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M2 full Trackday & Alpina B3 S


nicomasou

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Bonjour, 

Suite à une remarque judicieuse de @damsxx  je vais reprendre ici l'histoire de ma M2. 

à ceux qui ne la connaisse pas, je vous invite à aller voir ma présentation

 

 

Voila un rapide résumé. 

J'ai acheté la voiture assez rapidement après la M3 dans l'optique de remplacer ma voiture "de circuit" par une voiture un peu plus utilisable au quotidien.

l'opportunité d'acheter cette M2 c'est présentée et j'ai rapidement accroché avec la voiture. 

déjà elle avait un super look et elle était déjà bien équipé. Une très bonne base

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Voila la configuration de la voiture quand je l'ai eu.

Suspension KW V3 CS ; Ligne + cata Akrapovic + echanger Wagner evo 1; Baquets pôle position ; liquide & plaquette EndLess

Après quelques tour de circuit je me suis vite rendu compte que je n'étais pas dans les même standard de freinage que précédemment donc dans un premier temps j'ai installé ça :

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Puis rapidement completé par ça ?

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Comme le but de la voiture était de pouvoir en faire profiter mes garçons, ce qui était impossible avec la précédente, j'ai vite viré les pole position pour un set de Sportster d'occasion (que je trouve en plus bien plus beaux !!!) 

 

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Par la suite j'ai équipé la voiture d'un system quickfit de chez Schrotch. 

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Ensuite petit délire avec une barre anti rapprochement de M2C

 

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Complété par une admission Eventuri et gros echangeur Wagner Evo2 comp

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On passe par une reprog Stage 2 

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Histoire de continuer le travail sur le châssis, Installation de barre stab H&R

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Pour fiabiliser tout ça, installation d'un ensemble de radiateur gros volume de chez DO88 avec nouvelle Charge pipe et Boost Pipe

 

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Aquisition d'un set de roue Apex en 18 auprès de @Ale

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Un peu de monitoring pour se rassurer lors des cessions de circuit avec un Motion Display

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Et enfin une nouvelle deco pour madame pour lui redonner un peu de couleur ?

 

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Voila, si vous voulez plus de détails ou une chronologie plus précise je vous invite a aller voir ma présentation. 

Sinon à très bientôt pour la suite, avec quelques pieces bien sympa pour la voiture déjà en commande....

Update 2020

Capot carbon Seibon ✅

Malle arrière carbon ✅

batterie Lithiumax ✅

update 2021 

Voila ce qui est déjà approvisionné: 

Panneaux porte M2 CS racing ✅

Jauge à huile à l'ancienne M2 CS racing ✅

Short shift sur mesure avec silent bloc urethane ✅

Extension d'aile noir M2 CS ✅

Nouvelles housses pour les recaro sportster et peu être dossier en carbone ✅

Covering complet gris ✅

Finition correct du retrofit de la barre carbone des compétition ✅

Train arr et avant complet (billet de barre stab, de direction, bras inf avant......) sur rotule de chez Turner motorsport ✅

Support de pont avec deuxième point de liaison de chez Turner motorsport avec silent bloc urethane ✅

Pédale d'embrayage "ultimate clutch pédale" ✅

Baquet Recaro Profi spg ✅

Arceau club sport Weischers ✅

Voila ce qui risque d'être commandé si 2022 se passe bien 

Porte en carbone 
Toit carbone

Stage 3 avec Turbo TTE, Dorch HPFH, Meth Kit, alumage Précision Race Works (merci a David pour tous ses renseignement ;-) )

Pont Drexler

 

Début des opérations en Mai.

Edited by nicomasou
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à l’instant, GuiM a dit :

Top toutes ces modifications Nico:nickel2:

Merci.

La suite est pas mal non plus. 

J'attend les confirmations de commandes avant de m'avancer peut être demain.

 

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Top ton sujet !

superbe cette M2a !! 

essaye de pas dépasser 2,5 bar et pas plus 

Sur les sport cup 2 idéalement 2,2- 2,4 pour La  plage d utilisation :)

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il y a 56 minutes, damsxx a dit :

Top ton sujet !

superbe cette M2a !! 

essaye de pas dépasser 2,5 bar et pas plus 

Sur les sport cup 2 idéalement 2,2- 2,4 pour La  plage d utilisation :)

Ca peut aussi venir d’un mauvais stockage qui aurait endommagé la structure du pneus. 
Michelin préconise de les stocker avec 1.2 bars environ. Et je ne l’avait jamais fais. 
 

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Oh le cochon ! Bravo 

t as commande chez qui ? 

le confinement rend fou ? 

moi j ai craqué pour ça pendant le confinement  : sièges M4 gts !! 

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Il y a 9 heures, damsxx a dit :

Oh le cochon ! Bravo 

t as commande chez qui ? 

le confinement rend fou ? 

moi j ai craqué pour ça pendant le confinement  : sièges M4 gts !! 

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Je l’ai pris chez Seibon car je ne voulais pas d’un look GTS. Et c’est le seul que j’ai trouvé en OEM. 

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Je viens de recevoir mon bouchon de filtre à huile de chez Burger Motorsport. 
Belle conception made in US. 
Comme je fais au minimum une vidange intermédiaire entre deux entretient BMW le bouchon en plastique n’était vraiment pas pratique. De plus quelque rare casses ont été remontée sur des forums avec les bouchons plastique et enfin la conception de celui-ci permet une légère déperdition de chaleur qui est toujours bonne à prendre. 
 

installation très simple : on enlève l’ancien et on remonte de nouveau ?
 

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Il y a 15 heures, nicomasou a dit :

Capot carbone commandé. 6 semaines de délais ?

connais tu le gain de poids?

je pense que ton capot est en acier, et non alu comme les M3?
Car sur capot alu, je doute d'un gain important.

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à l’instant, GEBm3 a dit :

connais tu le gain de poids?

je pense que ton capot est en acier, et non alu comme les M3?
Car sur capot alu, je doute d'un gain important.

Le gain est d'environ 10Kg sur les M2.

C'est presque plus pour le plaisir de la belle pièce que pour le réel gain de poids que je l'ai pris.

Mais du coup comme j'enleve du poids à l'avant je vais aussi en enlever à l'arrière. ? Ca ne s'arrêtera donc jamais.

Alors commande validée pour une batterie lithium LiteBlox et un coffre arrière en carbone.

Il n'était pas disponible en OEM look mais uniquement avec le petit ducktail type CSL.

 

 

 

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c'est pas mal 11 ou 12 kg, surtout que c'est à l'avant. Alors que sinon, le poids on l'enlève qu'à l'arrière, avec échappement, batterie, sièges..

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Il y a 15 heures, damsxx a dit :

Oh le cochon ! Bravo 

t as commande chez qui ? 

le confinement rend fou ? 

moi j ai craqué pour ça pendant le confinement  : sièges M4 gts !! 

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Il sont vraiment top. C’est ceux qu’il y avait dans la voiture quand je l’ai achetée, en coque standard par contre. Mais du coup je ne pouvais pa monter mes garçons derrière. 
C’est pour ça que j’ai monté les sportster 

Edited by nicomasou
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j'ai reçu ton MP mais je peux n'y l'ouvrir ni te répondre ...

 

bref, pour faire simple plus de modification sauf si je mets un arceau cage

 

et surtout pas la male qui pèse pas grand chose et qui m'a couté assez cher à renforcer dans les règles de l'art pour y fixer l'aileron ;) 

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Aller c'est validé ce matin. 

on va faire peindre tout cas en même temps capot + malle arrière et on sera pas mal pour l'été ?

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Je vais valider la commande de la batterie lithium cette semaine mais j'attends encore une réponse d'un fabricant plustôt bien placé en prix.

 

 

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Il y a 3 heures, nicomasou a dit :

Aller c'est validé ce matin. 

on va faire peindre tout cas en même temps capot + malle arrière et on sera pas mal pour l'été ?

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Je vais valider la commande de la batterie lithium cette semaine mais j'attends encore une réponse d'un fabricant plustôt bien placé en prix.

 

 

c'est du rapide la livraison ? 

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  • nicomasou changed the title to M2 full Trackday & Alpina B3 S

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