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BMW M3 E36 3.0L Daytona Violet de bullo


bullo

Messages recommandés

@Flo3801 Je suis allé au centre de Digoin (71), la voiture est stockée chez mes parents à 30kms.

ca fait un petit bout de chemin pour toi je pense ? Il y a plusieurs agence en saone et loire, je te laisse voir avec @z3m71, de bons conseils et très pro ;) 

Je te rejoins sur le fait de trouver quelqu'un de confiance pour réaliser de bonnes géométries! 

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Hello,

 

La E36 a été rapatrié sur Lyon. On va pouvoir en profiter et continuer les travaux:

- réfection du train arrière 

- vibration autour de 3000Tours

- l’accélération est assez linéaire. Le vanos a 5 ans et 10k kilomètres. À voir pour un diag complet

- réfection des panneaux de portes et assouplir le cuir, un peu sec… 

De quoi occuper les week-ends froids et pluvieux 

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Salut à tous,

Les hostilités ont repris sur la E36. J'ai démonté l'admission pour y voir un peu plus clair sur l'état des durites.

Fuite d'huile par les durites de reniflard, et celle-ci sont complètement dures. Je vais changer la 5 et la 11. C'est un peu gras en bas vers le carter mais je pense que c'est à cause de l'écoulement. La durite 5 semble être la responsable. 

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Les durites de la vanne de ralenti semble ne pas fuir mais sont dures, elles vont être changées aussi...(Pièces 6 et 8)

 

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J'ai regardé un peu le circuit de dépression, les durites sont aussi craquelées. Mais après avoir cherché sur l,'etk, je ne vois que ce circuit ? La durite 11 va bien vers la pompe à air ?

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Ce type de durites pourrait convenir ? Car d'origine c'est du 1.8 par 3, mais difficile a trouver il semblerait....

https://www.driftshop.fr/silicone-hose-3-mm-black.html

Je vais en profiter pour changer le bouchon du bocal de DA qui fuit.

Pour finir, j'ai toujours mon voyant abs. le pont de masse a bien été fait pourtant. Ça serait pas de chance mais, possible que le capteur de pression sur le mastervac soit en cause ? Quels sont les symptômes ? 

Sinon je redémonterais le bloc abs pour vérifier que les soudures soient toujours ok...

Pendant que tout est démonté, vous voyez d'autres choses à changer/commander ? Des avis/conseils ?

 

Merci !

 

 

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Modifié par bullo
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il y a 17 minutes, eMJiDé a dit :

Sur le mastervac c'est un capteur de course de pédale tu le vois direct au DIS normalement

Ca marche merci ! Il faut que je finisse l'installation du DIS sur mon ordinateur. J'ai le câble et INPA déjà… 

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Je n’ai pas cherché j’avoue. J’ai pris la réf sur l’etk et commandé les durites.

ACS sur le forum conseillait de lui faire prendre un bain dans du gasoil déjà pour le nettoyer 

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Je suis également en train de préparer ma commande de silent bloc de train arrière. J’ai déjà commandé ceux de bras oscillant en Powerflex. Pour le reste je vais partir sur de l’origine.

J’avais lu sur le forum, ACS encore et toujours, un conseil sur le fait de monter les SB de bras inférieur et supérieur côté roues ceux de 3.2.

Il semblerait que la réf a changé dans l’etk, puisque maintenant elle est identique à celle des 3.2 et aussi des E46. Il s’agit des pièces 2 et 3 

Pièce 2 : 33 32 6 771 828

Pièce 3 : 33 32 6 775 551

 

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Il y a 5 heures, eMJiDé a dit :

Tant que tu y es prends un jeu de limiteurs de débattement pour le SB de pince

https://www.condorspeedshop.com/products/rtab-limiter-shim-kit-E36-E46

Merci de l'info !!

 

Je suis en train de voir pour ce type de SB :

https://www.drift-parts.fr/silentblocs/49-kit-silentblocs-berceau-arriere-E36-type-origine-80sha.html

 

Quelqu'un a des retours la dessus ? J'étais parti sur de l'origine mais ceux-là sont plus simple à mettre en place ? 

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Moi j'avais mis du powerflex violet, j'avais lu que les noirs étaient trop rigides et faisaient remonter des vibrations dans la caisse mais c'était ya presque 10 ans 

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Pour les pièces 2 et 3 ce sont des rotules sur 3.2 vs silentblocs sur 3.0.

Tu peux monter de l'oem ou du renforcé, mais il faut juste de la qualité.

Pour le Powerflex j'ai un peu changé d'avis en Allemagne... Quand j'ai eu mon bruit de pont, je suis allé chez 24/7, qui prépare des E36 de malade mental. J'ai expliqué mon soucis, et il m'a regardé par dessus ses lunettes d'un ton défiant, avec un sourire en coin : "Poxerflex ?" sans rien dire d'autre. Quand j'ai commencé à balbutier il a dit "Powerflex is shit, if you have problem change Powerflex".

Concrètement j'en ai tiré que pour eux c'est de la rotule Motorsport partout. Ou de l'OEM. Mais pas du Powerflex. La mode de monter ces liaisons dont ma voiture est truffée vient apparemment beaucoup de mécanos un peu flemmards qui préfèrent monter des choses sans trop forcer.

De là à dégager le vrai du faux... mais sur ma voiture, à mon grand étonnement, Misha l'a trouvée floue et il m'a même charrié en m'envoyant un même : 

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Je suis pas susceptible donc je l'ai pas mal pris, mais thériquement sur ma voiture tout est changé en terme de liaisons au sol...

Comme quoi Powerflex...

Donc cet hiver ou courant 2023, je met des rotules, en priorité sur les bras arrières, et je continue de travailler le châssis qui n'est visiblement pas au point.

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il y a 4 minutes, Gabs94 a dit :

Comme quoi Powerflex...

j'en suis revenu aussi . déja sur ma M3 E46, les PF violet pour le triangles avaient volé en eclat en 2 journées, pensant à un défaut, j'envoie à Max de Breizh pour 2eme avis et il me dit "jamais vu ça... sans doute défaut matière".

je fais passer en garantie car à vie en théorie, nouveau jeu de violet... montage et nouveau trackday = 1 journée et déjà fissuré en 2 (ça perdait pas des bout comme la 1ere fois).

je passe en noir...

devinez quoi après 2 journées : fissurés aussi .

 

bref je suis passé en rigide, au delà d'un feeling moins approximatif et spongieux ça tient toujours.

 

moralité= pour usage routier ou le gars qui fait 2x l'année en frein OEM et pneus routiers ça passe je pense. Mais quand y'a des gommes avec du gros grip, du gros frein c'est à eviter.

seul bémol : boite de vitesse, à mettre en SB assez dur en cas de montage de shifter full rigide ( type CAE) . pas en rigide car c'est vraiement pas agréable.

Pour des points comme moteur, pont = OEM.

 

pour le pistard, la chasse au point de flexion est un fil rouge.  le plus dur c'est le clubsport avec un choix avisé et tres ciblé de rigidification.

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Merci pour vos réponses !!

Bon du coup, je vais pas me poser plus de questions et je vais partir sur de l’OEM… Surtout pour mon usage, je vais en profiter pour passer en rotulé, comme 3.2, qui semble donc la seule réf disponible sur 3.0 ;) 

j’ai commencé un peu le nettoyage et le démontage vers le reniflard pour y voir plus clair. Finalement les durites ne sont pas si mal que ça ! La 5 est vraiment dure par contre 😅 

l’actuateur de ralenti est plutôt propre 

J’ai l’impression que le joint thorique n8 est un peu fuyard aussi. J’ai une légère fuite à l’arrière du bloc, malgré le joint de cache culbu changé… Après recherche je pense au joint de la vanne d’arrêt 1 Bar a l’arrière du bloc, mais il ne se détaille pas… 

 

 

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il y a 49 minutes, bullo a dit :

Merci pour vos réponses !!

Bon du coup, je vais pas me poser plus de questions et je vais partir sur de l’OEM… Surtout pour mon usage, je vais en profiter pour passer en rotulé, comme 3.2, qui semble donc la seule réf disponible sur 3.0 ;) 

j’ai commencé un peu le nettoyage et le démontage vers le reniflard pour y voir plus clair. Finalement les durites ne sont pas si mal que ça ! La 5 est vraiment dure par contre 😅 

l’actuateur de ralenti est plutôt propre 

J’ai l’impression que le joint thorique n8 est un peu fuyard aussi. J’ai une légère fuite à l’arrière du bloc, malgré le joint de cache culbu changé… Après recherche je pense au joint de la vanne d’arrêt 1 Bar a l’arrière du bloc, mais il ne se détaille pas… 

 

 

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Le joint de la vanne sur l'arriere du bloc c'est un classique, la vanne ne coute pas tres chère de memoire... 

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Salut à tous,

petite question échappement, j’ai pour l’instant un OEM vide, mais il fait parfois un peu « casseroles ». 
 

Selon vous, il vaut mieux :

- revoir le vidage du silencieux ? (Acheté comme ça)

- installer decata (ci-joint) et silencieux OEM « plein »

- Silencieux supersprint race

 

Niveau sonore, un decata amplifie le bruit ? 
J’ai déjà entendu un race sur une 3.0 et je trouve le bruit un peu sourd/grave. J’ai l’impression qu’on perds le « feulement » d’origine…

bref, a l’écoute de vos conseils/idées 

 

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Modifié par bullo
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SS race sur le reste OEM avec le kad c'est un super compromis auditif.

Même si ça peut être bruyant tout de même à certaines fréquences. Depuis que j'ai décata / gros collecteurs (montés en même temps) ça a beaucoup masqué le son d'admi et créé une sono rauque et grasse. C'est sympa mais comme tu dis ça supprime le feulement d'origine.

Bref. SS Race sur E36 c'est la base.

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Tu entendais encore bien la kad avec le Race ?

J’ai un peu peur que le volume sonore soit élevé avec le Race. Je veux pas réveiller les voisins 🤣

Au passage, il y a -20% sur toute la gamme supersprint chez Diapason. D’où mes interrogations 😅 

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il y a 28 minutes, bullo a dit :

Tu entendais encore bien la kad avec le Race ?

J’ai un peu peur que le volume sonore soit élevé avec le Race. Je veux pas réveiller les voisins 🤣

Au passage, il y a -20% sur toute la gamme supersprint chez Diapason. D’où mes interrogations 😅 

J’ai eu la voiture avec les deux ensemble. Et oui j’entendais bien ;) !

J’ai une vidéo dans ma présentation à Fay avec l’auto si tu veux. Config oem kad ss race.

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