Posté(e) le 16 avril 20205 a comment_1019993 Présentation du membre : Pseudo : Igmar Prénom : Edmond Age (facultatif) : 61 Lieu de résidence (approximatif) : mulhouse Motivation de l'inscription : en cours d'acquisition d'une M3 Emploi (facultatif) : retraité militaire Loisirs, passions : les sports automobiles et les voyages Présentation du véhicule : en cours d'acquisition Marque : bmw Modèle : M3 Année modèle : 2001 a 2004 Puissance : xxx cv Coloris : xxxxxxxxx Options BMW : - - Modifications apportées : - - Modifications envisagées : - - Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
Posté(e) le 16 avril 20205 a comment_1019995 Salut et bienvenue certes tu semble ne pas avoir encore de M, d’ou le trame quasi vide.. mais tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus!!
Posté(e) le 16 avril 20205 a Auteur comment_1019998 Bonsoir Igmar 61 ans, J'ADORE Les M et J'EN recherche une actuellement. Je recherche une E46 m'a toujours procurée du plaisir pour les yeux et j'ai décidé de franchir le pas. Je recherche SMGII car pour moi c'est le modele m3 6 en ligne qui a marqué son époque par sa technologie avant gardiste produite pour concurrencer Ferrari modena. Mon budget est de 30000 euros maximum et je recherche un produit avec historique limpide et suivi. Pas trop de propriétaires pas plus de 3 avec quelques options comme toit ouvrant et sieges chauffants. Kilométrage maximum 100000 kilomètres Je vous remercie pour votre accueil et vos bons tuyaux IGMAR
Posté(e) le 17 avril 20205 a comment_1020010 Ok merci! bonne recherche. De bons tuyaux, tu en trouveras ici sur ce forum, prends le temps de fouiner
Posté(e) le 17 avril 20205 a Auteur comment_1020011 Bonjour a tous Jai commencé mes recherches il ya 3 mois. Je suis maniaque et retraité donc je fouille toutes les annonces. VID_20200328_120434.mp4 En fait j'ai repéré une SMGII qui me plaît beaucoup. Mais j'hésite et cela me turlupine car jai peur de passer a côté sachant que des M dans mon coin y en a pas des tas. Malgre le confinement j'y suis allé et j'ai rencontré le propriétaire d'une belle carbonschwartzmettalic. On a tenu nos distances La voiture est belle année 2001 SMGII tres suivie carnet a jour, plutot saine. Jai essayé la voiture elle fonctionne tres bien aucun bruit parasite. La voiture respire bien et repond franchement aux solicitations de la pedale d'accélération. Les entretiens ont ete effectués chez bmw pour les plus grosses opérations Rappels etc tous est ok. Dernièrement les coussinets ont ete réalisés par specialiste M il y a a peine 1000 kilomètres coussinets et vis bmw origines. Ce qui m'ennuie c'est le ralenti a l'ouïe que je trouve plutot bruyant et variable, il y a un cliqueti sonore vers le haut et vers le bas que l'on entend et que je n'arrive pas a identifier comme etant normal ou pas Le propriétaire me dit que c'est st normal et spécifique a m3 46 mais je reste prudent on parle d'un achat de E46 m3. Je me questionne sur cela et pense a des tas de trucs... Bobines (mais le ralenti serait super variable et instable ou coussinets (mais remplacés recemment facture a lappui) pastilles soupapes (mais pas de bruit a froid) ou plus grave ??? Ou vraiment normal. Netant pas grand spécialiste di bruit de la m3 E46 j'aimerai vous faire écouter ce 6 cylindre a chaud apres un essai. Savoir si le ralenti vous semble correcte ou sil s'agit dautre chose. Cela peut orienter mon achat ou ma marge de négociation avec le vendeur sil sagit dun reglage a realiser. Je vous remercie. Igmar VID_20200328_120434.mp4
Posté(e) le 17 avril 20205 a comment_1020013 Bienvenue a toi igmar, voila un beau projet que tu as entamé. le s54 est assez bruyant au ralenti, tes vidéos ne marchent pas, mais Vu que c est courant d avoir du clicclicclic je vois tres bien les bruits dont tu parles, pour moi c est normal. Essaye de remettre tes videos ne bloque pas sur les 100000km, le s54 est tres costaud, mais ton budget est cohérent avec ta recherche. Tu as de quoi denicher un bel exemplaire. ce qui serait pertinent serait d aller avec l auto en concession et de demander une lecture des erreurs et le devis associé pour savoir a quoi s en tenir. par contre d un point de vue général, l entretien full bmw est bien en dessous des exigences d une M, les tampons ne sont pas une preuve absolue que tout ce qui devait etre fait l’a ete.
Posté(e) le 17 avril 20205 a Auteur comment_1020015 Voici l'enregistrement pris apres l'essai dans le garage du propriétaire. Avec l'écho du garage on entend tres bien le bruit que je décrit J'ai VID_20200328_120726.mp4 VID_20200328_120726.mp4 i enregistré le son du moteur Merci pour vos avis qui peuvent m'aider IGMAR
Posté(e) le 17 avril 20205 a comment_1020016 Sur une vidéo, c'est difficile à dire. Mais on dirait un vanos qui grogne. Elle fait quoi comme parcours cette M, de la ville , des balades ou des petits trajets?
Posté(e) le 17 avril 20205 a comment_1020017 Si tu as l'occasion de retourner voir la voiture, un enregistrement capot ouvert et dehors c'est mieux.
Posté(e) le 17 avril 20205 a comment_1020026 c'est le tictictic habituel j'ai l'impression, vu que c'est à l'intérieur et amplifié, je pense qu'on est sur un truc normal. le S54 c'est un moteur de course tu sais, il a pas été bossé pour etre silencieux ou particulièrement econome. Seul le Vanos le rend civilisé avec du couple tres tôt. les linguets sont un système bruyant, la chaine est un système bruyant. demande surtout si le jeu aux soupapes est fait ? si oui quand la denriere fois. comme tu vise les moins de 100 000 km je pense pas que le tendeur hydraulique de chaine soit à remettre en cause.... par pure parano peut etre. Mais un bon critere pour savoir si tout va bien sur une M = est-ce qu'elle marche ? mais fort !! paske un M3 avec le cancer avec 300cv ça marche qd même fort... mais une qui sortirait 340cv c'est pas la même. d'ou l'interet d'en voir et d'en essayer plusieurs. quand on achète une M3 il ne faut pas mettre tout le budget dans l'auto, il y a toujours des trucs à faire pour etre bien, et un S54 ou une M3 en général c'est à coup de 1000 ou 1500€ que ça dégage. donc plutôt que moins de 100mkm, budget au max, vise peut etre une 120mkm avec plus de frais déjà fait, un poil moins chere, ça te mets du gras et tu peux fiare ce qu'il faut pour etre serein et en profiter vraiment.
Posté(e) le 17 avril 20205 a comment_1020028 Bienvenue! Le s54 est un moteur assez bruyant à l'arrêt je trouve et surtout à chaud. Sur l'ex m3 E46 à ma femme , je pensais au réglage des soupapes,mais après avoir fait l'opération,le bruit n'avait pas changé. Après y'a différents bruits de fonctionnement moteur, comme pour la m5 E39 ph1 qui fait un bruit de 530d à cause de ses vanos bruyants mais qui ne veut pas forcément dire que le moteur fonctionne mal...
Posté(e) le 17 avril 20205 a comment_1020036 Un vanos qui grogne ,c'est pas dramatique, un pro te refait ça avec du joint viton neuf pour 800/1000 euros. Par contre son calage doit etre verifié je dirais tous les 60000 km. C'est un truc qui n'est jamais fait en concession. Quand on a démonté le mien , il y a eu quelques surprises, comme par exemple l'echappement qui variait à peine , le pignon flottant etait bloqué dans l'arbre à cames. Elle poussait quand même fort...mais pas comme elle aurait du !!!. Ensuite comme te dit Mike, vaut mieux une avec un poil plus de kilomètres mais un peu moins cher, ca va te laisser un peu de gras pour les surprises. Bien sur, renforts d'ancrages du berceau arrière obligatoires, sinon tu negocies 1000 euros mini en moins. A plus Edit: je parle pas du remplacement des coussinets qui est évident.
Posté(e) le 17 avril 20205 a comment_1020048 Bienvenue à toi, Je te laisse écouter les conseils des 2 malades du dessus c'est des bons, j'ai rien à ajouter lol Bonne recherche !
Posté(e) le 17 avril 20205 a comment_1020051 Oui comme les 2 ‘malades’, le bruit au ralenti des s54 n est pas top avec son tic/ tic j en ai entendu qui le faisaient pas mais rares
Posté(e) le 17 avril 20205 a comment_1020055 il y a une heure, Bimerboy a dit : Un vanos qui grogne ,c'est pas dramatique, un pro te refait ça avec du joint viton neuf pour 800/1000 euros. Par contre son calage doit etre verifié je dirais tous les 60000 km. C'est un truc qui n'est jamais fait en concession. Quand on a démonté le mien , il y a eu quelques surprises, comme par exemple l'echappement qui variait à peine , le pignon flottant etait bloqué dans l'arbre à cames. Elle poussait quand même fort...mais pas comme elle aurait du !!!. Ensuite comme te dit Mike, vaut mieux une avec un poil plus de kilomètres mais un peu moins cher, ca va te laisser un peu de gras pour les surprises. Bien sur, renforts d'ancrages du berceau arrière obligatoires, sinon tu negocies 1000 euros mini en moins. A plus Edit: je parle pas du remplacement des coussinets qui est évident. au sujet des ancrages : souvent on voit "châssis inspecté RAS pas de fissures". là je suis MDR, paske si on voit quelquechose c'est ultra attaqué . les amorces commencent sous les silentbloc, donc pour les voire faut tomber le train AR, et quand tu fais ça, tu renforces. la question n'est pas si fissurée ou pas mais "quand va-t-il rellement fissurer ? " le genre de dépense à coup de 1500 ou 2000€ pour la fiabilisation (y'a plusieurs façons)
Posté(e) le 17 avril 20205 a Auteur comment_1020061 Il y a 2 heures, Bimerboy a dit : Un vanos qui grogne ,c'est pas dramatique, un pro te refait ça avec du joint viton neuf pour 800/1000 euros. Par contre son calage doit etre verifié je dirais tous les 60000 km. C'est un truc qui n'est jamais fait en concession. Quand on a démonté le mien , il y a eu quelques surprises, comme par exemple l'echappement qui variait à peine , le pignon flottant etait bloqué dans l'arbre à cames. Elle poussait quand même fort...mais pas comme elle aurait du !!!. Ensuite comme te dit Mike, vaut mieux une avec un poil plus de kilomètres mais un peu moins cher, ca va te laisser un peu de gras pour les surprises. Bien sur, renforts d'ancrages du berceau arrière obligatoires, sinon tu negocies 1000 euros mini en moins. A plus Edit: je parle pas du remplacement des coussinets qui est évident. Il y a 3 heures, Bimerboy a dit : Si tu as l'occasion de retourner voir la voiture, un enregistrement capot ouvert et dehors c'est mieux. VID_20200328_113520.mp4
Posté(e) le 17 avril 20205 a comment_1020063 Ouais les ancrages c'est vite vu, tu lui carres bien au fond une baladeuse devant l'ancrage avant conducteur, si tou voi oune fissoure, c'est qu'il va y avoir impact au larfeuille. Après comme il te dit Mike, si c'est que les ancrages sous les silent blocs qui commencent à déchirer, tu verras rien,faut démonter. A ce propos, @Nakamiki les rondelles belleville des poulies d'arbres cames vendues par 90% des sites ne sont pas les bonnes. J'en ai fais les frais la semaine dernière au remontage. Y a bien 2 références chez BMW, donc c'est pas les mêmes, bien que vendues pour compatibles. Désolé pour le mini hors sujet.
Posté(e) le 17 avril 20205 a comment_1020064 il y a 8 minutes, Igmar a dit : VID_20200328_113520.mp4 Elle se lit pas ta vidéo.
Posté(e) le 17 avril 20205 a comment_1020073 Sur le coup je ne dirais rien d'alarmant. A froid ce type de cliquetis est bien présent et livré de série par BMW ? A chaud cela devrait fortement diminuer. Dommage que la vidéo ne fait pas entendre une accélération a 3000 tr/mn puis laisser poser au ralenti pour écouter.
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