Aller au contenu

Verification à faire avant achat


vwseb

Messages recommandés

Hello

Je lorgne sur une M3 SMGII avec env 150000km. Hormis le traditionnel suivi facture à verifier pour les coussinet and co j'aimerai bien connaitre les verifs à faire sur place. J'ai essayé une fois il y a pas mal de temps une M3 E46 donc je n'ai plus vraiment de référentiel, en + c'était une boite manu.

- Niveau moteur un bruit à verifier ou un comportement particulier ?

- Pour la boite SMGII, peut-on deceler un eventuel probleme, des tests spécifique à faire ?

- le Pont ar, il est réputé bruyant lors des manœuvre mais quel type de bruit ?

- Le châssis qui fissure ? Est-ce qu'on voit quelque chose si on met la voiture sur un pont ou si on emmène des rampes pour se coucher dessous? Ou est-ce la surprise quand on démonté le train ar ?

- D'autres verifs de fonctionnement ?

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais répondre sur e que je sais :

- Niveau moteur, un bruit de claquement métallique, notamment en sous régime, forte présomption, d'une fuite au JDC entre le 2ième et 6ième cylindre,

- Le pont, a froid (très important), dans les ronds point grognement sourd qui résonne dans la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le châssis, si amorce, ça ne se voit pas, ça reste sous les SB. si ça se voit alors c'est pas mal attaqué qd même.

pour le pont, sur un parking faire des ronds à vitesse lente et stable, ça doit pas faire de bruits chelou, quand tu accelere si la voiture à été coduite gentiment il se peut que ça fasse du bruit = ce sera normal c'est les plaques de differentiel quasi sans huile, le faire de le solliciter sur 3 ou 4 tours devrait le remetre en huile correctement. et tu recommence en fin d'essai, si ça gronde = là c'est pas bon signe.

un coup j'ai fais ça avec un pote en allant voir une caisse, facile pour negocier une caisse " bah oui le pont est mort...vous voyez pas le prix que ça coute, nan là je doute..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...