Aller au contenu

Passer sa M5 E34 à la valise diag.


franky-b

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je jette un peu une bouteille à la mer...


Je possède une M5 E34 et J'aimerais lire (et effacer s'il y a lieu) les défauts de ma voiture en faisant un diag sérieux (gestion moteur, suspension,etc), avec un outil officiel BMW.
Le problème est que le réseau BMW ne connait plus ce modèle (trop vieux , il y a longtemps que les outils de diag. ont été remisés et le personnel à la retraite...)

La solution est d’amener la voiture chez BMW -Cassic à Munich (après le confinement :) ) mais c'est loin ...

Heureusement (?), BMW-Classic a référencé 2 concessions en France pour s'occuper des anciennes.  BMW INDIGO LISSES & NEUBAUER CHAMBOURCY .

ma question est la suivante: Un membre du forum à t'il déjà fait faire la révision de sa voiture chez eux et pour quel type de prestation ?

bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Pour ne parler que de ce dont je suis sur, cad : les calculateurs des amortisseurs Boge et de l'injection (parce que je viens de le faire ce week end ? ), si tu veux le faire toi même, pour extrêmement peu d'investissement, il te faut acheter une interface Tiny ADS (80$ max) et installer le logiciel INPA (que l'on trouve facilement sur le net)

pour les amortisseurs la récupération des codes défaut se fait de manière classique avec INPA (plein de tutos sur le net)

Pour la gestion du moteur je viens de mettre a jour ce post qui te permettra de savoir quoi faire..

Il y a probablement d'autres façon de faire... mais au moins en voila une qui fonctionne pour moi ;)

a+

 

 

Modifié par Edouard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait.

En tout cas chez moi ca fonctionne avec le port série qui est intégré à la station d'accueil du portable, mais pas avec un adptateur USB-serie de chez FTDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
×
×
  • Créer...