bullo Posté(e) le 26 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2022 Il y a 1 heure, julien m a dit : @bullo Comment purges tu ton circuit? tu actionnes tes ev avec inpa ou autre? Non non, je le purge avec eezybleed. Je mets sous pression le circuit au niveau du bocal, et ensuite ARD, ARG, AVD et AVG j’avais un doute sur les électrovannes qui étaient les plus sales au démontage. Je pense qu’elles ne sont pas en grande forme. J’ai peut-être un ami qui a un bloc abs de 316, je vais voir si ce sont les mêmes 1
ACS3 Posté(e) le 27 mai 2022 Signaler Posté(e) le 27 mai 2022 j'ai tout tenté sur l'ectrovanne qui cliquait mal ... bain ultrason , activation dans le bain, etc ... rien a faire , je l'ai remplacé ... 1
bullo Posté(e) le 27 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2022 Ça sert à rien que je m’acharne alors. Autant les changer comme tu me conseilles… Je vais voir si j’arrive à récupérer le bloc abs de 316, si les électrovannes sont identiques c’est tout bon. Sinon je chercherais un de 320/325 2
bullo Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 Salut à tous, j’ai trouvé un bloc abs de 325i sur Leboncoin, je devrais le recevoir la semaine prochaine. Entre temps @Gabs94 avait mis en vente un kad carbone, j’ai donc craqué sans trop me poser de questions 😅 Je l’ai surtout pris pour le petit coup de fraîcheur que ça peut apporter au moteur et au bruit supplémentaire. Pas de gestion de prévu… Je regrette presque parfois de ne pas être parti sur des bilstein ou kw, mais bon, on va déjà essayer de la rouler avec ses amortisseurs neufs ! voila l’objet fraîchement déballé, merci @Gabs94! 2 3 1
Gabs94 Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 Le kad n'est pas au goût de tout le monde mais je trouve que pour le prix (qui plus est en occasion) c'est un excellent choix. Je trouve le résultat plus probant que l'eventuri des E46 par exemple. J'y vois juste trois inconvénients. Le premier, c'est que c'est pas franchement jojo. Je veux dire par là que ça fait un peu tuning à base de gros filtre à air façon japonaises débridées (enfin c'est ptet pas le bon terme...). Après c'est facilement réversible... Le second c'est que le filtre s'encrasse très vite. Le bon point cependant c'est que ça se démonte en 2-2 et ça se nettoie bien. Moi je le tapotait à sec en le faisant rouler et rebondir sur sa tranche, puis ensuite lavage au robinet tout simplement avec une bonne brosse et du savon. Plutôt efficace. Le dernier c'est que ça donne envie de passer à la baa carbone Pour tes amortisseurs faut pas trop regretter. Ca fait partie des seules pièces d'usure qui se revendent très facilement et sans trop décôter. Ensuite, la règle est simple, il n'y a pas d'amortisseurs trop chers. Ce qui veut dire qu'il vaut mieux avoir un chouette budget pour être satisfait. Pour un usage routier en E36 je partirais sur du B16. C'est ce que j'ai eu de mieux jusqu'ici. Même vs les B6. 2
ACS3 Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 oui mais 9ch validé au banc il y a déjà plus de 10 ans ... donc tuning si tu veux , mais ça marche ... 2
Gabs94 Posté(e) le 1 juin 2022 Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 il y a 8 minutes, ACS3 a dit : oui mais 9ch validé au banc il y a déjà plus de 10 ans ... donc tuning si tu veux , mais ça marche ... Justement, j'ai dit que les résultats étaient probants. Sur la mienne, 318cv full stock. 331 avec kad et décata.
bullo Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2022 Le problème c’est qu’on a tellement vu ce type de montage avec un filtre à air, plus ou moins bien intégré qu’on a toujours l’impression que ça fait « tuning ». Mais là, l’ensemble est propre et le carbone apporte son petit truc ! J’avais envie de mettre un peu de carbone de toute façon, on en avait parlé avec @GEBm3 lors de notre dernière entrevue 😬 On verra si je ressens une différence. Je le montrais dans un second temps, une fois qu’elle sera remise sur pieds, histoire de la tester avec ses nouveaux trains roulants. Pour les amortisseurs, je verrais bien par la suite, comme tu le dis Gabs, ce n’est pas perdu de toute façon… 1
Gatouille Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Pouah jamais de brosse sur un filtre coron jamais jamais l’idéal est de le tremper plusieurs fois dans un bac d’eau tiède avec un peu de liquide vaisselle on change l’eau de lavage jusqu’à obtenir une eau de lavage la moins noire possible ensuite sécher à l’air libre les brosses petent les fibres coton de même que la soufflette d’air comprimé et en effet il se salit vite et ce n’est pas toujours visible sur route 2 ou 3 lavages entre deux vidanges sur circuit à chaque sortie surtout si on sort dans l’herbe sèche l’été cela fait beaucoup de poussière 1
Gatouille Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Et pour l’aspect tuning en l’énorme différence avec un kit admission directe de keke tuning c’est la cloison bien étudiée par l’excellent Carbone M ce qui évite d’aspirer l’air chaud j’avais un truc de ce genre sur Gatmobile 1 et sur Gatmobile 2 je monte exactement le même très bien fabriqué 1
Gabs94 Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 il y a 10 minutes, Gatouille a dit : Pouah jamais de brosse sur un filtre coron jamais jamais l’idéal est de le tremper plusieurs fois dans un bac d’eau tiède avec un peu de liquide vaisselle on change l’eau de lavage jusqu’à obtenir une eau de lavage la moins noire possible ensuite sécher à l’air libre les brosses petent les fibres coton de même que la soufflette d’air comprimé et en effet il se salit vite et ce n’est pas toujours visible sur route 2 ou 3 lavages entre deux vidanges sur circuit à chaque sortie surtout si on sort dans l’herbe sèche l’été cela fait beaucoup de poussière La brosse n’est pas directement sur les fibres, il y a un grillage devant. Pour moi si y’a pas un minimum d’agitation ça nettoie pas vraiment. Quand je vois la crasse qui ressort après l’agitation… Ceci dit c’est avec une brossette très souple. Jamais vu de différence d’aspect après le nettoyage. Mis à part la propreté.
Gatouille Posté(e) le 2 juin 2022 Signaler Posté(e) le 2 juin 2022 Fais comme tu le sens j’utilise ça depuis 30 ans même la notice kn le stipule pas de brosse pas d’essence ou fuel du liquide vaisselle et séchage naturel l’empilement de tes fibres coton te diront merci
Fred///M Posté(e) le 7 juin 2022 Signaler Posté(e) le 7 juin 2022 Perso je le passe au lave vaisselle.
bullo Posté(e) le 19 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2022 Une chose de plus de refaite 😬 1 1
bullo Posté(e) le 19 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2022 Quelques nouvelles sur la Voiture, la E36 étant stockée chez mes parents, un ami s’est chargé de la suite pour le bloc abs. changement des EV par ceux du bloc acheté provenant d’une 325i. Elles étaient beaucoup plus propre que les miennes. La purge se fait maintenant ! Par contre, le voyant ABS est désormais allumé….🙄 Une EV de grillée peut-être ?! Ça serait pas de chance, mais je vois pas d’autres suspects que ces EV encore…. Montage de l’admission. La durite qui vient sur le petit cornet provient d’où ? Pompe à air ? Celle d’origine est trop longue, je vais voir pour la modifier et en acheter une neuve en réserve. J’ai aussi une durite craquelée vers l’admission un bruit plus rauque entre 1700 et 2300 tours, malheureusement, lors de l’essai : coupelle d’amortisseurs qui passe à travers. Du Lemforder, elles ont 10kms… Bref une journée comme on les aime quoi, ça avance pas 1 2
Addict094 Posté(e) le 19 juin 2022 Signaler Posté(e) le 19 juin 2022 Il y a 1 heure, bullo a dit : Quelques nouvelles sur la Voiture, la E36 étant stockée chez mes parents, un ami s’est chargé de la suite pour le bloc abs. changement des EV par ceux du bloc acheté provenant d’une 325i. Elles étaient beaucoup plus propre que les miennes. La purge se fait maintenant ! Par contre, le voyant ABS est désormais allumé….🙄 Une EV de grillée peut-être ?! Ça serait pas de chance, mais je vois pas d’autres suspects que ces EV encore…. Montage de l’admission. La durite qui vient sur le petit cornet provient d’où ? Pompe à air ? Celle d’origine est trop longue, je vais voir pour la modifier et en acheter une neuve en réserve. J’ai aussi une durite craquelée vers l’admission un bruit plus rauque entre 1700 et 2300 tours, malheureusement, lors de l’essai : coupelle d’amortisseurs qui passe à travers. Du Lemforder, elles ont 10kms… Bref une journée comme on les aime quoi, ça avance pas Chef y a comme un problème tu as oublié de mettre la rondelle numero 6 😬😬😬😬 1
bullo Posté(e) le 19 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2022 Je dirais même qu’il manque la 10 aussi… Quel idiot je suis parfois…
Addict094 Posté(e) le 19 juin 2022 Signaler Posté(e) le 19 juin 2022 il y a 3 minutes, bullo a dit : Je dirais même qu’il manque la 10 aussi… Quel idiot je suis parfois… Pas de soucis j’ai fait la même bêtise tu mets la rondelle et tu repars pour un tour… ps besoin de la changer. 👍👍👍👍 1
ACS3 Posté(e) le 20 juin 2022 Signaler Posté(e) le 20 juin 2022 éh mais les gars , faut apprendre à lire ... il est ou le pont de masse ??? entre 2 et 7 Il y a 22 heures, bullo a dit :
Messages recommandés