Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réparation toit ouvrant


ROGER11

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je profite du confinement (...) pour essayer de réparer mon toit ouvrant. Il fonctionne parfaitement en position fumeur (position levée inclinée), mais refuse de s'ouvrir. Lorsque que j'appuie pour l'ouverture en arrière, la tôle commence à descendre côté gauche, mais le côté droit ne bouge pas, donc je n'insiste pas.

J'ai déposé la tôle du toit ouvrant, mais je ne vois rien d'anormal au niveau des glissières. Je pense qu'un câble de commande est cassé côté droit. Mais comment accéder aux câbles ? déposer la garniture intérieure du toit ouvrant (dépose par le dessus) permet-il d'accéder aux câbles ? ou faut-il déposer le ciel de pavillon à l'intérieur de la voiture pour accéder à tout le mécanisme ? 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

C'est bien ce que je craignais. En même temps, j'en profiterai pour changer le tissu du ciel de pavillon, qui est décollé... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai finalement démonté le mécanisme et trouvé une "coulisse" côté droit endommagée (repère 13 ETK). C'est visiblement une panne courante. Si c'est le seul problème, alors c'est facile... 

image.png.3cbed1b42c90c06a3fca84b38f17f49d.png

Par contre, je vois un embout de câble différent selon le côté. Côté gauche (le côté qui fonctionne correctement), il y a un "ergot" en embout de câble, pour faire appui sur la pièce coulissante (repère 13) lors de la remontée du toit ouvrant :

image.png.dd601617ec5ac978bc9f8828c076da80.png

Côté droit (le côté qui bloquait avec la coulisse cassée): il n'y a pas d'ergot. J'ai d'abord pensé que l'ergot était cassé, mais en y regardant de plus près, on voit que les embouts sont différents.

image.png.38861a05738df7314d8f8a4f72eb3acf.png

Est-ce un montage correct pour les câbles ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

toit ouvrant réparé, j'ai remplacé la glissière (repère 13), 23 euros....

Le montage des câbles est correct, ils sont montés de manière inversée, le 2ième ergot sert à reculer la tôle intérieure lors de l'ouverture en mode fumeur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...