Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alarme serpistar m3 3.2L 1995


NicoM317

Messages recommandés

Bonjour;

Mon alarme serpistar ne fonctionne plus.
J'ai verrouillé la voiture à la télécommande, la serpistar d'origine, comme d'habitude.
Puis 3 mois sont passé, la batterie de la voiture s'est vidé.
J'ai donc dû la déverrouiller à la clé, et j'ai pû la démarrer normalement.
J'ai changé la pile de la télécommande, mais non, impossible de faire réagir l'alarme à la télécommande, ni de verrouiller / déverrouiller à distance...  
Il y a bien une procédure sur internet d'initialisation de la télécommande, mais impossible de mettre la main sur le boitier de l'alarme, il y aurait un fil rose à mettre à la masse.
Vous savez ou est ce qu'il se situe?
Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier était bien derriere la boite à gant.
Il y a bien un fil rose qui sort derrière ce boitier, j'ai suivi la procédure de mise à la masse, miracle, ça a fonctionné, la télécommande serpistar est de nouveau opérationnelle ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Erreur de frappe sur mon clavier, désolé!

Ce week-end, je viens d'avoir une surprise, et pas une bonne....
J'ai eu un court circuit dans la boite à fusible, un fil rouge a fondu, ainsi que les 2 fils du faisceau de l'alarme allant sur un relai vers les pédales.
L'alimentation de l'alarme est repiquée sur ce fil rouge fondu (et sur un autre fil, un violet), dans la boite à fusible.
J'ai changé les fils, par chance, pas de dégâts, tout fonctionne bien.

Ma question, un fil, pour l'alarme, est repiqué sur violet du klaxon (donc +12 si je ne dis pas de bêtise), et est relié à l'interrupteur / contacteur sous le capot (de signalement si on ouvre ce capot), et ce capteur se met à la masse capot ouvert.
Mon court circuit ne vient pas d'ici? => le +12 à la masse si on ouvre la capot alarme non déverrouillée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...