Aller au contenu

M2 nicomasou


nicomasou

Messages recommandés

la E36 cab de préférence M3 est le remède à tous ces questionnement ...

sort pas souvent mais gros kiff , va assez vite mais pas trop ... pousse au crime mais juste un peu ...  et 4 places ...

le daily d'été par excellence ... moi aussi je pense que je vais vendre la pistarde ... manque de temps ...

IMG_0168.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de temps... manque de temps...

Je dis manque d'envie. Quand on veut on peut.

C'est pas une mauvaise excuse attention. Mais ne pas confondre les deux. Quand on aime on trouve un moyen. Encore pour un amateur qui doit préparer sa caisse de A à Z. 

Mais dans ton cas JP c'est une grosse revision et roule ma poule. Une journée tous les 2 mois avec le Mans à 1h30...

Dans le cas de m'sieur M2 c'est comme je le vois souvent, lorsque les caisses sont abouties les gens lâchent prise. Je comprends pas trop... c'est le moment où jamais de rouler sans perdre plus de temps que les entretiens de base

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, encore une grande question où au final chacun sa propre réponse.

Dans mon cas les raisons sont simple et viennent surtout d'un élément déclencheur : les enfants

1) Cela fait maintenant 15 ans que je fais du trackday régulièrement et je n'y trouve plus suffisamment d'intérêt sportif pour justifier une journée de week-end loin de mes enfants. Pour le moment je préfère mettre les vélo/skateborad et autres dans le T5 et partir avec eux.

2) Avec une vie pro et perso bien pleines, l'organisation, la maintenance de la voiture, les trajets… tout ça me fatigue. Et à quasiment 1000€ la journée quand tu compte tout, si ce n'est pas pour avoir un plaisir à 200% (voir raison 1)

3) comme je le disais précédemment, le circuit est une activité dangereuse et on l'oubli un peu vite, et personnellement c'est un risque que je souhaite maitriser au maximum, donc voiture avec arceau cage.

 

Il ne faut jamais dire jamais, je pense y revenir à un autre moment de ma vie, lorsque cela sera plus opportun selon moi.

PS: il est 06:12 et je dois aller faire des lego avec mon fils 😂

Modifié par nicomasou
  • J'aime 10
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 20:52, Gatouille a dit :

Disons qu'une seule raison n'explique la vente, on a ce coté exclusif, un budget de préparation digne d'un gagnant de l'Euromillion, le temps qu'on passe à faire çà on fait pas autre chose, la petite veilleuse au fond du cerveau qui se demande si c'est vraiment ton rêve ce modèle ci et pas une GT4 avec un kit "savachié des bulles graves"  ou une 4CV découvrable avec la mallette pique-nique.😜

Je coche la case j'ai rêvé d'avoir une vraie auto de course, le coupé Z3 c'est mon truc au fond de moi, après pour le moment çà ne roule pas, et quand çà roulera ce sera pas souvent et pas sur la route, et on un une petite voix qui se demande si c'est toujours d'actualité de pratiquer une telle activité "while our beds are burning" si je veux reprendre le morceau très avance sur son temps des Midnight Oil 🤢

Le 328I de The Plumber pour la route c'est top j'ai préféré le Z3 2,8 au Z3M roadster à l'usage.

C'est beaucoup d'argent pour pas beaucoup de temps d'usage c'est assez normal de se poser des questions.

 

 

Tu m’as régalé avec la réf de Midnight Oil je l’ai écouté direct.  😎  
Quel album incroyable, j’avais oublié.

Modifié par nicomasou
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nicomasou a dit :

Tu m’as régalé avec la réf de Midnight Oil je l’ai écouté direct.  😎  
Quel album incroyable, j’avais oublié.

Le son des groupes de pop/punk/rock australien est inimitable et reconnaissable quasi instantanément, au premier accord saturé de gratte.👍

L'album "Diesel and dust" est de loin leur meilleur ou du moins le plus énervé, même si il contient le mot... diesel ! 😜🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel âge tu as mais quand on a des enfants le temps passe vite oui

j avais 35 et 36 ans quand elles sont nées et elles en ont 14 et 15 ans 

j ai passé ces années à faire ce qu on me disait de faire et à cet âge elle ne te calculent plus …bon je grossis le trait mais c est un peu ça 

15 ans de vie perso je dis bien perso consacrée aux enfants 

je m étais acheté quand même une 997, elle y rentraient encore a 10ans mais ça n arrêtait pas de râler …

j ai ensuite pensé à moi et pris une 991 gts, et ne voulaient plus y rentrer du tout 

ça fait du bruit, pas de place etc etc 

il faut parfois être un peu égoïste, le temps est passé et ne se rattrape pas 

donc je me suis pris une ///M et direction track days 😂🤪

A bon entendeur 

 

Modifié par krouny
  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nico le chanteur s'est engagé en politique écologiste ensuite en Australie, ce que j'aime ce sont les novateurs dans un monde qui ne parlait pas du tout ou si peu de çà ils ont sorti cet album... *

Idem quand on regarde le bon la brute et le truand et leur regard sur la guerre (avec la scène durant la guerre de sécession) en 1966 (année de ma naissance gloups) c'était moderne !

Krouny j'ai fait comme toi, il ne faut pas louper le coche de 0 à 15 ans et être présent, suivre les devoirs à la maison les emmener aux activités, les gouters d'anniversaire etc et c'est bien normal

Une des raisons de faire pause est l'aspect chronophage du trackdays qui t'éloigne des tiens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krouny a dit :

Je ne sais pas quel âge tu as mais quand on a des enfants le temps passe vite oui

j avais 35 et 36 ans quand elles sont nées et elles en ont 14 et 15 ans 

j ai passé ces années à faire ce qu on me disait de faire et à cet âge elle ne te calculent plus …bon je grossis le trait mais c est un peu ça 

15 ans de vie perso je dis bien perso consacrée aux enfants 

je m étais acheté quand même une 997, elle y rentraient encore a 10ans mais ça n arrêtait pas de râler …

j ai ensuite pensé à moi et pris une 991 gts, et ne voulaient plus y rentrer du tout 

ça fait du bruit, pas de place etc etc 

il faut parfois être un peu égoïste, le temps est passé et ne se rattrape pas 

donc je me suis pris une ///M et direction track days 😂🤪

A bon entendeur 

 

Je comprend ton point de vu.
 

En ce qui me concerne, j’ai deux garçons et j’ai la chance de faire beaucoup de sport (ma passion première) avec eux. Donc pour le moment entre un samedi sur circuit ou une journée dans un bikepark, une compétition de BMX ou un week end en van 🚐 je préfère mobiliser mon temps et mon argent à ça. 
 


 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nicomasou a dit :

Je comprend ton point de vu.
 

En ce qui me concerne, j’ai deux garçons et j’ai la chance de faire beaucoup de sport (ma passion première) avec eux. Donc pour le moment entre un samedi sur circuit ou une journée dans un bikepark, une compétition de BMX ou un week end en van 🚐 je préfère mobiliser mon temps et mon argent à ça. 
 


 

 

Faut les mettre au karting comme j’ai fais avec le miens. Et la petite devrait pas  tarder non plus dès ces 6 ans. 
Tu rassemble tout sport, plaisir de pilotage et mécanique et complicité avec les enfants ! 
 

Seul inconvénient le budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi que ça leur plaise l’enfant peut très bien être passionné par autre chose théâtre vtt tennis….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les miennes …rien et c’est déjà trop 

c est chouette l adolescence …

ah si les écrans !!! 

Modifié par krouny
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, krouny a dit :

Pour ma part les miennes …rien et c’est déjà trop 

c est chouette l adolescence …

ah si les écrans !!! 

Pareil avec mes deux filles 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nicomasou a dit :

Oula, encore une grande question 

2) Avec une vie pro et perso bien pleines, l'organisation, la maintenance de la voiture, les trajets… tout ça me fatigue. Et à quasiment 1000€ la journée quand tu compte tout, si ce n'est pas pour avoir un plaisir à 200% (voir raison 1)

3) comme je le disais précédemment, le circuit est une activité dangereuse et on l'oubli un peu vite, et personnellement c'est un risque que je souhaite maitriser au maximum, donc voiture avec arceau cage.

 

Il ne faut 

J ai eu exactement la même réflexion apres mes 10 années passées aupres de ma monoplace… fatigué de devoir toujours avoir à faire un truc le soir ou en week-end, tirer la chariote.. cela me gâchait le plaisir court ( mais intense) que j’avais en piste)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste c est top mais à mon sens chasser le chrono c est bien mais l auto doit rester utilisable sur route par ex , ne pas trop la rendre extrême sinon oui on roule peu 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrai pas d arceau, en fait un demi peut être …mais après on change de casque et Hans 

et encore des sous et toujours des sous 

là on parle de sécurité aussi à mediter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de personnalité.

Aller sur piste sans chasser le chrono ou du moins le perfectionnement j'ai beaucoup de mal à l'imaginer. Alors pour calmer mes ardeurs j'essaye de me laisser le temps.

Mais je comprends clairement Nico qui a été happé bien plus que moi par l'engrenage si j'ose dire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nicomasou a dit :

Aller revenons à nos ponneyyyy 

Nouvelle direction artistique en cours  😂

IMG_1525.thumb.jpeg.2e41c2631259ec37567f2d0fe00a0a07.jpeg

 

IMG_1522.thumb.jpeg.8ccc2f12ba5a88d3f35d9bcee184620f.jpeg

Bon sang ce sont de nouvelles photos ? Tu as déjà enlevé le covering et le ailes en carbon ?

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...