Aller au contenu

M5 1999 carbonschwarz metallic


Dum92

Messages recommandés

Salut, 

nouvelle venue sur le forum. E39 M5 de fin 1999 en bleu carbonschwarz. Acquise en 2018 à vil prix pour réaliser un sauvetage. Achat pas vraiment prévu, le précédent propriétaire voulait profiter de la prime à la casse et pas s'emmerder à la vendre !! ?? 

Ah purée en découvrant ça (il était garé à coté de moi sur le parking du supermarché) j'ai poussé un long cri de désespoir dans ma tête et je lui ai dit que s'il voulait la benner il allait devoir me passer sur le corps. Visiblement ce n'était pas une question d'argent pour le monsieur. Je lui ai dit y'a pas moyen qu'elle parte à la benne pour qu'elle se fasse remplacer par une daube hybride neuve. Bref j'étais parti faire les courses, je suis revenu avec les courses et une seconde M5. Madame a apprécié... 

Donc vous connaissez le bestiau v8 4,9L 400cv annoncé, 1T8, tout juste 201.000 km. Embrayage neuf, pneus neufs. 46.000€ de factures d'entretien dans la boite à gants. Voilà voilà...! Importée de Germanie au début des année 2000. Le premier propriétaire lui a mis 100.000 km en 20 mois vous vous rendez compte ?? Le second propriétaire l'a faite importer en 2001, l'a gardée 17 ans et lui a mis le reste du kilométrage avant de décider je ne sais pas pourquoi de s'en débarrasser comme d'une vieille tôle ! Alalala...

Bon elle est loin d'être parfaite. Quand je l'ai eue la carrosserie n'était pas fraîche, et l'intérieur non plus. J'ai donc commencé par lui faire un gros lustrage carrosserie et nettoyer/reteindre les cuirs. D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais qu'est-ce que c'est chiant à faire la teinture des cuirs bi-tons ! J'ai changé les inserts aussi qui était vraiment rayés et usés ainsi que le rétro intérieur qui avait coulé. Sinon rien d'autre pour le moment, j'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper.

Esthétiquement il lui faudrait un tour de caisse pour qu'elle soit belle de loin ET de près. Pour le reste à l'intérieur il y a encore 2 ou 3 bricoles à faire, comme reteindre la plage arrière qui est passée à cause des UV, remplacer les joints de portes, etc. Mécaniquement elle tourne nickel. A terme il faudra que j'envisage de lui faire les coussinets histoire d'être serein. Pour le reste je touche de la peau de singe.   

J'aime son côté sleeper. Teinte discrète pour une bagnole qui est déjà assez discrète par nature. Je me suis juste permis une touche tunning, j'ai remis un logo ///M5 sur la malle là ou d'origine elle est désiglée. Après tout je ne vois pas pourquoi tous les kéké mettent des badges ///M sur leur 525tds et moi j'aurais pas mon badge ///M5 sur ma M5 ?

Place aux quelques photos que j'ai à ma disposition pendant ce confinement :

 

 

M5.3.jpg

M5.4.jpg

M5.5.jpg

M5.6.jpg

IMG_3537.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très propre sur les photos, et superbe histoire d'avoir deux M5, j'ai hâte de voir la suite des photos, 

en tout cas bravo pour le sauvetage, hallucinant qu'une personne possède une M5 et veuille la benner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alex670 a dit :

très propre sur les photos, et superbe histoire d'avoir deux M5, j'ai hâte de voir la suite des photos, 

en tout cas bravo pour le sauvetage, hallucinant qu'une personne possède une M5 et veuille la benner 

Oui c’est clair mais l’ancien propriétaire semblait un peu blasé de la vie en fait. Il m’a dit ça tellement naturellement qu’il comptait profiter de la prime à la casse que j’en ai perdu mon latin...

Au début même je pensais qu’il était pas sérieux mais en fait très vite en discutant je me suis rendu compte que ce con il était vraiment sérieux et qu’il allait vraiment la bazarder parce que selon lui ça consommait trop ! 

Du coup j’ai appelé un pote qui en cherchait une mais qui a décliné. J’ai fini par dire au monsieur de me laisser une journée et que je revenais le voir avec un chèque de banque le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...