Aller au contenu

M2 nicomasou


nicomasou

Messages recommandés

Il y a 10 heures, MattR a dit :

Alors je suis très mauvais passager, ça fait des années que je suis pas monté en passager de quelqu’un (exception faite de Ari Vatanen🥰)

Je freine à la place du pilote, je prends pas de plaisir… limite je stress le pilote!

parcontre j’ai toujours un sac de sable avec moi ce qui aide pas au chrono mais on se débrouille quand même!

Effectivement être pilote et passager ce n’est pas simple. Personnellement je monte avec des gens que je connais et surtout dont je suis sure qu’il n’y aura pas l’effet « je vais lui en mettre plein la vue », en générale c’est la que ça se passe mal. 
 

J’ai eu la chance de monter la dedans dimanche pour 5 tours gravés à jamais dans ma mémoire. 
65AF7CF6-8CD5-4511-8D8E-DE4B0496DAB8.thumb.jpeg.738af18426c2123dcab55bd4ac3a9617.jpeg

83F2CCC0-03F5-40CA-B69F-3E430174A64D.thumb.jpeg.6dd2c1b4f6c261b94fa95a306be53ee5.jpeg

Et le pilote de la Gt3 est monté dans ma modeste charrette en passager en toute fin de journée. Plaisir partagé 
 

 

Modifié par nicomasou
  • J'adore 8
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit arrosé, c'est marrant, les repères sont particuliers, la dérive de l'auto (et sa conservation) nécessite une technique un peu à part...je comprends l'engouement dans cette pratique mais je préfère la piste "sèche", ses recherches de trajectoire, ses points de freinage optimum...l'ambiance autour, les discussions de paddock, les modifications et préparations de chacune des autos. 

PS J'ai déposé mon bulletin, j'ai voté pour la conservation des ailes de "squale" 😅 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Le circuit arrosé, c'est marrant, les repères sont particuliers, la dérive de l'auto (et sa conservation) nécessite une technique un peu à part...je comprends l'engouement dans cette pratique mais je préfère la piste "sèche", ses recherches de trajectoire, ses points de freinage optimum...l'ambiance autour, les discussions de paddock, les modifications et préparations de chacune des autos. 

PS J'ai déposé mon bulletin, j'ai voté pour la conservation des ailes de "squale" 😅 

Je pense vraiment que pour piloter une propulsion sans appréhension et pour avoir les bons réflexes, ces journées glisses sur piste arrosés ou non sont indispensables.

Il faut faire des têtes à queues et toucher les limites à faible vitesse pour ne pas être surpris le jour ça va nous arriver dans la courbe dunlop du bugatti par ex🤣.

 

au mieux ça fait prendre de l’expérience et au pire on devient accroc à la glisse autant qu’au gripp😇🥰

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MattR a dit :

Je pense vraiment que pour piloter une propulsion sans appréhension et pour avoir les bons réflexes, ces journées glisses sur piste arrosés ou non sont indispensables.

Il faut faire des têtes à queues et toucher les limites à faible vitesse pour ne pas être surpris le jour ça va nous arriver dans la courbe dunlop du bugatti par ex🤣.

 

au mieux ça fait prendre de l’expérience et au pire on devient accroc à la glisse autant qu’au gripp😇🥰

 

Juste une journée piste normale sous la pluie c'est déjà pas mal. Tout déconnecté bien entendu. 

Les journées glisse c'est souvent avec des gens qui font que ça et pas tres représentatif de ce qui se passe quand tu perds le grip sur le sec.

Ce qui m'a fait progresser c'est d'essayer de rouler vite sous l'eau sur les trajectoires du sec, les plus glissantes. Là ça donne des réflexes. Maintenant personne n'est devin et on ne peut pas se prémunir de toutes les situations.

En revanche avoir une super sportive et la piloter sur route c'est toujours plus dangereux que de s'en servir en trackday.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’adore les journée au bourbonnais juste  parce que le parking me fait kiffer un max.  
Des 325i dans tout les sens, des swap improbable fais à base de clés à pipe de 10, des gars qui sont morts de rire quand il font un moteur…. 
 

Apres t’as michelin avec une clientèle plus “conventionnelle” 

Et c’est vrai que de maîtriser la voiture dans ces conditions m’a donné globalement plus confiance en moi lorsque je pilote sur sec ou mouillé.  

Modifié par nicomasou
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 21:40, teva a dit :

Pour faire chier tout le monde une aile couleur carbone et l'autre couleur caisse d'un côté ou de l'autre j'adore dans tous les cas 😍😍😍 et tu rassembleras tous les votes sans passer par le 49.3 😉

Le peuple a parlé, je vous ai écouté et je vous ai compris ! 
Les ailes resteront comme ça ! 
 

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà le début de réflexion sur la “petite” modification intérieur. 

On va pas se voiler la face, descendre dans le sud sur l’A7 au mois d’août n’étant pas d’actualité avec la M2, je penses que le Idrive va sauter   
 

de toute façon

j’ai une jauge à huile manuelle et pas de capteur de pression dans les pneus   
 

alors why not 🤷🏼‍♂️

7E3A3C51-E4FF-4E02-AF22-7CD656E75B5F.thumb.jpeg.67c7ecd0a8344c595299f2f13b8cb28f.jpeg

Modifié par nicomasou
  • J'aime 5
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici la V2 un peu mieux ajustée.  Mais toujours en carton avant la version définitive en métal bien vissé en place.  
 

IMG_1059.thumb.jpeg.a79836ad39eb8f0744860186ceb89869.jpeg
 

IMG_1060.thumb.jpeg.1c22440beecc709a439456bcf913648f.jpeg
 

l’idée finale est de trouver un moyen de bien caler mon téléphone par ici afin d’avoir une bonne vision et accessibilité du chrono (Harry’s LT). 

si Vous avez des idées qui fonctionnent avec les contraintes du circuit le suis preneur.  
 

IMG_1059.thumb.jpeg.dd5c48bc7b8a278281707f88348c4cf9.jpeg

Modifié par nicomasou
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à la recherche de gain de poids à ce point là, supprime la climatisation non ? Surtout en bizone ça doit peser son pesant de cacahouètes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, teva a dit :

Si tu es à la recherche de gain de poids à ce point là, supprime la climatisation non ? Surtout en bizone ça doit peser son pesant de cacahouètes ?

Je ne suis pas dans cette démarche là, bien que je me soit posé la question.  Pour l’écran du Idrive c’est juste histoire de bricoler un truc original et de se faire un tableau de bord plus clean.  
 

Si ça se trouve, je vais faire une sortie et il va revenir en place.  je verrais bien 🤷🏼‍♂️

Modifié par nicomasou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vends mon afficheur AK motion display.

Parfait état de marche et faisceau de câblage neuf 

pour un descriptif plus complet aller en page 3 de mon thread.

 

350€ livré 

 

 

097F39DD-2BBA-4C27-B424-CF28376C3A28_1_105_c.jpeg.8c16b385cd17b3657a18672fb2cd265e.thumb.jpeg.f3499b81103ae495f1d56a4fba4aae23.jpeg

 

61D2DB12-5893-46FF-953F-A38F86B6AB06_1_105_c.jpeg.d0bbf28e8e2c1761de80cc1a2f70f54c.thumb.jpeg.74b1e4800c92f12593f74e05eed3e947.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le nouveau j ai cru lire

honnetement ça sert à quoi ? Sans vouloir casser ta vente, pas du tout 

j en avais un aussi mais revendu 

Depuis j ai mon bimmerlink qui doit faire sensiblement la même chose voire plus 

 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 11:04, nicomasou a dit :

L’alpina est entre de bonne main et en bonne compagnie.  
 

Au programme. 
- vidange BVA

- vidange Pont 

- vidange boîte de transfert 

- grosse barre stab arr  H&R

- insert de silent bloc de berceau arr powerflex

Avec 4 Michelin PS4S tout neuf, elle va être prête pour cet été.   
 

🚗💨

ADEB69D3-5D54-4789-805D-E17D0346DE0D.jpeg
 

Pour ceux qui veulent une adresse de confiance en garage sur la Loire / haute Loire contactez moi.  

je déterre un peu sur cette remarque 😅

je suis preneur pour ton adresse 😉, j'en peux plus de BMW 😂

si non tu viens à Ladoux avec le RS Team ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, krouny a dit :

Tu prends le nouveau j ai cru lire

honnetement ça sert à quoi ? Sans vouloir casser ta vente, pas du tout 

j en avais un aussi mais revendu 

Depuis j ai mon bimmerlink qui doit faire sensiblement la même chose voire plus 

 

Pas de soucis je comprend la question. 
 

oui j’ai pris le nouveau juste parce que je suis un bon consommateur. 
Sur l’utilité, je ne peux pas me prononcer pour les M3/M4 mais en tout cas sur M2 tu n’as pas la possibilité de contrôler la moindre température sérieusement.  
Et la au moins tu as tout ce qu’il faut: 

eau / huile / pression huile/ temp admission / temp échappement / temp bva ….

En ce qui me concerne pour la M2, vu l’utilisation c’est obligatoire d’avoir un œil dessus, et même pour l’Alpina, je trouve ça bien de pouvoir contrôler ça quand je le veux.  
 

c’est sur qu’avec BimmerLink et les autres app du genre tu peux faire la même chose mais ton écran de téléphone est donc limité à ça, pas de GPS ou de chrono sur circuit, et à chaque fois que tu montes dans ta voiture faut connecter le téléphone… 

 

Personnellement la solution intégrée me convient mieux et cerise sur le gâteau tu peux bloquer ton port OBD donc pas de vol de voiture avec cette méthode.  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 10:51, nicomasou a dit :

Pas de soucis je comprend la question. 
 

oui j’ai pris le nouveau juste parce que je suis un bon consommateur. 
Sur l’utilité, je ne peux pas me prononcer pour les M3/M4 mais en tout cas sur M2 tu n’as pas la possibilité de contrôler la moindre température sérieusement.  
Et la au moins tu as tout ce qu’il faut: 

eau / huile / pression huile/ temp admission / temp échappement / temp bva ….

En ce qui me concerne pour la M2, vu l’utilisation c’est obligatoire d’avoir un œil dessus, et même pour l’Alpina, je trouve ça bien de pouvoir contrôler ça quand je le veux.  
 

c’est sur qu’avec BimmerLink et les autres app du genre tu peux faire la même chose mais ton écran de téléphone est donc limité à ça, pas de GPS ou de chrono sur circuit, et à chaque fois que tu montes dans ta voiture faut connecter le téléphone… 

 

Personnellement la solution intégrée me convient mieux et cerise sur le gâteau tu peux bloquer ton port OBD donc pas de vol de voiture avec cette méthode.  

 

Hey salut  Dans ma m2 je vais dans le sous menu du tableau de bord  et j’ai mes températures affiché  après une petite manipulation de 2 mn

huile eau dme enfin y’a la total c’est pas très grand et tu perd l’affichage des infos de base sous ton conteur !! mais quand tu attaque tu t’en fou un peu de la conso et du gps petite info pour ce qui ne serais pas au courant.

j’ai trouver ça tellement con que sur une caisse comme celle-ci que tu n’es pas cette visibilité d’origine  

c’est sûr que ton boîtier est bien plus complet et plus lisible en toutes circonstances j’aime beaucoup 

bonne vente ✌️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai installé ça. Pas collé sur le tdb mais avec un support tel sur la grille aération à gauche du volant.

ça donne l'eau, l'huile, etc... et c'est facile à installer/retirer.

image.thumb.png.2b24576f6c9a02b3963deeedd364cc7b.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...