Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1020427

/Pseudo : SP98
Prénom : Julien
Age (facultatif) : 42 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Evian les bains
Motivation de l'inscription : Eviter les concessionnaires BMW , sortie circuit et autres, entraide….
Emploi (facultatif) : Entrepreneur TP
Loisirs, passions : Pèche, poker, mécanique, s occuper de ma femme surtout qd les enfants sont couchés et descendre de mon auto avec les genoux qui claques

Présentation du véhicule :

Marque : M3
Modèle : E46
Année modèle : 2000
Puissance : 343 cv
Coloris : carbon-schwarz

Options BMW :

- EDITION ET PACKAGES S710 S785

-CONFORT AND INTERIOR EQUIPMENT S431 S490 S459 S403 S464 S428 S494 S415 S423 S473 S441 S435
-MULTIMEDIA S674 S609 S672 S632

-DRIVER ASSISTANCE AND LIGHTNING S520 S502 S508 S550 S548 S534 S522 S521

-WHEELS AND DRIVE S249 S210 S261

-ENVIRONMENT AND SAFETY S358 S879 S832 S863 S302 S801 S313 S851

-INDIVIDUAL EQUIPEMENT S775 S760

-OTHER EQUIPMENT S999



Modifications apportées :

-FULL STOCK
-

Modifications envisagées :

-rehausser la caisse de 50 cm , un pare buffle , et 2 fusils dans la trappe a ski ….ou alors juste une ligne et une admission pour débuter
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

- Bonjour a tous

Je m appelle Julien 42 ans marié et papa de 2 enfants .Je réside en haute Savoie et suis a mon compte avec mon frère en Travaux public .

Je suis ravi d' être l' heureux propriétaire de cette m3 E46 phase 1 boite Meca et totalisant 140000 km depuis un peu moins de 24 heures .

L' historique est connu et je suis le 3 ème propriétaire derrière deux couple de personne d' un certaine âge .

Elle mérite quelque retouche esthétique niveau peinture et intérieur pour quel soit parfaite mais en très bonne état tout de même pour ses 20 ans . 

j ai déjà beaucoup circuler sur votre forum afin de guidé mon achat depuis 2 ans que je souhaite acquérir une M , et après quelque km aujourd' hui ,tous ce que j ai lu c est révélé exact .

Cette voiture est de loin la meilleure que j ai eu ….moteur, agrément de conduite, carrosserie ,sensation etc….. 

Je suis donc très content de me joindre à votre communauté afin de me guidé dans l entretien courant et préventif .Je peut aussi pour les membres proches mettre a disposition mon entrepôt équipé d un pont élévateur pour les entretiens courants . 

J espère aussi faire des sorties et apporté une petite pierre à votre édifice qu' est ce forum .

Ps :désolé pour les fautes d 'orthographe par avances vu mon Français approximatif et j espère être dans les clous niveau présentation car je ne suis pas habitué des forums  

Très sportivement .


-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


-

20200418_125329.jpg

20200418_125540.jpg

  • Réponses 46
  • Vues 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • et voici  

  • Mortel, le changement de format des immatriculations est arrivé en 2009, ça veut dire que mini l'ancien propriétaire l'avait déjà avant.  C'est cool quand elle ont pas changé de main souvent.

  • J ai pu négocié grâce a ce que j avais lu sur votre forum ….style j ai fait l expert de plus je fait 2 bricoles avec ma mini pelle autour de chez eux ce qui me coute un peu de temps style 1 same

Images postées

Posté(e)
comment_1020435

Bienvenue Julien. 
 

Bon choix avec la E46. 
 

Bonne lecture, bon forum, bon plaisir sur la route 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1020456

Merci a tous

la boite mécanique et le toit ouvrant était les seuls critères de sélection et tous ca a 5 km de chez moi ….

La vie est bien faite des fois .

Posté(e)
comment_1020466

Bienvenue, belle présentation  et belle auto!

intérieur  bois, plutôt rare. C est vrai que les premières (2000 et début  2001) avaient le pommeau bi matière.

super si le forum a pu te guider dans ton choix!:nickel:

et sympa de proposer ton pont à la communauté.

allez bon forum

Posté(e)
comment_1020473

Welcome, ne retires surtout pas tes inserts bois.

En effet, beaucoup le font mais cela colle bien avec ton cuir Zimt ...

De plus, cela devient rare.

Posté(e)
comment_1020485
il y a 2 minutes, motorsportdesign a dit :

Welcome et full options cette ///M

Elle est pas origine France ou je me trompe?

Non, manque à minima les Evo et je crois le TO.

Posté(e)
comment_1020487
il y a 7 minutes, bmistes a dit :

Non, manque à minima les Evo et je crois le TO.

D'après son commentaire de SP98 elle a le toit ouvrant car c'était dans ses critères.

C'est vrai que les EVO tu a raison mais quans je vois la barrette complette sous la climatisation !

Les sièges ont le système de gonflage?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1020491

Merci

Intéressant…. les inserts bois me dérange pas ca fait partie de sont coté ange et démon je trouve ….

le pommeau de vitesse est a rénové mais je devrais bien trouvé un post la dessus , à moins que j' en rachete un si ca se trouve encore  

j essaye de faire le point pour lui faire une révision complète mais ca va prendre du temps de faire le trie dans tout ce qui est dit et le nombre de débat sur les huiles, le préventif….peut être une confirmation de votre part serait le bien venu , a moins de trouvé un specialiste digne de se nom dans mon secteur voir sur Suisse pour repartir a 0 avec la voiture . le pont n est pas renforcé comme préconisé , les vanos  jamais révisés et rien apparemment sur les coussinets non plus .Il faut dire que c était la voiture de madame et qu' ils ont fait les révisions classique d' une voiture lambda chez un petit garagiste indépendant qui a tout de même bonne réputation .

Ce que je vais faire sans problèmes : Mon pont grogne un peu a froid apparemment une vidange castrol SAF XJ 75 140 fm boosté devrais faire l' affaire

vidange boite transmax z

vidange moteur castrol 10w60 plus filtre vanos et huile

Le reste ca me fait peur ….je suis pas mécanicien

affaire a suivre …..

Posté(e)
comment_1020495
il y a 1 minute, SP98 a dit :

Et oui les sièges se gonflent et on peu régler les maintiens latéraux

La classe et tu as bien le TOE ?!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1020496

et en effet elle viens du garage KATAN autohaus gmbh a Bad Wiessee importé par le garage bmw claude Madronet sa Boulazac dans la Dordogne a 2400 km

Posté(e)
  • Auteur
comment_1020497

oui le toit ouvrant en verre ...ca veut dire qu elle est toute option alors ? je crois que j ai fait un coupe de fusils vu le prix :+1:

Posté(e)
comment_1020500
il y a 4 minutes, SP98 a dit :

oui le toit ouvrant en verre ...ca veut dire qu elle est toute option alors ? je crois que j ai fait un coupe de fusils vu le prix :+1:

Pour une 2000 oui elle a tout je dirais a part les jantes 19 pouces.

As tu l'alarme?

Je savais que c'était une Allemande  :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1020503
il y a 6 minutes, motorsportdesign a dit :

Pour une 2000 oui elle a tout je dirais a part les jantes 19 pouces.

As tu l'alarme?

Je savais que c'était une Allemande  :-)

On peu rien vous cacher …..mais ca je m en doutais :malade:

Oui y a l' alarme 

Posté(e)
comment_1020504

Honnêtement le 19 pouces c'est très joli mais c'est tape nunusse.

La mienne dispose d'un set de 4 jantes arrières EVO 19, et d'un jeu de M3 E92 en 18 pouces,  franchement je préfère 100 fois le 18 pouces 

Créer un compte ou se connecter pour commenter