Posté(e) le 19 avril 20205 a comment_1020652 il y a 33 minutes, Danito83 a dit : Merci à tous pour votre accueil et vos commentaires! C'est bien chaleureux tout ça Alors pour vous donner des infos supplémentaires elle est de septembre 97 et elle a actuellement 47000km. Je l'ai racheté à un collectioneur en 2015 avec 27000km. Comme tu l'as mentionné Gabs les boutons de la capote électrique et du pare soleil sont là pour la déco. Personne n'a pu me renseigner sur le sujet ni même chez BMW Classic à Munich. Concernant les sièges il n'y a pas les bandes M à la demande du premier propriétaire. Et bien vu niveau options pas de régulateur de vitesse, PDC, lave phares, GPS. Une autre photo avec le soleil! Comme te le disais @MParallel, ta voiture est du 12 Mars 1996. On a pu avoir la date exacte grace aux 7 derniers chiffres de ton vin qui sont sur ton étiquette de teinte En effet, comme c'est une phase 1 : calandre rectangulaire, et rappels de clignotants larges, elle ne peut avoir été construit après juillet 1996 quoiqu'il en soit. En revanche, il est très possible que sa première immatriculation remonte à fin 1997, car un si bel exemplaire aurait pu servir de véhicule presse. Même si la dotation est assez singulière. Ton volant a aussi été refait, car d'origine il ne présente pas les repose pouce, les coutures tricolores et le symbole //M. En revanche c'est probablement bien le volant d'origine car c'est un phase 1. Le kilométrage est impressionnant, j'espère cependant que tu vas t'en servir un peu plus que les précédents propriétaires et venir nous la montrer en Normandie lors d'une future balade organisée par le club
Posté(e) le 19 avril 20205 a comment_1020658 Bienvenue à toi ! Dommage que ta voiture soit laide... Je suis jaloux là, c'est un bijou bordel ?
Posté(e) le 19 avril 20205 a Auteur comment_1020659 il y a 1 minute, Gabs94 a dit : Comme te le disais @MParallel, ta voiture est du 3 Mars 1996. On a pu avoir la date exacte grace aux 7 derniers chiffres de ton vin qui sont sur ton étiquette de teinte En effet, comme c'est une phase 1 : calandre rectangulaire, et rappels de clignotants larges, elle ne peut avoir été construit après juillet 1996 quoiqu'il en soit. En revanche, il est très possible que sa première immatriculation remonte à fin 1997, car un si bel exemplaire aurait pu servir de véhicule presse. Même si la dotation est assez singulière. Ton volant a aussi été refait, car d'origine il ne présente pas les repose pouce, les coutures tricolores et le symbole //M. En revanche c'est probablement bien le volant d'origine car c'est un phase 1. Le kilométrage est impressionnant, j'espère cependant que tu vas t'en servir un peu plus que les précédent propriétaires et venir nous la montrer en Normandie lors d'une future balade organisée par le club Un grand merci pour l'info supplémentaire pour le 3 mars 1996. Effectivement ce n'est pas le volant d'origine c'est moi qui ai acheté ce volant chez BMW Munich. Cependant j'ai toujours le volant d'origine qui est le simple 3 branches (sans coutures M et trop fin). Sinon elle est entièrement d'origine aucune modification effectuée dessus depuis sa sortie d'usine. C'est vrai que je ne roule pas beaucoup avec même si c'est un pure plaisir d'entendre ronroné le 6 cylindres. Un grand OUI pour une balade entre BMistes!
Posté(e) le 19 avril 20205 a Auteur comment_1020661 il y a 3 minutes, zz_90 a dit : Bienvenue à toi ! Dommage que ta voiture soit laide... Je suis jaloux là, c'est un bijou bordel ? Ahahaahahahahah! Merci zz. J'ai eu un coup de bol de tomber dessus à l'époque surtout que je souhaitais acheter un M3 E46 à la base
Posté(e) le 19 avril 20205 a comment_1020662 il y a 12 minutes, Danito83 a dit : Un grand merci pour l'info supplémentaire pour le 3 mars 1996. Effectivement ce n'est pas le volant d'origine c'est moi qui ai acheté ce volant chez BMW Munich. Cependant j'ai toujours le volant d'origine qui est le simple 3 branches (sans coutures M et trop fin). Sinon elle est entièrement d'origine aucune modification effectuée dessus depuis sa sortie d'usine. C'est vrai que je ne roule pas beaucoup avec même si c'est un pure plaisir d'entendre ronroné le 6 cylindres. Un grand OUI pour une balade entre BMistes! Petit loupé de ma part, j'ai repris la date de @MParallel sans la vérifier. Il s'agit du 12 Mars et non du 3. Tu es sûr d'avoir acheté ce volant chez BMW ? Je n'étais pas au courant qu'ils vendaient des accessoires pour E36. Mais qu'importe, il est très joli. En espérant pouvoir la voir de près un jour cette bleue mer Egée !
Posté(e) le 19 avril 20205 a comment_1020664 Vous n'avez pas acheté cette roue chez BMW Munich. 100% BMW n'a jamais proposé ce volant comme ça. Seulement avec des coutures noires, pas de logo M, pas de cuir perforé. C'est une version typique d'Ebay/rembourrage. Le modèle est correct, car il s'agit de l'option 255.
Posté(e) le 19 avril 20205 a comment_1020665 Bienvenue et félicitations elle est magnifique, et visiblement dans un parfait état ??
Posté(e) le 19 avril 20205 a comment_1020667 Autre détail, votre voiture est équipée des premiers tendeurs mécaniques de ceinture de sécurité. Si votre voiture était 3/97 ou plus récente, vous auriez eu des tendeurs pyrotechniques. Vos photos montrent clairement la version antérieure à 3/97.
Posté(e) le 19 avril 20205 a Auteur comment_1020678 il y a 11 minutes, MParallel a dit : Autre détail, votre voiture est équipée des premiers tendeurs mécaniques de ceinture de sécurité. Si votre voiture était 3/97 ou plus récente, vous auriez eu des tendeurs pyrotechniques. Vos photos montrent clairement la version antérieure à 3/97. Merci pour ce détail. Mais je te confirme bien que la date de 1ère immatriculation est du 22/09/1997. Donc je n'ai pas d'infos pourquoi il y a eu un délai aussi long entre la date de production 12/03/1996 et date de 1ère immat 22/09/1997? Pour info chez BMW Classic en 2015 (et peut etre encore) il proposait un catalogue d'accesoires pour chaque modèle avec plusieurs volants adaptables. Encore merci pour tes infos précises.
Posté(e) le 19 avril 20205 a comment_1020679 Il me semble l’avoir vu sur la centrale l’année dernière, elle m’avait fait de l’oeil
Posté(e) le 19 avril 20205 a Auteur comment_1020684 il y a 3 minutes, jojobm a dit : Il me semble l’avoir vu sur la centrale l’année dernière, elle m’avait fait de l’oeil Oui je souhaitais passer sur un autre projet. Je ne voulais pas la revendre à n'importe qui et au final il n'y a que des garagistes qui m'offraient le prix souhaité. Donc pour moi c'était hors de question! Ça m'a pris la tete, j'ai retiré l'annonce et garder mon bijou
Posté(e) le 19 avril 20205 a comment_1020700 il y a 2 minutes, pack m a dit : Purée les photos ne s’affichent pas C'est une protection du forum quand ta voiture est moche pour pas te dégoûter.
Posté(e) le 19 avril 20205 a comment_1020710 Un enregistrement ultérieur est bien sûr toujours possible, mais pour les options disponibles et la phase 1 ou la phase 2, seule la date de production est pertinente. Une belle voiture quand même.
Posté(e) le 19 avril 20205 a comment_1020721 Il y a 3 heures, Danito83 a dit : Ahahaahahahahah! Merci zz. J'ai eu un coup de bol de tomber dessus à l'époque surtout que je souhaitais acheter un M3 E46 à la base Même histoire que moi, j'avais arrêter de chercher une E36, beaucoup trop chiant...et Pim !