Aller au contenu

BMW M3 E36 3.0L Daytona Violet de bullo

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

éh mais les gars , faut apprendre à lire ... il est ou le pont de masse ??? entre

2 et 7

wiring.jpg

Il se fait sur l’EV au milieu en bas. Le fils orange vient du « 2 » et le rouge est relié au 7.
On voit un peu mieux sur cette photo quand le câblage a été refait avec les anciennes EV. C’est le même qui a été réutilisé, et j’avais pas de voyant avant 😕 

37ABD8DA-1B14-4847-BFCB-B1ECC666B8F4.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)

Petit tour dans mes archives.

Ça, c’était le jour de son achat :ph34r:

73FA9A81-A791-4550-AECE-8CBE59694D89.jpeg

• J'aime 5
  • J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Petit tour en M3, le premier depuis le changement des SB et amortisseurs ! 
La geometrie est complètement à l’Ouest, ça sera les prochains travaux avec les pneus et peinture des jantes avant son rapatriement proche de mon domicile, pour enfin en profiter pleinement.

Il y a quand même une très nette amélioration… les amortisseurs vieux de 28 ans ont fait leur temps !

Le ciel de toit à été remis en place. 1 an qu’il était démonté… 

Le voyant ABS est toujours là. J’ai commandé la prise diag et installé le DIS sur un PC

Le bruit avec la KAD et le silencieux est parfait, bref que du bonheur. 

90F4BCBB-EB19-45C2-A414-5C15DE06828B.jpeg

A1EAE265-ABF8-43D1-B337-6C63CE57E4D0.jpeg

E85B2496-2026-4A46-8819-DD7DEE1BD4C6.jpeg

7BAE8535-C79F-4FF0-AB0D-566F5115E19D.jpeg

• J'aime 5
  • J'adore 7
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

On continue la remise en forme, avec le changement des silent bloc de la ligne, qui en avait bien besoin ! Le silencieux a retrouvé de la hauteur, c’est beaucoup mieux.

Changement aussi des deux durites de radiateur et la petite du retour, avec changement du liquide de refroidissement.

Les prochains travaux ça sera une géométrie et 4 pneus, normalement en septembre chez @z3m71

Je me pose la question des plaques noires, ou alors blanche/jaune comme quand elle est sortie

Puis après, il faudra faire un choix entre la E36 et la e92 pour un achat immo. J’ai pour l’instant en tête de garder la E36. Pour les sensations qu’elle apporte à des vitesses raisonnables, sa couleur, son style, ses cobras, ma 1ere M. malgré que la e92 soit parfaite et un coup de cœur, autant le look que le moteur mélodieux, dont je suis fan. Mais les vitesses folles que l’ont peut/doit atteindre pour en profiter pleinement font parfois peur, une conso moins mesurée que la E36, même si c’est négligeable par rapport à mon usage…

Bref, encore quelques soirées de remues méninges 

54489AB7-03AA-4CA0-8F9C-F00504043392.jpeg

9FB6BED2-5FF8-4395-B31F-4D309AE7CEC4.jpeg

EA8F0B58-DF48-4C83-8C43-50CB527EAA59.jpeg

• J'aime 3
  • J'adore 2
Posté(e)

Moi j'arrive parfaitement à m'amuser sans inteindre des vitesses folle.

Des bonnes petite routes de champs ou de montagne pour ceux qui ont la chance d'y habiter.

La E92 c'est un sacré moteur mais c'est aussi un super châssis 😍 en mode sport en 2- 3 -4  c'est le kiff ultime pour mon cas bien sûr 👍

• J'aime 1
Posté(e)

Je trouve que la e92 pousse plus à passer de plus en plus en fort, je cherche toujours un peu plus les limites sans vraiment les trouver. Comme tu dis le châssis est excellent, surtout que j’ai les kw, avec des trains en bon état et des bons freins, les limites ne sont jamais atteintes. 
La E36, tu ressens plus la route, les vibrations et ses limites. Surtout que la mienne est en config origine.

Les deux, je les adore. Pour une raison particulière. La E92, c’est un moteur et une gueule démoniaque, que j’adore.  
la E36 est plus brute, moins performante et un 6 cylindres avec une belle sonorité. Même sous le capot c’est beau, là où le plénum de la E92 cache un peu tout

La e92 est facile, trop peut-être ? Bref, en fait j’ai du mal à faire un choix et j’essaie de trouver des excuses 😅🙄

• J'adore 3
Posté(e)

Je crois avoir déjà assez limité pour la cause.

Mais quelle belle auto 🤩

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Gabs94 a dit :

Je crois avoir déjà assez limité pour la cause.

Mais quelle belle auto 🤩

tu te limites à militer pour sa cause??? ou alors tu milites pour  limiter l'intérêt de l'auto??:o

• Haha 2
Posté(e)

faut que je vois cette E36 et monte dedans .. pour te donner mon avis sur ce choix cornélien!:mad:

• Haha 4
Posté(e)
il y a une heure, GEBm3 a dit :

faut que je vois cette E36 et monte dedans .. pour te donner mon avis sur ce choix cornélien!:mad:

Ça fait un moment que je te dis que c’est pour bientôt 😅🙄 Mais la c’est vraiment bientôt ! 🤓

Posté(e)

Je comprend parfaitement ton ressenti 👍

La E36 est une belle et bonne voiture j'aime beaucoup mais la E92 reste pour ma part l'atmo ultime la M ultime 🤣

Posté(e)
Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

@GEBm3, le retour ?

• Haha 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, 964RS a dit :

@GEBm3, le retour ?

C’est pas faute de le pousser 🙄 Peut-être craquera-t-il à nouveau ? 🤓

• J'aime 1
Posté(e)

Démontage des roues pour leur donner un petit coup de jeune. 
Montage de rondell pour ne pas immobiliser l’auto, ça donnerait presque envie de passer sur des bbs ! 🙈 

Bon les dimensions des rondell ne sont pas du tout optimale

37307724-245E-4601-835F-B56335DCEFC1.jpeg

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

La e92 est dégeulasse, garde la E36.

De rien pour mon avis constructif. 🤣

• Haha 4
Posté(e)

:lol:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Changement des pneus sur la E36 dans un des centres de notre ami @z3m71 ! Super accueil et travail de qualité 

La geometrie n’a pas pu être faite à l’arrière, tout était un peu trop grippé. Ça me fait une excuse pour continuer la réfection des trains et passer sur l’arrière ;) 

Quel changement ! Une direction précise, moins de roulis. Une véritable autre voiture par rapport au début. Je n’avais pas encore conduit la M3 depuis la rénovation des trains faute de géo. Un plaisir !

9D293642-D2E6-4A2A-9D90-3A7AE9DF2511.jpeg

2441C0AE-775C-4737-A301-9D5F36D6721F.jpeg

• J'aime 5
  • Wouah 1
Posté(e)

Merci à toi de ta confiance et de ta patience !!!

• Merci 1
Posté(e)

Beau travail. Il est situé où ce garage ? 😁

Car ça fait un moment que je cherche quelqu'un de confiance pour faire des vraies géométries.

• Créer...