Aller au contenu

Astuce dépannage/ démarrage /remorquage SMGII demarreur hs ou batterie faible


louisrousillon

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En cette période de confinement je voulais apporter de l'aide à ceux qui devrait se faire dépanner si on tombe en panne de démarreur/batterie par ex et ayant une SMGII sur la M3 E46.

-->Mettre le contact position 2, et positionner le sélecteur en position point mort N ou 0.

-->Si on vous tracte ou on vous pousse dès que la voiture prend de la vitesse mettez le sélecteur en position S presser la palette + dans un délai de 2sec.

Une fois que le moteur tourne revenez au point mort sélecteur 0 ou N

 

Voilà on y pense pas mais ça peux aider et n'oubliez pas toujours position 0 pour un remorquage :-)

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ACS3 a épinglé ce sujet
Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

et bah bravo @louisrousillon , ça c'est de l'info ! :nickel:

je n’étais pas au courant que c'était possible de démarrer une SMGII à la poussette .

j’épingle de suite ?

Merci rassure toi je savais pas aussi, et j'avais des doutes...??

J’espère que servira à toi et aux autres qui galèrent d'une depanneuse?

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 20/05/2020 à 03:46, ludo_205 a dit :

J espère que ça ne me servira pas mais merci de nous avoir fait partager cette astuce. 

De rien idem on croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si groupe hydraulique hs, ce qui m'est arrivé récemment, boite sur N, impossible à changer de rapport, véhicule bloqué,  voir près du relais saumon, dans la boite côté conducteur sous la baie de pare brise, maxi fusible 40A, le mien était claqué,  le fait de le changer m'a permis de rentrer et même de l'emmener en réparation a 20 bornes de chez moi, bon en respectant le 80 km/h sinon dans les tours, il reclaque...

Ça pourra en intéresser plus d'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...