bullo Posté(e) le 4 avril Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril Il y a 12 heures, Liorayane a dit : Magnifique, profites en maintenant. Ca fait plaisir de voir que toutes ces mamies sur le forum qui sont entretenues ou mêmes remises en état pour pouvoir avaler les km Je fais peut-être même un peu trop de préventif mais bon… il restera plus grand chose à changer/refaire maintenant ! La suite sera sûrement une réfection du vanos, elle a eu un échange standard en 2016, et depuis le temps, les joints ne semblent plus remplir complètement leur rôle ! Il y a 12 heures, GEBm3 a dit : Tu la passes où la geo? La voiture est toujours stockée chez mes parents… elle se fera là-bas, j’ai trouvé un gars assez bon normalement. À voir si ça vaut ASD ! Si c’est pas le cas elle y retournera quand elle sera de retour à Lyon, bientôt j’espère 🤞🏼 Des que tu rachètes une M, je la ramène illico presto 😜 1
CORT45 Posté(e) le 4 avril Signaler Posté(e) le 4 avril il y a 10 minutes, bullo a dit : La suite sera sûrement une réfection du vanos, elle a eu un échange standard en 2016, et depuis le temps, les joints ne semblent plus remplir complètement leur rôle ! Qu'est ce qui te fait dire ça ? Fuite visible, comportement anormal, bruyant ?
bullo Posté(e) le 4 avril Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril Pas de bruit anormal mais je ne ressent pas vraiment le déphasage, c’est linéaire et après vérifications de la pression, je suis bien à 100 bars au ralenti mais après une montée en régime, la pression ne remonte pas systématiquement à 100 bars, parfois à 80/90 seulement
julien m Posté(e) le 5 avril Signaler Posté(e) le 5 avril @bullo tu avais déjà changé ton accumulateur de pression du vanos?
julien m Posté(e) le 5 avril Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 c'est pas vieux pour ton vanos le miens ça doit faire 100 000km et plus de 20ans si il est pas d'origine à 238 000km... 2
bullo Posté(e) le 5 avril Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril C’est sur que ça fait pas beaucoup… visiblement les joints d’EV posent souvent problème, je peux commencer par les changer, c’est plutôt simple et peu coûteux L’accumulateur est d’origine par contre J’entends le pschit lors de l’arrêt du moteur
bullo Posté(e) le 17 août Auteur Signaler Posté(e) le 17 août Salut la compagnie Quelques photos lors du dernier roulage ! Depuis les précédents post : on a découvert que ça fuyait après le remontage de l’embrayage et VM…. Donc redemontage… ça fuyait au niveau du Spi de boîte (neuf commandé chez BMW, change en préventif….). Avec le remontage d’un nouveau spi neuf : plus de fuite ! Comme quoi le préventif…. Maintenant ça roule plutôt bien, ça tourne rond, pas de fuite, l’embrayage est souple Je pense qu’on arrive au bout d’une bonne remise en forme d’un exemplaire pourtant en bon état lors de mon achat il y a plus de 4 ans, mais qui accuse le poids des années. Avec le recul, je me dis que j’ai peut-être fait trop de préventif, ça m’a obligé à immobiliser la voiture plusieurs longues périodes, plutôt que de la rouler… C’est un peu à cause de mon côté maniaque Je ne regrette pas mon choix sur les amortisseurs et SB en origine, ça correspond parfaitement à mon usage et on retrouve une auto saine et agréable dans cette config Rouler lui fais du bien, je sens que le moteur s’en porte de mieux en mieux. Les prochaines étapes de cet hiver sera la réfection des jantes et par la suite les panneaux de portes intérieurs pour être vraiment clean. 4 10
bullo Posté(e) le 17 août Auteur Signaler Posté(e) le 17 août Malgré les précautions prises la première fois, c’est possible aussi. Une erreur humaine ça peut arriver !
Gatouille Posté(e) le 17 août Signaler Posté(e) le 17 août Bravo pour tout ce travail, et si n'avais pas fait le préventif, tu roulerais avec une petite musique de maniaque pas content, sans parler de la voiture qui ne roule pas à cause d'une panne. 2 1
looni Posté(e) le 19 août Signaler Posté(e) le 19 août Ce que je dis toujours c'est que rouler use la voiture, ne pas rouler l'abime. Donc vaut mieux rouler. 4
bullo Posté(e) le 20 août Auteur Signaler Posté(e) le 20 août Je te rejoins complètement la dessus ! Mais difficile de la rouler quand elle a les 4 roues en l’air 😅🤣 Sinon elle roule régulièrement, et là, tout est à user! 1
Messages recommandés