 Pas de test vanos réalisé, je n'ai pas le DIS de fonctionnel. Il faut vraiment que je me remette sur son installation J'ai juste fais la mesure de pression. Mais je crois que je suis bon pour un changement des joints. A voir si je commence déjà par ceux des EV pour voir. Bref, encore du boulot supplémentaire 1 2
Azzaroc Posté(e) le 16 août 2023 Signaler Posté(e) le 16 août 2023 Hello, tu as utilisé quoi comme raccord sur le vanos pour faire ton test ? j'ai refait le mien et je voudrais faire le test de pression mais tous les raccords que je trouve sont trop gros Tu peux commencer par changer tes joints des EV (prends les ref des M5 E39, check sur le site beisan), j'avais senti la diff à l'époque juste en changeant ceux la, les vieux joints étaient sec et cassant. Depuis j'ai refait le vanos entièrement et j'ai maintenant le petit "pshiit" à la coupure moteur.
bullo Posté(e) le 20 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2023 Le 16/08/2023 à 09:17, Noir a dit : Hello, tu as utilisé quoi comme raccord sur le vanos pour faire ton test ? j'ai refait le mien et je voudrais faire le test de pression mais tous les raccords que je trouve sont trop gros Tu peux commencer par changer tes joints des EV (prends les ref des M5 E39, check sur le site beisan), j'avais senti la diff à l'époque juste en changeant ceux la, les vieux joints étaient sec et cassant. Depuis j'ai refait le vanos entièrement et j'ai maintenant le petit "pshiit" à la coupure moteur. J’ai acheté le mano et le raccord à la même personne, j’ai pas plus d’info 😕 je peux mesurer si tu veux quand je l’aurais sous la main Oui j’avais essayé d’entendre le pshit à l’arrêt et je l’entendais un peu, mais pas toujours… je vais voir si je refais juste les joints d’EV mais je pense partir sur la totale et un contrôle complet 1
bullo Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2023 Quelques nouvelles sur l’avancement des travaux : - la boîte est tombée - l’embrayage est démonté, malgré une vis récalcitrante… l’état est plutôt bon - Le VM est moins jolie, et à du jeu. Donc je vais me mettre à la recherche et commander…. On voit que c’est un Luk d’origine En même temps changement du récepteur d’embrayage, butée, pion…. 6 1
ssilver.3 Posté(e) le 16 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2023 Effectivement le volant moteur semble avoir bien vécu, à remplacer par du Luk également, bon remontage !
bullo Posté(e) le 17 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2023 Hello La voiture est toujours chez mon ami mécanicien, qui s’en occupe à temps perdu, et du coup…. Ça arrive pas souvent ! Derniers travaux réalisés : - Remplacement des SB moteur , qui n’étaient pas si moche que ça… - changement de la vanne d'arrêt - changement des tirants de chasses, pour rappel le petit ergot qui permet de faire le réglages était tordu des 2 cotés. Sans doute abîmé quand j’ai refais le train arrière, lorsque j’ai dévissé quand tout était grippé… La boîte et l’embrayage ne sont pas encore remontés. Elle n’aura fait que 200kms depuis l’hiver dernier avec tous ces travaux… 😢 Comme j’avais plus de voiture plaisir opérationnelle, j’ai jeté mon dévolu sur une Clio 3 RS, comme d’autres membres ici. Normalement elle devrait être sur ses roues avant janvier 🤞🏼 5
Azzaroc Posté(e) le 17 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2023 yes bon choix la clio 3 RS 😁 J'ai une phase 1 blanche jante cup châssis cup recaro, climatisation manuelle et régulateur et c'est tout ! 3 sortie circuit juste du liquide haute température et roule et 195kkm, bon la je prends la douille de l'embrayage revision de la boite mais putin elle me manque cette teigne 😅 1
bullo Posté(e) le 17 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2023 il y a une heure, Noir a dit : yes bon choix la clio 3 RS 😁 J'ai une phase 1 blanche jante cup châssis cup recaro, climatisation manuelle et régulateur et c'est tout ! 3 sortie circuit juste du liquide haute température et roule et 195kkm, bon la je prends la douille de l'embrayage revision de la boite mais putin elle me manque cette teigne 😅 J’ai pris en phase 1 également, 200k kilomètres ! Recaro, vidée à l’arrière et arceau boulonné, volant Sabelt, jante de clio R3, avec un silencieux tube final, c’est plutôt marrant ! 7
bullo Posté(e) le 30 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2023 (modifié) Le remontage continue, ça fait plaisir ! La boite est remontée, avec le nouvel embrayage et VM. Flector et palier changé. Reste encore la ligne, joint de cache culbu, purge freins/embrayage et ça devrait être de retour sur les routes après un CT qu’elle aura, je l’espère, haut la main ! C’est pas encore cette année qu’elle va prendre des kilomètres… 😢 Modifié le 30 décembre 2023 par bullo 8 1
bullo Posté(e) le 26 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2024 La petite est de nouveau sur ces roues. Tout est remonté et elle est repartie pour 2 ans suite à l’obtention du CT ! Passé haut la main, avec juste la mention de l’anti brouillard 😅 Un total de 700kms depuis le dernier…et 3200 depuis l’achat il y a 4 ans 🙈 2 10
Jeanbapt57 Posté(e) le 26 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2024 Superbe 🥰 Et bonne route à son volant 1
GuiOm Posté(e) le 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2024 Il y a 13 heures, bullo a dit : La petite est de nouveau sur ces roues. Tout est remonté et elle est repartie pour 2 ans suite à l’obtention du CT ! Passé haut la main, avec juste la mention de l’anti brouillard 😅 Un total de 700kms depuis le dernier…et 3200 depuis l’achat il y a 4 ans 🙈 Superbe !! Si jamais l'envie t'en prend de la vendre préviens moi s'il te plaît ! Pas avant deux ans cependant... 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2024 4 hours ago, GuiOm said: Superbe !! Si jamais l'envie t'en prend de la vendre préviens moi s'il te plaît ! Pas avant deux ans cependant... 4
bullo Posté(e) le 27 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2024 Si jamais un jour elle est vente, elle sera ici, sur le forum, en priorité Mais pour l’instant, après tout ces travaux, j’aimerais bien en profiter un peu ! 😜 3
bullo Posté(e) le 2 avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2024 Quelques nouvelles de la violette : Elle roule superbement bien depuis le changement de toutes ces pièces ! J’ai découvert une auto relativement souple, un freinage suffisant pour mon usage avec tout refait le système refait à neuf. Je n’ai plus cette vibration autour de 2/3000 tours, suite au changement du palier/flector. Elle passe en geo la semaine prochaine, suite au changement des tirants à l’arrière. La partie de réglages étant tordu, j’ai changé les deux. Sans doute abimés lors du démontage pour la réfection des trains… Quelques petites photos pour alimenter le topic 7 11
Liorayane Posté(e) le 4 avril 2024 Signaler Posté(e) le 4 avril 2024 Magnifique, profites en maintenant. Ca fait plaisir de voir que toutes ces mamies sur le forum qui sont entretenues ou mêmes remises en état pour pouvoir avaler les km 1
Messages recommandés