Posté(e) le 26 avril 20205 a Auteur comment_1021905 Il y a 12 heures, fredz72 a dit : Ce n'est pas parce qu'ils ne tirent pas qu'ils ne sont pas équipés. La Police Nationale est bien équipé de HKG36. Donc je ne sais pas qu'est-ce que vous avez comme autre proposition, armée ou police, concernant la profession de NicoXO? Bon, je lève le suspens pour certains, je suis militaire depuis bientôt 14 ans. Je suis dans une spé qui me permet de tirer régulièrement et en qualité plus que satisfaisante. Comme je l'ai déjà dit, aller au stand, pourrir son arme pour tirer 20 cartouches, non merci, je préfère les laisser aux autres. Paradoxalement, les primo intervenants (police/gendarmerie) ne tirent que très peu, hors unités particulières. Et c'est complètement aberrant mais ils ne sont là que pour "figer" une menace le temps que les unités plus "péchues" arrivent. Edit : en effet, ils ne font pas que fixer la menace, ils peuvent également la neutraliser tant qu'elle n'est pas retranchée et qu'il n'y a pas d'otage. @Pitt ?? Et j'ai utilisé "figer" et non "fixer" car tout le monde peut ne pas forcément comprendre. D'où les guillemets! Modifié le 26 avril 20205 a par NicoXO
Posté(e) le 26 avril 20205 a comment_1021947 Pas vraiment d’accord sur la mission qui ne consiste pas qu’à Fixer. ? Mais on s’égare du sujet pour lequel nous avons grand intérêt. ?
Posté(e) le 26 avril 20205 a comment_1022001 Il y a 17 heures, fredz72 a dit : Ce n'est pas parce qu'ils ne tirent pas qu'ils ne sont pas équipés. La Police Nationale est bien équipé de HKG36. Donc je ne sais pas qu'est-ce que vous avez comme autre proposition, armée ou police, concernant la profession de NicoXO? Oui bien sûre,mais il a dit que pour tirer au 5.56 il a le taf,je fait donc référence à sa phrase. hors si il aurait tirer une trentaine de cartouches à l'année avec son taf,je doute qu'il aurait dit çà... Bref on s'est mal compris je pense...
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022099 Il y a 17 heures, NicoXO a dit : Bon, je lève le suspens pour certains, je suis militaire depuis bientôt 14 ans. Je suis dans une spé qui me permet de tirer régulièrement et en qualité plus que satisfaisante. Comme je l'ai déjà dit, aller au stand, pourrir son arme pour tirer 20 cartouches, non merci, je préfère les laisser aux autres. Paradoxalement, les primo intervenants (police/gendarmerie) ne tirent que très peu, hors unités particulières. Et c'est complètement aberrant mais ils ne sont là que pour "figer" une menace le temps que les unités plus "péchues" arrivent. Edit : en effet, ils ne font pas que fixer la menace, ils peuvent également la neutraliser tant qu'elle n'est pas retranchée et qu'il n'y a pas d'otage. @Pitt ?? Et j'ai utilisé "figer" et non "fixer" car tout le monde peut ne pas forcément comprendre. D'où les guillemets! En fait t'arrive après la guerre
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022133 Arméé, c'est sûr. (regardez l'avatar @NicoXO). Mais s'il ne veut pas le dire, c'est son droit. Revenons au sujet E46.
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022160 Certains metiers ont des obligations de « discrétion » , que ce soit a cause de la nature du job ou pour la sécurité des personnes. beau projet en tt cas.
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022172 il y a une heure, Nakamiki a dit : Certains metiers ont des obligations de « discrétion » , que ce soit a cause de la nature du job ou pour la sécurité des personnes. beau projet en tt cas. Je n'en dirai pas plus maintenant sur ma fonction! ? Mes recherches avancent mais le confinement me bloque! C'est très frustrant... J'espère que le projet pourra se concrétiser d'ici cet été et pas en hiver histoire que j'en profite un peu! ? En attendant, je lis, je prends des idées. Je pense que mon compte en banque ne va pas aimer! ??
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022173 Et compte sur nous pour ne pas t aider a tenir ton budget ?
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022175 Des idées ici, il y en a ...ce qui va te manquer c'est le pétrole
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022176 il y a 1 minute, Nakamiki a dit : Et compte sur nous pour ne pas t aider a tenir ton budget ? C'est sur tous les forums pareil à ce que je vois! La première question sera surement : "quelles sont les modification prévues?!"? Juste un petit avant/après de mon ancienne baleine!
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022178 A ouais, plus rien à voir avec la version d'orignie en terme de look. Mais ça a un coût, car rien que le shadow line, ça pique !!
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022185 Oui, cela a un cout en effet! Mais en connaissant le carrossier, il devient moindre quand il fait la peinture contre les éléments carrosseries d'origine! (et une bouteille de pif aussi!). Les jantes, des répliques provenant l'Angleterre. Et pour le Shadow line, c'était un covering, donc le prix dérisoire aussi mais résultat pas parfait mais trop mal non plus, contrairement au chrome line tout terni... Grosso modo, 2000€ pour la mettre à mon gout. Je l'ai gardée un an puis revendu, trop petit avec des jumeaux!
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022188 lol les jumeaux je connais, si t'ecoute Mme et le marketing alors un X7 + remorque sera encore trop petit. mode camping.... le strict necessaire, on est parti avec les Jumeaux de moins de 1ans avec la M5 E39 (et c'est pas le plus grand coffre !), c'etait niquel. j'ai juste un peu challengé Mme à pas emporter les 2 chambres MDR donc tu vas passer de baleine à baleineau ? bon plan...enfin là c'est l'orque épaulard teigneux que tu vises
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022199 il y a 42 minutes, NicoXO a dit : Oui, cela a un cout en effet! Mais en connaissant le carrossier, il devient moindre quand il fait la peinture contre les éléments carrosseries d'origine! (et une bouteille de pif aussi!). Les jantes, des répliques provenant l'Angleterre. Et pour le Shadow line, c'était un covering, donc le prix dérisoire aussi mais résultat pas parfait mais trop mal non plus, contrairement au chrome line tout terni... Grosso modo, 2000€ pour la mettre à mon gout. Je l'ai gardée un an puis revendu, trop petit avec des jumeaux! Ca donne des idées ! Voici la mienne J'avais pensé aussi à quelques légères modifications, sans pousser jusqu'au pack M. Par contre tu me fais peur en disant que c'est juste en touring avec deux enfants ! Je verrai bien cet été s'il nous est permis de partir ! Bonne recherche.
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022200 Non, j'ai pris un Sharan pour satisfaire Madame! J'ai encore une série 7 qui traine en attendant la M!
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022201 il y a 1 minute, zz_90 a dit : Ca donne des idées ! Voici la mienne J'avais pensé aussi à quelques légères modifications, sans pousser jusqu'au pack M. Par contre tu me fais peur en disant que c'est juste en touring avec deux enfants ! Je verrai bien cet été s'il nous est permis de partir ! Bonne recherche. Les BMW sans pack M, depuis que j'y ai gouté, j'ai vraiment du mal de les voir sans! L'été dernier, pour les vacances avec les trolls, en location où il a fallu quasiment tout prévoir, il y avait le coffre de toit en plus.... Et les chaises hautes étaient dans la voiture d'un pote!
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022202 Oui j'ai pensé au coffre de toit. Après, ça ne dure qu'un temps les lits parapluie, poussette etc... jespere que ça va le faire pour le moment. Et comme dis Nakamiki, suffit de ne pas emporter les chambres avec ? Pour le pack M, c'est plus joli certes, ce qui m'ennuie c'est de n'avoir que l'extérieur. Par contre le combo shadow line noir, jantes foncées sur cette couleur me plaît bien. Modifié le 27 avril 20205 a par zz_90
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022203 Il y a 2 heures, Nakamiki a dit : Certains metiers ont des obligations de « discrétion » , que ce soit a cause de la nature du job ou pour la sécurité des personnes. beau projet en tt cas. Alors je suis le premier à être d'accord avec ce que tu écris. Donc on écrit, "je fais du tir, et je tire au 5.56". Quand on te pose des questions, tu ne réponds pas "Je tire assez su job". Parce que c'est sûr que tu attises la curiosité, la première quand tu parles de tirer au 5.56 Je sais que tout le monde ne dispose pas de ce genre d'armes en France, contrairement ici en Suisse. Donc la dérive sur le professionnel c'est bien NicoXO qui l'a incité. Parce qu'à mon avis, tu n'es justement pas très (assez) discret, mais vous avec tout à fait raison, ce qui nous occupe ici, ce sont les BMW, donc revenons à nos moutons.
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022243 Il y a 2 heures, zz_90 a dit : Oui j'ai pensé au coffre de toit. Après, ça ne dure qu'un temps les lits parapluie, poussette etc... jespere que ça va le faire pour le moment. Et comme dis Nakamiki, suffit de ne pas emporter les chambres avec ? Pour le pack M, c'est plus joli certes, ce qui m'ennuie c'est de n'avoir que l'extérieur. Par contre le combo shadow line noir, jantes foncées sur cette couleur me plaît bien. Il ne me manquait que le ciel de toit anthracite! Il y a 2 heures, fredz72 a dit : Alors je suis le premier à être d'accord avec ce que tu écris. Donc on écrit, "je fais du tir, et je tire au 5.56". Quand on te pose des questions, tu ne réponds pas "Je tire assez su job". Parce que c'est sûr que tu attises la curiosité, la première quand tu parles de tirer au 5.56 Je sais que tout le monde ne dispose pas de ce genre d'armes en France, contrairement ici en Suisse. Donc la dérive sur le professionnel c'est bien NicoXO qui l'a incité. Parce qu'à mon avis, tu n'es justement pas très (assez) discret, mais vous avec tout à fait raison, ce qui nous occupe ici, ce sont les BMW, donc revenons à nos moutons. Je n'aurais pas voulu en parler, je n'en aurais pas fait allusion. Après, il n'y a rien de confidentiel dans le fait de dire que je suis militaire. Certains ont "creusé" un peu, j'ai eu la politesse de répondre. Cependant, vous n'avez ni ma fonction, ni mon poste, ni mon affectation. Pour info, à Besançon, il y a 2 régiments + un état major. Et en s'éloignant un peu, les régiments dans l'Est, ce n'est pas ce qui manque, toutes armes confondues... Mais libre à toi de penser que je ne suis pas assez discret... Je t'invite donc à trouver une photo de moi en uniforme sur le net ou les réseaux sociaux... Bon chance!
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022264 Bon j'avoue avoir eu du mal à te trouver sur le net... https://images.app.goo.gl/qgHJnqhNhWpq5Znz7