Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 nicomasou


nicomasou

Messages recommandés

Oui c’est une Journée glisse sur piste mouillée, mais bon moi j’appelle ça aussi du drift.  C’est plus simple 😁
 

En tout cas super journée, avec toujours autant de plaisir à parcourir le parking et à discuter avec d’autre pilote/bricoleur. 
Le côté, fait maison et bien plus présent sur une journée comme ça que sur un track day « classique » et j’adore ça. 
 

Voir toutes ces E36 bricolées à fond et avec passion me régale. 
 

Bref, des copain, de la glisse, de la glisse, de nouvelles compétences débloquées pour ma part avec des liaisons en les virages bien plus maîtrisée et une barrière psychologique qui a reculée d’un cran par rapport à la vitesse de déclenchement. 
 

Les pneus neiges on parfaitement rempli leur rôle 😂

 

@Stefan2M4 nous a fait le plaisir de se joindre à mon équipe de joyeux lurons et normalement il a due passer un bon moment pour une première fois.  
 

CAF3681E-5654-41A9-A1F5-701DD96D079E.thumb.jpeg.5dd70422ca10f83864898f2ff5daa032.jpeg
 

25EA7AA5-AFF7-4E9B-BB8B-426147E6742C.thumb.jpeg.1086d671d5fed3bd5b8bca2c9c9add84.jpeg

 

 

 

  • J'aime 6
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée glisse avec @nicomasou et sa bande :mad:, un peu fatiguée de la veille mais pleine d'humour et de convivialité, c'était très sympa.

Du coup, 1ere journée drift pour ma part, j'ai eu le plaisir de faire le sac de sable dans un bacquet kevlar Recaro de la M2 de Nico. Le maintien est parfait, on y rentre au chausse-pied et on en sort au forceps :W...

Sur la voiture, Nico a fait du bon boulot, la M2 est vraiment affûtée, sur piste sêche, l'auto doit être un vrai régal, bien rigide, freins upgradés, géométrie acérée...et le bonheur de jouer avec le levier de vitesses.

Sur le pilote, bah on voit que le bonhomme derrière le volant a de l'expérience et cherche toujours à s'améliorer, recherche de la trajectoire, freinage, des enchaînements de virages etc... mais tout se fait sans a-coup 👌

L'exercice de la glisse est vraiment à part, beaucoup plus technique que je ne l'imaginais avec beaucoup de sensations qui expliquent l' engouement autour de cette discipline. D'ailleurs, 90% des autos du jour étaient des BMW, beaucoup de jeunes, parfois "apprentis sorciers" au regard des préparations ...mais ça contribue à l'ambiance et au spectacle :nickel:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le trackday de Dijon, j'ai regardé pour m'inscrire à cette journée  puisque vous m'en aviez parlé, mais il n'y avait malheureusement plus de place 😭

Mais j'ai roulé le week-end passé à Chènevières, c'était pas une journée glisse, mais vu la météo, ça y ressemblait bien 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fredz72 a dit :

Après le trackday de Dijon, j'ai regardé pour m'inscrire à cette journée  puisque vous m'en aviez parlé, mais il n'y avait malheureusement plus de place 😭

Mais j'ai roulé le week-end passé à Chènevières, c'était pas une journée glisse, mais vu la météo, ça y ressemblait bien 😁

Ha dommage. 
je devrais retourner rouler le 3 décembre sur la piste Michelin à Ladoux vers Clermont.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nicomasou a dit :

Ha dommage. 
je devrais retourner rouler le 3 décembre sur la piste Michelin à Ladoux vers Clermont.  

A cette période le Z est en hibernation sous sa housse 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, teva a dit :

Je vais essayer de m'inscrire à la journée glisse au driving center du catellet si tu peux ? 🙂🙂

J’y pense aussi pour finir la saison. Mais disons que je commence à avoir pas mal de sortie glisse dans les mains, et j’ai un peu peur de perdre une demie journée avec les atelier sur matin.  
Le Castelet est un circuit qui est assez loin pour moi, et si j’y vais c’est pour mettre mes pneus neige en PLS toute la journée 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, 2022 n’a pas été une grande année de roulage pour moi.  
La voiture a toute fois continué d’évoluer, avec un intérieur qui est presque terminé.  
Il me reste à faire les petites broderies M sur les coussins des baquets, et essayer de faire quelque chose de plus sympa pour le klaxonne. 

Après ça, je rêverais de faire le Dash AIM mais bon le budget est quand même assez élevé et le réglage n’a pas l’air des plus simple. On verra ça plus tard.  
 

Niveau châssis, je n’ai plus grand chose à redire à la voiture. Peut être un kit arr APracing histoire que ça fasse jolie sur les photos 😂
 

Du coup l’hiver va être relativement calme chez moi.  
Révision complète avec changement de tous les fluides, et j’ai aussi commandé, des silentbloc de boîte powerflex ainsi que les inserts pour support moteur histoire de bricoler un peu quand même.  
 

C8E078A4-B649-4D69-A77D-BEBC7FB88280.jpeg.d88e16ca7c67f098f651cc25ebc3e5c0.jpeg
 

B8ADC547-B599-426C-91E9-E8B9789A446E.jpeg.73633849a148c8d4d636d48cd96de7ef.jpeg

 

2F7D8F81-E52F-4853-9EEE-1408D57919D3.jpeg.e5a22d07ee8b073670694dc390a43721.jpeg

 

Je devrais aussi immatriculer la voiture en France en mars afin d'en profiter plus simplement.

 

Modifié par nicomasou
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide bricolage aujourd’hui.  
 

Avant hier, j’ai refais le montage de ma pédale d’embrayage UCP car la sensation ne me plaisais pas, et je pensais avoir fais une erreur lors du montage initial. Et du coup pendant 2 bonnes heures, j’avais le petit coussinet en cuir (qui est sur la console centrale à côté du genoux droit du conducteur) bien en évidence devant les yeux.  Et je me suis rendu compte que c’était la dernière pièce de l’avant de l’habitacle à être en cuir.  
 

Alors j’ai sorti la machine à coudre de ma mère et hop au boulot.  
 

4DCF9454-D28D-4B39-8080-BDC33487E268.thumb.jpeg.f860a9f42f224ef1b48df4b7f7380912.jpeg
 

DCF91C99-2811-4FF9-A8D5-0C6669B993B7.thumb.jpeg.ca65abed946c32da9e62e5ab24af09f0.jpeg

 

Bon, on voit bien que je ne suis pas une couturière à l’instar de Stalone dans Demolition Man. Mais le résultat est acceptable pour le moment.  

Modifié par nicomasou
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nicomasou a dit :

DCF91C99-2811-4FF9-A8D5-0C6669B993B7.thumb.jpeg.ca65abed946c32da9e62e5ab24af09f0.jpeg

 

Bon, on voit bien que je ne suis pas une couturière à l’instar de Stalone dans Demolition Man. Mais le résultat est acceptable pour le moment.  

La référence au Demolition man est fabuleuse, en trente secondes j'ai revu toutes les incroyables scenes de ce film, grandiose...👍

reuuuuuuh il ne sait pas se servir des trois petits coquillages, neuhneuhneuh !! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 964RS a dit :

Il te reste à mettre le levier de vitesse M performance. Plus court et en carbone/alcantara

Je trouve celui d’origine bien plus sympa que le M performance. 
le seul défaut que je lui trouve c’est qu’il n’est pas illuminé / désilluminé @Bimmerboy

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es incorrigible Nico lol…et quel touche a tout, ca m eclate.

tiens parlant de levier, t es pas tenté par un shifter ? En bvm ca transforme l’expérience de conduite ( au dela de toute considération esthétique qui est propre a chacun) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà un short shift. 
c’est un autosolution sur mesure avec silent bloc rigide et bague en bronze 😉
J’avais souhaité garder le look d’origine quand je l’ai fais faire.   
 

J’en avais parlé en page 12 de mon thread. 
je mets le post dessous. 

Modifié par nicomasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 22:28, nicomasou a dit :

 Bon dimanche avec du bricolage bien efficace.

Après le panneau de porte, j’ai déposé la ligne d’échappement complète, tout les pares-chaleur, décaler l’arbre de transmission, démonter le support de boîte … 🥵, et j’ai pu installer mon short-shift. 

01510BF0-EF9A-44BB-B5DB-C4406334EDD4.thumb.jpeg.6a5e6c66b9b0453c98c9543a29b0476b.jpeg

silent bloc 95A côté boite 

6F95CDEC-2EE7-4826-8080-31C7C7C49C88.thumb.jpeg.3dab8132f31560f17dd51d6fe219308d.jpeg

 

Liaison rigide depuis la sortie de boîte jusque au levier de vitesse.  Plus aucune partie plastique. 

63028FEC-FD2D-4AC2-8AD3-C440C2EAD91E.thumb.jpeg.8cad2a6b3e5fd23ba451713687bd5343.jpeg

Silentbloc 95A sur la fixation arrière aussi  

56C5A780-4E93-4B41-9699-C249CB020713.thumb.jpeg.be7c229fa680e92795f028bb86fd6f36.jpeg

Le feeling à l’arrêt est bien plus franc lors de l’enclenchement des rapports, et ayant opté pour 35% de réduction, c’est sûr que c’est beaucoup plus direct. 
Je pense que le couple  nouvelle pédale d’embrayage / short-shift va être top à conduire. 

Hier j’ai commandé les vis qui vont bien pour les panneaux de portes, les platines de fixation pour fixer les baquets en direct, et un kit d’extraction de silent bloc pour me jeter sur le train arrière.

to be continued…. 

 

Modifié par nicomasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autosolutions.info
 

pour info voilà les caractéristiques du mien.   
 

30% de réduction du débattement 

Hauteur OEM

Inclinaison OEM 

95A sur la liaison avec la boîte avec une petite bague en bronze à l’intérieur.   
 

600$ livré chez moi  de mémoire  

 

Modifié par nicomasou
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien pensé, le prochain coup qu on se croise je veux bien test voir comment ca réagit ( j en ai test qqun maintenant). Tres vien foutu le site et les explications sont claires, y a une compréhension c est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...