Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Traces panneau de climatisation


SpaceGrau08

Messages recommandés

Hello,

Pas facile de trouver un titre clair pour ce que je veux décrire alors les photos sont de rigueur:

20200418_112642.thumb.jpg.20274db421fe5673d95066a3ae4fe1e1.jpg

20200418_112652.thumb.jpg.784e0f45fbdfaf27e3bbea06c2867393.jpg

Alors ce n'est pas de l'usure évidemment sinon je ne me poserai pas de question mais c'est une substance grasse un chouille collante qui je pense s'est manifestée après roulage (15 bornes) car je n'ai rien remarqué en montant en voiture. 

Ca n'est pas la première fois que ça apparaît. Une simple microfibre bien humide suffit pour le nettoyer

20200418_113151.thumb.jpg.684d015366625137dc6b0e3abfc64c8b.jpg

Ca sort toujours aux mêmes endroits sur les pourtours du plastique extérieur du panneau de commande de climatisation.

Si quelqu'un a déjà vu ça ou a une idée...

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais bien lu ton post mais je n’ai pas répondu j’avoue n’avoir jamais vu de ça de ma vie que ce soit dans n’importe qu’elle voiture 

tu peut essayer de démonter le bout du tableau de bord où il y a les boutons justement et voir ce qu’il y a derrière faire des tests une fois déboîté ça va peut être que t’aider avec un peu de chance moi j’aurai fait ça dans un premier temps 

bon courage 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ton sujet, mais cela ne change rien car je ne vois pas du tout..
Etudier l'hypothèse de Flokorn71, mais de toute façon faut commencer à démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut remplacer ton écran qui fuit je viens de voir ceci 

https://www.ewaying.fr/products/ajout-navigation-8-8-android-7-1-2g-32g-ecran-ips-multimedia-navigation-gps-pour-bmw-serie5-serie3-e60-e61-e62-e63-e64-e90-e91-e92-e93?variant=31952145416273

Celà à l'air super sympa (j'ai bien dit à l'air je ne sais pas dans la vie réelle...)

 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FLOKORN71 a dit :

image.png

Voilà ce que donne real oem pour les flexible de refroidissement pour le ccc réf 64116928875.

 

Hello et merci pour la piste!

J'ai bien un CCC. Je vais donc prochainement jouer de mon nouveau set d'outils de démontage de plastiques intérieurs !

Pour info la voiture a 66mkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plusieurs petites choses.

J'ai regardé quelques docs pdf sur le CCC et c'est un refroidissement par ventilo électrique au cul du CCC unit qui lui-même est donc logé en dessous des commandes de climatisation.

Derrière l'écran il n'y a pas de système de refroidissement particulier.

@FLOKORN71, je n'ai pas trouvé de schéma éclaté plus général pour voir au milieu de quoi ce tuyau pouvait prendre place. Ce qui est bizarre c'est la nomenclature, un coup "flexible liquide refroidissement" (laissant penser que ça achemine du liquide) et en dessous "tuyau d'aération" (laissant penser que ça achemine de l'air).

Tu parlais de refroidissement liquide sur base d'autres éléments que la nomenclature de la pièce sur realoem? 

Dans la vidéo envoyée par V8M on ne distingue pas non plus ce tuyau.

Autre chose, j'ai jeté un coup d'oeil ce midi dans la voiture et plus rien, le panneau est nickel, comme neuf. Ca s'est donc "évaporé" seul. Donc si je dois regarder derrière par curiosité, faut que je le fasse dès lors que ça réapparait !(ce qui n'est pas toujours commode)

Sinon pour la modification CCC vers autre chose de + moderne, j'ai un intérêt limité je dois avouer. Ma touche programmable de raccourci au volant est "éteindre l'écran CCC", c'est pour dire... ^^

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai visionné des vidéos et comme toi je ne vois pas ce tuyau.

Si j'étais toi je roulerai avec le panneau de commande (facile à démonter) qui reçoit le liquide démonté comme ceci tu auras un visuel direct de la fuite. 

Sinon je suis comme toi pour le CCC avec mon utilisation. Je n'ai jamais écouté si peu la musique dans une voiture......le son du V8 est une symphonie qui ce suffit à soi-même. Quand tu écoutes Mozart tu n'écoutes pas France Info par dessus. 

De même le GPS a été testé le jour de l'achat et maintenant il me fait marrer......on dirait Pacman les graphismes. Je trouve que ce charme désuet est génial. Je suis monté récemment dans une Z4 E 85 (j'adore cette caissse) avec le GPS minuscule à flèche sur l'autoradio c'était top, un voyage dans le passé gratuit...bientôt cela sera une motivation d'achat :) 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, V8M a dit :

Si j'étais toi je roulerai avec le panneau de commande (facile à démonter) qui reçoit le liquide démonté comme ceci tu auras un visuel direct de la fuite. 

En fait ce truc de liquide pour le simple refroidissement du CCC je sais pas ya un truc qui me fait dire que ça colle pas. C'est pas un PC de gamer qui tourne à fond H24 le bazar quand même.

Tu as des infos concrètes (autre que la nomenclature abusive de realoem qui se contredit lui-même 2 lignes + bas) là-dessus?

Mais sinon oui idéalement il faudrait faire ça afin de voir le 1er endroit où ca apparaît (puisque maintenant j'imagine que c'est aussi propre derrière qu'en façade donc plus rien de visible)

J'ai ce type de GPS sur le poste d'origine dans ma E36 (fourni en fait a BMW par Becker). Je ne l'utiliserai jamais je pense surtout que les cartes sont plus de 1ère fraîcheur lol (1995)

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé cette piste car j'avais déjà vu ce tuyau en cherchant sur real oem mais effectivement je ne sais pas exactement si ce tuyau transporte de l'air ou du liquide et où il se situe... De toute façon comme d'autre te l'on dit, le mieux est de demonter pour voir la prochaine fois que tu as le phénomène...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...