Aller au contenu

M2 nicomasou


nicomasou

Messages recommandés

Hello tout d'abord toutes mes félicitations pour ta voiture, les modifications sont faite avec gout et soin ! Sujet vraiment intéressant à lire on apprendre pas mal de chose :) 

J'ai une petite question HS si ça t'embête pas. J'ai un projet de me faire une M2C Clubsport également et je réfléchis a une immat au Luxembourg. Je voulais savoir concernant le CT comment ça se passait avec un DP décata et un demi arceau boulonné ? C'est très stricte ou non ?

Merci d'avance et bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 à 17:54, nicomasou a dit :

Bonjour, 

Voila un rapide résumé. 

J'ai acheté la voiture assez rapidement après la M3 dans l'optique de remplacer ma voiture "de circuit" par une voiture un peu plus utilisable au quotidien.

l'opportunité d'acheter cette M2 c'est présentée et j'ai rapidement accroché avec la voiture. 

déjà elle avait un super look et elle était déjà bien équipé. Une très bonne base

 

 

j'ai bien ton premier poste qui dit vouloir une voiture type "daily" et qu'au final, au travers de tout tes postes, elle s'est transformée en monstre ahah

Super projet en tout cas j'imagine pas son cout ! 
D'ailleurs pourquoi étais tu pas parti sur une base de compétition ou tu aurais eu un meilleur potentiel moteur ?
Ca m'intéresse car je réfléchis encore entre m2 et m2c 

Mais perso je suis assez limite en budget et la différence de prix entre les 2 je pensais juste mettre des jantes, pneus, kw, plaquettes disques et exhaust sur la m2 et ça aurait été ready pour piste loisir quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ScoobyMonkey pour ma part, je sacrifierai le potentiel moteur pour libérer un plus grand budget pour l'optimisation châssis.  suspates, pneus, freins. fous le paquet la dessus . car selon moi au final c'est le châssis qui donne le plaisir plus que le moteur. 

et dis toi que les restrictions sonores seront de pire en pire donc l'echap est à réfléchir, juste tes charges pipes et downpipes seraient sans doute suffisantes. ce qui est bien moins cher que les demi lignes de nos jours.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 00:10, Kingpine a dit :

Hello tout d'abord toutes mes félicitations pour ta voiture, les modifications sont faite avec gout et soin ! Sujet vraiment intéressant à lire on apprendre pas mal de chose :) 

J'ai une petite question HS si ça t'embête pas. J'ai un projet de me faire une M2C Clubsport également et je réfléchis a une immat au Luxembourg. Je voulais savoir concernant le CT comment ça se passait avec un DP décata et un demi arceau boulonné ? C'est très stricte ou non ?

Merci d'avance et bonne continuation 

Pour l’immatriculation au Luxembourg il faut que toute tes pièces non d’origine disposent soit d’un TÜV directement adapté à ta voiture soit tu fait toute tes modifications et tu fais venir un gars du TÜV qui va “homologuer” toutes tes modifications. Elles seront par la suite la inscrites sur la CG de la voiture et tu pourra passer au contrôle. 
Sans ca pas de contrôle. 
Il faut aussi prendre en compte la taxe annuelle de circulation d’environ 1000€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 09:28, ScoobyMonkey a dit :

j'ai bien ton premier poste qui dit vouloir une voiture type "daily" et qu'au final, au travers de tout tes postes, elle s'est transformée en monstre ahah

Super projet en tout cas j'imagine pas son cout ! 
D'ailleurs pourquoi étais tu pas parti sur une base de compétition ou tu aurais eu un meilleur potentiel moteur ?
Ca m'intéresse car je réfléchis encore entre m2 et m2c 

Mais perso je suis assez limite en budget et la différence de prix entre les 2 je pensais juste mettre des jantes, pneus, kw, plaquettes disques et exhaust sur la m2 et ça aurait été ready pour piste loisir quoi 

Disons que la précédente voiture de circuit était une stricte 2 places avec arceau donc elle ne laissait pas la possibilité au roulage en famille. 
le projet de la M2 a toujours été, dès le départ d’avoir une voiture “serieuse” sur circuit mais dans laquelle je puisse mettre les siège bébé et faire faire un tour à mes enfants. 
 

Le choix de la M2 a été fait par défaut car celle-ci était disponible chez mon ami à Luxembourg, déjà  bien équipée, et que je la connaissait. Il se trouve aussi que je trouve le son du moteur bien plus agréable sur la mienne que sur la compétition. 

Ce qui est certain, c’est que juste sur l’apsect moteur, la complétion est bien plus facile à préparer. Après niveau châssis freinage.... c’est presque pareil d’origine, si tu veux une auto agréable sur piste il y aurait des changements à faire sur les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 10:10, Nakamiki a dit :

@ScoobyMonkey pour ma part, je sacrifierai le potentiel moteur pour libérer un plus grand budget pour l'optimisation châssis.  suspates, pneus, freins. fous le paquet la dessus . car selon moi au final c'est le châssis qui donne le plaisir plus que le moteur. 

et dis toi que les restrictions sonores seront de pire en pire donc l'echap est à réfléchir, juste tes charges pipes et downpipes seraient sans doute suffisantes. ce qui est bien moins cher que les demi lignes de nos jours.

 

 

 

Tout à fais en accord avec ça 👍🏼
Une M2 comme la mienne avec quelques modification châssis et juste une reprog coûtera moins chère et permet déjà de bien rouler sur piste.  
 

Pour le niveau sonore c’est sure que ça devient compliqué sur les “petits” circuits. On est un peu moins embêté sur les circuits types GP ( Dijon / Magny cours / Castelet.). 
J’ai pour référence le circuit du laquais en Isère qui est très restrictif niveau décibel et je peux rouler avec la mienne clapet fermés (ligne Akra avec DP 200cels) alors qu’ils ont été obligé d’arrêter les M2c avec les échappements M sport lors de leurs présentations qui avait été faites chez eux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nicomasou a dit :

Pour l’immatriculation au Luxembourg il faut que toute tes pièces non d’origine disposent soit d’un TÜV directement adapté à ta voiture soit tu fait toute tes modifications et tu fais venir un gars du TÜV qui va “homologuer” toutes tes modifications. Elles seront par la suite la inscrites sur la CG de la voiture et tu pourra passer au contrôle. 
Sans ca pas de contrôle. 
Il faut aussi prendre en compte la taxe annuelle de circulation d’environ 1000€. 

Merci pour ces précisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nicomasou a dit :

Pour l’immatriculation au Luxembourg il faut que toute tes pièces non d’origine disposent soit d’un TÜV directement adapté à ta voiture soit tu fait toute tes modifications et tu fais venir un gars du TÜV qui va “homologuer” toutes tes modifications. Elles seront par la suite la inscrites sur la CG de la voiture et tu pourra passer au contrôle. 
Sans ca pas de contrôle. 
Il faut aussi prendre en compte la taxe annuelle de circulation d’environ 1000€. 

C est qd même la façon intelligente de faire ...je préférais qu il en soit de même en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nakamiki a dit :

C est qd même la façon intelligente de faire ...je préférais qu il en soit de même en France 

C’est sûre, c’est plus contraignant au départ mais au moins t’es vraiment en règle et assuré en cas de carton. Il accepte même d’homologuer une augmentation de puissance tant qu’elle ne dépasse pas un certain pourcentage de la puissance d’origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller revenons en a la M2 un peu. 
 

voilà les dernières trouvailles en date pour le kit piste 😂

un discret chrono GPS starline 

3639D020-F86B-411A-B613-7AA55201925F.thumb.jpeg.4e0e80c621226c8a4cc18b52be490614.jpeg

 

559D4EA1-3E7D-44E1-8FB9-1CF44F12E670.thumb.jpeg.cc4bae790b00d65b282bf6872ec4b098.jpeg

 

 

et un beau profi spg 

2F306DDD-2654-4A93-BE7B-360A262E0583.thumb.jpeg.19c2ad8af42cbf31476c4df476cfd4b4.jpeg

 

F939018A-01D8-47F2-A585-237AAF3ADD1E.thumb.jpeg.5ab8c09a656b4cd2aac8e981e1b5caee.jpeg

 

 

Modifié par nicomasou
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est cool c’est expédié d’ici 2 jours donc réception normalement la semaine prochaine.  
Et en plus ils m’ont confirmé que toutes leurs biellette et bras sont fabriqué par SPL (ce que je pensais au vue de la ressemblance des pièces). C’est vraiment cool car top qualité avec en plus la finition bleu qui sort du commun. 
j’ai hâte de tout déballer. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le facteur à bien travaillé 😆

Commande Turner ✔️C27213C9-3370-4ECE-8182-6C1B7EE18AD2.thumb.jpeg.86463e96c0beea0936bee732e14d50fb.jpeg

 

7878F996-1394-4BB9-A9FF-97737E15E3F2.thumb.jpeg.f68aac0c15d06c956b85ebe801e7efb7.jpeg

 

jeauge à huile de M2 cs racing ✔️
 

A8867111-079F-4EC3-9C8A-944CD81D94EE.thumb.jpeg.bc2b5169c12716f3e5eb1fe341af600e.jpeg2765AD52-60CF-47A5-9CCF-D9E8E8C9DF1F.thumb.jpeg.8eb2c6ea3d893963420a51b948dea5d5.jpeg

 

extrémités d’aile de M2cs ✔️A61B230C-63C7-4573-B51D-916E75A8AD76.thumb.jpeg.a3d6c26386c35b71dcdcc0743ef8f93c.jpeg

 

et enfin covering chinois gris ✔️
F2E695E3-FFC5-43E7-889A-C7C20857700A.thumb.jpeg.be3fb54db07f0865d44042f791dbb01f.jpeg

4743271B-167D-4149-9BB6-19144C21B1DC.thumb.jpeg.1281b89f60a78506cee83cf692035a96.jpeg
 

j’en connais une qui ne va pas re-rouler tout de suite. 
 

34C5B3F0-32F0-4775-ABE6-90EC6E1647D1.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GuiM a dit :

T’as du boulot 😅

ça sert à quoi les extrémités d ailes de M2 CS?

A faire joli, ou moche, ça dépend des goûts🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...