Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1066303
Il y a 7 heures, David91 a dit :

Et je te montrerais comment faire genre avec qui tu sais 😂

J’en ai assez vu et entendu 😂

• Réponses 50
  • Vues 4,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Voilà mes embouts fraîchement installés. Ils viennent de chez les anglais. J'ai peint les attaches en noir à la bombe pour que ça soit moins visible. Diamètre total extérieur 93 mm

• whitem2competition
    whitem2competition

Bonjour à tous et toutes! Après quelques milliers de kilomètres et quelques coups de cailloux..😪  Voici quelques petites news de la M2 avec un p'tit passage dans le catalogue M performance !

• 2200€ pour une lame qui va dégager au premier ralentisseur venu...

Images postées

Posté(e)
comment_1066362

Superbe la M comme ça et nickel les photos 👌

Dit voir je rêve ou la peinture fait peau d’orange ? 

Posté(e)
comment_1066421

Pas de réponse de notre ami depuis??? Soit il est chez BMW pour faire repeindre sous garantie, soit il s'est suicidé 🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1066541
Le 19/04/2021 à 10:38, tintamar a dit :

Superbe la M comme ça et nickel les photos 👌

Dit voir je rêve ou la peinture fait peau d’orange ? 

C’est sûrement le reflet du toit du bâtiment qui laisse croire que l’effet peau d’orange est prononcé mais en réalité c’est léger ..

Après toutes les peintures récentes font « peau d’orange » chez BMW; j’ai déjà remonté le problème à BMW France  sur mes exs voitures avant ..

Je pense que c’est surtout à cause des nouvelles peintures à base d’eau qu’on le remarque plus qu’avant et le fait que ma teinte ne ne soit pas métallisée .. Il faudrait peut-être une étape de ponçage/correction de la teinte avant vernis puis après vernis pour éliminer cet effet comme ce que font certaines grandes marques .. 

Et l’accroche n’en parlons pas, le moindre coup de cailloux et ça saute direct ...  😔

Le 19/04/2021 à 20:06, ll_ll a dit :

Pas de réponse de notre ami depuis??? Soit il est chez BMW pour faire repeindre sous garantie, soit il s'est suicidé 🤣

Non c’est long de repeindre, c’est mieux de changer directement la voiture.. vérifie ta peau d’orange et rectifie tes coups de cailloux au lieu de dire des bêtises  😂

Modifié par whitem2competition

Posté(e)
comment_1066638
Le 20/04/2021 à 23:26, whitem2competition a dit :

C’est sûrement le reflet du toit du bâtiment qui laisse croire que l’effet peau d’orange est prononcé mais en réalité c’est léger ..

Après toutes les peintures récentes font « peau d’orange » chez BMW; j’ai déjà remonté le problème à BMW France  sur mes exs voitures avant ..

Je pense que c’est surtout à cause des nouvelles peintures à base d’eau qu’on le remarque plus qu’avant et le fait que ma teinte ne ne soit pas métallisée .. Il faudrait peut-être une étape de ponçage/correction de la teinte avant vernis puis après vernis pour éliminer cet effet comme ce que font certaines grandes marques .. 

Et l’accroche n’en parlons pas, le moindre coup de cailloux et ça saute direct ...  😔

Non c’est long de repeindre, c’est mieux de changer directement la voiture.. vérifie ta peau d’orange et rectifie tes coups de cailloux au lieu de dire des bêtises  😂

Attention si je demande ça, c’est justement oui tu as raison notamment les E9X sont en peau d’orange en sortie d’usine je trouve ça scandaleux vraiment ! D’où ma réaction quand j’ai vu tes photos, ça me fait halluciné de voir des voitures neuves avec des peintures comme ça .... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1066871
Le 22/04/2021 à 11:37, tintamar a dit :

Attention si je demande ça, c’est justement oui tu as raison notamment les E9X sont en peau d’orange en sortie d’usine je trouve ça scandaleux vraiment ! D’où ma réaction quand j’ai vu tes photos, ça me fait halluciné de voir des voitures neuves avec des peintures comme ça .... 

Oui venant d'une marque premium et représentant le haut du panier de la marque c'est pas le top effectivement..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1068003

Pour cette histoire de peau d'orange, un carrossier hors réseaux m'a dit que l'effet peau d'orange était surtout due au non respect des temps de séchages par les chaines de production...

Sinon superbe caisse ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1068128
Le 05/05/2021 à 21:02, Nephtali a dit :

Pour cette histoire de peau d'orange, un carrossier hors réseaux m'a dit que l'effet peau d'orange était surtout due au non respect des temps de séchages par les chaines de production...

Sinon superbe caisse ! 

Oui c'est fort possible comme elles sont peintes à la chaine.. Ils doivent réduire les temps pour produire plus.. Du coup la peinture n'a pas le temps de se "tendre" totalement .. 

Merci 😀

Posté(e)
comment_1068148

Belle auto !

La peau d'orange se rattrape avec un bon "detailler" après c'est malheureusement le cas sur beaucoup d'auto qui sortent d'usine ...

Pour les impacts, la seule solution est le filmer les parties exposées avec un film transparent sinon...  il faut slalomer entre les gravillons 8) 

Posté(e)
comment_1068715

On est chez BMW les gars c'est normal la peau d'orange. Il faut taper sur des vrai marques haut de gamme pour ne plus avoir du tout cette effet. (Bentley, Rolls, etc) 

La peau d'orange est lié au vernis et uniquement au vernis. Comme la dit Theplumber ça se corrige avec un detailing. Par contre pour vraiment corriger le phénomène à 100% il faut faire un poli lustré. Il doit y en avoir pour plus de 100H de boulot pour faire un poli lustré complet de la voiture. Donc j'imagine même pas le prix chez un bon detailler ... 

Pour info un poli lustré on ponce le vernis jusqu'a qu'il devienne opaque mat. Et on remonte tout ça en polissage. C'est un travail titanesque