Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1022069

Présentation du membre :

Pseudo : Dje78
Prénom : Djelloul
Age (facultatif) : 22 ans
Lieu de résidence (approximatif) : POISSY
Motivation de l'inscription : Passionné BMW depuis tout jeune, achat d' une M3, conseils pour entretiens/réparations des //M et dialogue entre passionnés 
Emploi (facultatif) : Technicien motoriste
Loisirs, passions : sports, mécanique, lecture

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3
Année modèle :
1996
Puissance : 321 cv
Coloris : DIAMANTCHWARTZ

Options BMW :

- Toit ouvrant
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

- Refection bas moteur + refection pont arrière + changement suspensions
- Peinture complète + refresh intérieur + installation jantes BBS
Photos du véhicule :

image.png.edc0e4e0c37e00d1ed6348bbc0d9ce59.pngimage.png.8a36249f4456a1c0b495b3f0ac5b938d.png

Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Après recherche d' infos sur internet concernant la réféction des moteurs S50B32

Posté(e)
comment_1022075

Bienvenue.

Tu as un peu d'historique sur cette M3?

Comment est-elle arrivée dans tes mains ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1022078

Salut Deno, merci pour ton accueil :) 

Dans un premier temps, je sais qu' elle a été importé d' Allemagne, qu' elle a eu 7 propriétaires et puis le carnet BMW tamponé jusqu' à ses 160000km (actuellement 180000km)

Ensuite,pour repondre à ta question, la voiture était en vente sur un site d' occasion pour pas trop cher (car problème de claquement bas moteur) et je n' ai pas hésité à l' acheter car j' en cherchais une depuis un long moment .Il y a pas mal de boulot mais je suis determiné  la faire redémarrer puis à la bichonné pendant bien longtemps je l' espère. De plus elle était pas loin de chez moi donc voila .

:) 

Posté(e)
comment_1022086

Salut bienvenue et bravo pour ton projet 

Posté(e)
comment_1022096

Bienvenue Djelloul. 

J’aime beaucoup le combo de ta ///M. 

Tu ouvres un post en section E36 pour ta voiture on est d’accord ?

Et n’hésite pas à nous mettre plus de photos si tu peux. 

À te suivre sur ton post E36

Posté(e)
comment_1022103

Bienvenue parmi nous,

Sacré programme !! Tu parle de claquement bas moteur, tu as une idée du problème ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1022106

Salut //BMW M3 et merci pour l' accueil. 

Effectivement oui pas mal de boulot.... Mais bon il n'y a que le travail qui paye ?

Ensuite pour le problème de bas moteur, je pense au coussinet de bielles..... J' ai oublier de préciser ce n' est qu' un début de coussinet car claque que pendant phase de démarrage (Phuile qui met du temps à compensé le jeu entre maneton et coussinet) , après on entend plus le bruit de "martelé ment. 

Maintenant je dois démonter pour statuer le problème voir si vilebrequin HS et/ou bielles HS, changement pompe à huile etc..... 

Donc voilà :)

Posté(e)
comment_1022109
il y a 24 minutes, Dje78 a dit :

Salut //BMW M3 et merci pour l' accueil. 

Effectivement oui pas mal de boulot.... Mais bon il n'y a que le travail qui paye ?

Ensuite pour le problème de bas moteur, je pense au coussinet de bielles..... J' ai oublier de préciser ce n' est qu' un début de coussinet car claque que pendant phase de démarrage (Phuile qui met du temps à compensé le jeu entre maneton et coussinet) , après on entend plus le bruit de "martelé ment. 

Maintenant je dois démonter pour statuer le problème voir si vilebrequin HS et/ou bielles HS, changement pompe à huile etc..... 

Donc voilà :)

Beau programme.

Si tu ouvrais un topic dans la section dédiée E36 pour suivre la rénovation de ta belle, on serait ravi. ;)

Posté(e)
comment_1022127

Comme les copains ouvre un topic dans la section E36 ont pourra suivre ton avancement pas à pas ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1022131
il y a 7 minutes, /// BMW M3 a dit :

Comme les copains ouvre un topic dans la section E36 ont pourra suivre ton avancement pas à pas ?

Pas de soucis avec grand plaisir. ?

Posté(e)
comment_1022136

Bienvenue !

Je l'avais vue en annonce celle là... Et le soucis bas moteur faisait un peu mal car le prix des pièces est prohibitif. Une bille HS, tu dois changer le jeu, et vu le prix du neuf chez BMW... mieux vaut du forgé. Les villos on en trouve au compte goute sur leboncoin. 1 par an à bon prix... Sinon neuf c'est 3600€. Dissuasif. Dans tous les cas, j'espère que tu as pouvoir solutionner ça assez rapidement pour nous prendre de belles photos de ton Diamantschwartz, assez rare sur 3.2 !

Et comme les copains, viens nous rejoindre en section E36 pour nous raconter tout ça !! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1022138
il y a 9 minutes, Gabs94 a dit :

Bienvenue !

Je l'avais vue en annonce celle là... Et le soucis bas moteur faisait un peu mal car le prix des pièces est prohibitif. Une bille HS, tu dois changer le jeu, et vu le prix du neuf chez BMW... mieux vaut du forgé. Les villos on en trouve au compte goute sur leboncoin. 1 par an à bon prix... Sinon neuf c'est 3600€. Dissuasif. Dans tous les cas, j'espère que tu as pouvoir solutionner ça assez rapidement pour nous prendre de belles photos de ton Diamantschwartz, assez rare sur 3.2 !

Et comme les copains, viens nous rejoindre en section E36 pour nous raconter tout ça !! 

Salut merci pour l' accueil Gabs 94

Oui elle est pas rester longtemps en annonce car j' ai saisi l' opportunité direct car comme tu l' a dit c' est assez rare d' avoir ce "package" intérieur beige/3.2L/couleur noir?. Après ça n' a pas l' air dramatique a priori....

Normalement ce sont les coussinets qui saute avant les manetons donc il n'y a pas de raison que ça face exception à la règle... Après je mise surtout sur le fait que le vilebrequin soit encore rectifiable car effectivement ce n' est pas donné pour ces moteurs. (même les pièces //M en général). 

Merci pour ton soutien et je ne manquerai pas d' ouvrir un sujet pour partager cette étape avec "les copains" comme vous dites ??

Posté(e)
comment_1022139

kinder surprise ...

tes certitudes sont peut être valable pour d'autres moteurs ... pour le S50 c'est quand même trés loin d'etre une generalité ce que tu as ecrit ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1022141
il y a 1 minute, ACS3 a dit :

kinder surprise ...

tes certitudes sont peut être valable pour d'autres moteurs ... pour le S50 c'est quand même trés loin d'etre une generalité ce que tu as ecrit ...

Salut ACS3 

Ah tu m' apprend qlq chose... 

Tu as une idée plus précise des usures potentiels sur ces moteurs ? (retour d' experience etc...) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1022144
il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

claquement = coussinet + vilebrequin hs ...

rectification du vilebrequin = ne tient pas dans le temps ...

Re 

Je pensais que ça durerait ds le temps car c' est prévu par bmw vu qu il ya des coussinet en côtes réparation. Je vais me renseigner plus en détails du pourquoi du comment... 

Posté(e)
comment_1022145

y'a le theorique ... et y'a les retours de pratique ...

les retours sont tous mauvais ... car il y a perte du traitement ... et à 7500 tr/mn , ça pardonne pas ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1022146
à l’instant, ACS3 a dit :

y'a le theorique ... et y'a les retours de pratique ...

les retours sont tous mauvais ... car il y a perte du traitement ... et à 7500 tr/mn , ça pardonne pas ...

OK. Donc selon toi il vaut mieux changer le vilebrequin direct quitte à mettre le prix ? 

Mais le traitement perdu sur les manetons ne sont pas appliquées sur les coussinets qui sont en cote réparation afin de compenser justement ?