Aller au contenu

M2 nicomasou


nicomasou

Messages recommandés

Bon d'un autre côté les pièces à remettre sont quasiment neuves 🤣🤣 ça pourrait le faire pour la plus part des acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre des annonces pour :

étriers de freins M2/M3/M4

Disque de freins M2/M3/M4

Afficheur AK motion pour série 2

Afficheur AK motion pour E9x

 

aller checker tout ça et parlez en aux copains. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LoïcRS2 a dit :

Bah ça alors !

c'est à cause de Philippe tout ça ? 😂

Non pas vraiment, ma reflexion à suivi un chemin bien différent du siens mais la finalité est quasiment la même.

J'ai fais le tour des voitures de série en track day. Je voudrais passer à autres choses et surtout passer à la course. 

Mais le budget n'est pas là pour le moment. 

Donc soit je patiente avec la M2, mais j'y prend moins de plaisir qu'avant, soit j'arrête en attendant de pouvoir passer à de la course.... en sachant que ca va prendre un peu de temps.

Mais j'en suis à un point ou je me demande si je ne m'amuserais pas plus en championnat en 208cup ou en Fun cup.

 

quand je vois ça, ça me fait envie

 

Modifié par nicomasou
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu’on partage la même pensé. Je me suis rendu compte que je prenais plus de plaisir en course de kart (KZ) qu’en trackday a « tourner en rond »

Je pense que le plaisir sera encore décuplé en sport auto. Ça fait un moment que la lamera cup me fait de l’œil ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt Fun Cup que 208. Au moins c’est une propulsion. J’ai fait plusieurs saisons de Fun Cup, l’ambiance est sympa et tu te prends très vite au jeux de la course. Et comme elle est faite pour ça, tu peux y aller sans arrières pensées 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 964RS a dit :

Plutôt Fun Cup que 208. Au moins c’est une propulsion. J’ai fait plusieurs saisons de Fun Cup, l’ambiance est sympa et tu te prends très vite au jeux de la course. Et comme elle est faite pour ça, tu peux y aller sans arrières pensées 

Entièrement d'accord, une formule type 208 coute un bras pour avoir rien sous le pied, et faire des courses en mode chenille.

La Lamera cup, le tarif de la saison doit piquer sévère, mais en Fun cup, ça reste mesuré, cher aussi mais mesuré.

Si j'ai bien tout suivi, une saison coute 170000 TTC, à diviser par 2 et jusqu'à 6 selon le nb de pilotes dans le team.

Faut juste rajouter ses trajets et son couchage sur place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bimmerboy a dit :

Entièrement d'accord, une formule type 208 coute un bras pour avoir rien sous le pied, et faire des courses en mode chenille.

La Lamera cup, le tarif de la saison doit piquer sévère, mais en Fun cup, ça reste mesuré, cher aussi mais mesuré.

Si j'ai bien tout suivi, une saison coute 170000 TTC, à diviser par 2 et jusqu'à 6 selon le nb de pilotes dans le team.

Faut juste rajouter ses trajets et son couchage sur place.

Tu parle pour la Funcup ou Lamera ? 

Si tu parle de Lamera je me suis bien renseigné j'ai même eu le créateur du championnat et de la voiture plusieurs fois au téléphone et je devais participer à une course. On était sur 160K€ HT la saison. Vu la durée des courses 8h, 12h, 24h le faire à 4 pilotes c'est good, en temps de roulage tu peux difficilement faire mieux dans d'autre championnat.

Donc au final 160K€ / 4 = on est sur 40K€ tête, après le sponsoring dans le sport auto marche à merveille donc je dirais si on est malin ça nous fait une saison à 15K€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 964RS a dit :

Plutôt Fun Cup que 208. Au moins c’est une propulsion. J’ai fait plusieurs saisons de Fun Cup, l’ambiance est sympa et tu te prends très vite au jeux de la course. Et comme elle est faite pour ça, tu peux y aller sans arrières pensées 

La fun cup est effectivement quelque chose que je considère.  Il faut juste que j’arrive à prendre une décision, et si possible la meilleure possible en fonction du moment.    

Modifié par nicomasou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Geogeo91 a dit :

Je vois qu’on partage la même pensé. Je me suis rendu compte que je prenais plus de plaisir en course de kart (KZ) qu’en trackday a « tourner en rond »

Je pense que le plaisir sera encore décuplé en sport auto. Ça fait un moment que la lamera cup me fait de l’œil ☺️

J’ai regardé les kart Kz justement. 
Histoire de me faire secouer pour moins cher 😂.  
 

Modifié par nicomasou
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit :

Entièrement d'accord, une formule type 208 coute un bras pour avoir rien sous le pied, et faire des courses en mode chenille.

La Lamera cup, le tarif de la saison doit piquer sévère, mais en Fun cup, ça reste mesuré, cher aussi mais mesuré.

Si j'ai bien tout suivi, une saison coute 170000 TTC, à diviser par 2 et jusqu'à 6 selon le nb de pilotes dans le team.

Faut juste rajouter ses trajets et son couchage sur place.

Je pensais que la fin cup était moins chère que ça.  😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nicomasou a dit :

Je pensais que la fin cup était moins chère que ça.  😳

Si tu veux, je te donne les coordonnées d'Orhes avec qui je roulais. ça te donnera l'heure juste niveau tarif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geogeo91 ce sont les tarifs à la louche pour la Fun Cup, repris de leur site.

C'est tout inclusv voiture y compris, sauf quelques extras, style des essais supplementaires, une location de voiture en plus pour des essais, et ton déplacement (trajet,couchage,bouche).

@nicomasou, Je sais pas si pour la Lamera Cup, il fournit la voiture dans ce prix.

Mais ça @964RS peut renseigner le truc mieux que nous tous ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les prix que je donne pour la Lamera Cup c'est tout compris presta clé en main au près d'un Team ! Avec les mêmes conditions que cité plus haut, c'est à dire hors essais supplémentaires, casse, déplacement, Hotels, Restau, etc ... 

Concernant le KZ c'est vraiment très bon niveau sensation et bataille en course. C'est même diabolique. Maintenant quand je faisais réellement de la compétition je devais vraiment pas être loin des 40K€ par an. Donc globalement niveau budget on est proche de la Lamera. Et encore je faisais que du France. 

Il est pas rare en karting pour les jeunes qui font de l'européen de mettre en 100 et 150K par an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nicomasou a dit :

put***n il fait pas bon être pauvre ! 

Surtout quand tu aimes le sport automobile 😥, comme nombre d'entre nous !

Pour le reste, je ne pense pas qu'ici quelqu'un réponde à la définition du mot "pauvre" 😀

Modifié par GuiOm
  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...