Posté(e) le 26 avril 20205 a comment_1022069 Présentation du membre : Pseudo : Dje78 Prénom : Djelloul Age (facultatif) : 22 ans Lieu de résidence (approximatif) : POISSY Motivation de l'inscription : Passionné BMW depuis tout jeune, achat d' une M3, conseils pour entretiens/réparations des //M et dialogue entre passionnés Emploi (facultatif) : Technicien motoriste Loisirs, passions : sports, mécanique, lecture Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 Année modèle :1996 Puissance : 321 cv Coloris : DIAMANTCHWARTZ Options BMW : - Toit ouvrant - Modifications apportées : - - Modifications envisagées : - Refection bas moteur + refection pont arrière + changement suspensions - Peinture complète + refresh intérieur + installation jantes BBS Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Après recherche d' infos sur internet concernant la réféction des moteurs S50B32
Posté(e) le 26 avril 20205 a comment_1022075 Bienvenue. Tu as un peu d'historique sur cette M3? Comment est-elle arrivée dans tes mains ?
Posté(e) le 26 avril 20205 a Auteur comment_1022078 Salut Deno, merci pour ton accueil Dans un premier temps, je sais qu' elle a été importé d' Allemagne, qu' elle a eu 7 propriétaires et puis le carnet BMW tamponé jusqu' à ses 160000km (actuellement 180000km) Ensuite,pour repondre à ta question, la voiture était en vente sur un site d' occasion pour pas trop cher (car problème de claquement bas moteur) et je n' ai pas hésité à l' acheter car j' en cherchais une depuis un long moment .Il y a pas mal de boulot mais je suis determiné la faire redémarrer puis à la bichonné pendant bien longtemps je l' espère. De plus elle était pas loin de chez moi donc voila .
Posté(e) le 26 avril 20205 a comment_1022096 Bienvenue Djelloul. J’aime beaucoup le combo de ta ///M. Tu ouvres un post en section E36 pour ta voiture on est d’accord ? Et n’hésite pas à nous mettre plus de photos si tu peux. À te suivre sur ton post E36
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022103 Bienvenue parmi nous, Sacré programme !! Tu parle de claquement bas moteur, tu as une idée du problème ?
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022106 Salut //BMW M3 et merci pour l' accueil. Effectivement oui pas mal de boulot.... Mais bon il n'y a que le travail qui paye ? Ensuite pour le problème de bas moteur, je pense au coussinet de bielles..... J' ai oublier de préciser ce n' est qu' un début de coussinet car claque que pendant phase de démarrage (Phuile qui met du temps à compensé le jeu entre maneton et coussinet) , après on entend plus le bruit de "martelé ment. Maintenant je dois démonter pour statuer le problème voir si vilebrequin HS et/ou bielles HS, changement pompe à huile etc..... Donc voilà
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022109 il y a 24 minutes, Dje78 a dit : Salut //BMW M3 et merci pour l' accueil. Effectivement oui pas mal de boulot.... Mais bon il n'y a que le travail qui paye ? Ensuite pour le problème de bas moteur, je pense au coussinet de bielles..... J' ai oublier de préciser ce n' est qu' un début de coussinet car claque que pendant phase de démarrage (Phuile qui met du temps à compensé le jeu entre maneton et coussinet) , après on entend plus le bruit de "martelé ment. Maintenant je dois démonter pour statuer le problème voir si vilebrequin HS et/ou bielles HS, changement pompe à huile etc..... Donc voilà Beau programme. Si tu ouvrais un topic dans la section dédiée E36 pour suivre la rénovation de ta belle, on serait ravi.
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022127 Comme les copains ouvre un topic dans la section E36 ont pourra suivre ton avancement pas à pas ?
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022131 il y a 7 minutes, /// BMW M3 a dit : Comme les copains ouvre un topic dans la section E36 ont pourra suivre ton avancement pas à pas ? Pas de soucis avec grand plaisir. ?
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022136 Bienvenue ! Je l'avais vue en annonce celle là... Et le soucis bas moteur faisait un peu mal car le prix des pièces est prohibitif. Une bille HS, tu dois changer le jeu, et vu le prix du neuf chez BMW... mieux vaut du forgé. Les villos on en trouve au compte goute sur leboncoin. 1 par an à bon prix... Sinon neuf c'est 3600€. Dissuasif. Dans tous les cas, j'espère que tu as pouvoir solutionner ça assez rapidement pour nous prendre de belles photos de ton Diamantschwartz, assez rare sur 3.2 ! Et comme les copains, viens nous rejoindre en section E36 pour nous raconter tout ça !!
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022138 il y a 9 minutes, Gabs94 a dit : Bienvenue ! Je l'avais vue en annonce celle là... Et le soucis bas moteur faisait un peu mal car le prix des pièces est prohibitif. Une bille HS, tu dois changer le jeu, et vu le prix du neuf chez BMW... mieux vaut du forgé. Les villos on en trouve au compte goute sur leboncoin. 1 par an à bon prix... Sinon neuf c'est 3600€. Dissuasif. Dans tous les cas, j'espère que tu as pouvoir solutionner ça assez rapidement pour nous prendre de belles photos de ton Diamantschwartz, assez rare sur 3.2 ! Et comme les copains, viens nous rejoindre en section E36 pour nous raconter tout ça !! Salut merci pour l' accueil Gabs 94 Oui elle est pas rester longtemps en annonce car j' ai saisi l' opportunité direct car comme tu l' a dit c' est assez rare d' avoir ce "package" intérieur beige/3.2L/couleur noir?. Après ça n' a pas l' air dramatique a priori.... Normalement ce sont les coussinets qui saute avant les manetons donc il n'y a pas de raison que ça face exception à la règle... Après je mise surtout sur le fait que le vilebrequin soit encore rectifiable car effectivement ce n' est pas donné pour ces moteurs. (même les pièces //M en général). Merci pour ton soutien et je ne manquerai pas d' ouvrir un sujet pour partager cette étape avec "les copains" comme vous dites ??
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022139 kinder surprise ... tes certitudes sont peut être valable pour d'autres moteurs ... pour le S50 c'est quand même trés loin d'etre une generalité ce que tu as ecrit ...
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022141 il y a 1 minute, ACS3 a dit : kinder surprise ... tes certitudes sont peut être valable pour d'autres moteurs ... pour le S50 c'est quand même trés loin d'etre une generalité ce que tu as ecrit ... Salut ACS3 Ah tu m' apprend qlq chose... Tu as une idée plus précise des usures potentiels sur ces moteurs ? (retour d' experience etc...)
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022142 claquement = coussinet + vilo hs ... rectification du vilo = ne tient pas dans le temps ...
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022144 il y a 3 minutes, ACS3 a dit : claquement = coussinet + vilebrequin hs ... rectification du vilebrequin = ne tient pas dans le temps ... Re Je pensais que ça durerait ds le temps car c' est prévu par bmw vu qu il ya des coussinet en côtes réparation. Je vais me renseigner plus en détails du pourquoi du comment...
Posté(e) le 27 avril 20205 a comment_1022145 y'a le theorique ... et y'a les retours de pratique ... les retours sont tous mauvais ... car il y a perte du traitement ... et à 7500 tr/mn , ça pardonne pas ...
Posté(e) le 27 avril 20205 a Auteur comment_1022146 à l’instant, ACS3 a dit : y'a le theorique ... et y'a les retours de pratique ... les retours sont tous mauvais ... car il y a perte du traitement ... et à 7500 tr/mn , ça pardonne pas ... OK. Donc selon toi il vaut mieux changer le vilebrequin direct quitte à mettre le prix ? Mais le traitement perdu sur les manetons ne sont pas appliquées sur les coussinets qui sont en cote réparation afin de compenser justement ?
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